Boken - par Miki Tajima - livraison en mars 2026

Merci beaucoup! :grin:

Haha, désolé alors :fire:!
Merci, je suis vraiment ravi d’être sur cwowd avec vous tous! :grin:

3 « J'aime »

Totalement d’accord là dessus, raison pour laquelle j’avais conseillé à Miki sur FB de passer du temps à alimenter ce fil.
Miki a peut-être peur aussi que quelqu’un vole son concept et préfère ne pas trop dévoiler de choses avant la sortie.

4 « J'aime »

Concernant le prix, je ne peux pour le moment que vous donner une fourchette très large car le nombre de tirages n’est pas encore défini. Ce serait donc entre 55 et 85 euros.

3 « J'aime »

C’est clairement un projet a suivre, ça donne envie d’en savoir plus.
Vivement les règles voir des vidéo sur le jeu.

Bon courage pour la suite.

Effectivement, mais je ne peux pas répondre à cette question car je ne suis pas directement responsable de la gestion de la campagne ni de la communication, à l’exception de la création des visuels. En tous cas je prends note.

Merci beaucoup! Je prévois de réaliser très prochainement des vidéos règles pour Instagram et Facebook.

4 « J'aime »

« Effectivement, et merci encore pour ce très bon conseil. Le fait que quelqu’un vole mon concept n’est pas la raison principale, mais cela arrive effectivement dans ce milieu comme dans d’autres. »

1 « J'aime »

C est dans la moyenne basse des projets actuels ( même en partant de 85 ) donc plutôt une excellente nouvelle

A voir le contenu, mais déjà le rapport prix / durée de vie est top si la jouabilite est prise en compte et se rajoute par dessus

2 « J'aime »

Il me semble en effet que c’est très raisonnable, d’autant plus que le système d’aimant est très coûteux. De plus, la boîte de jeu est conçue pour un rangement optimal, et il y aura également une boîte de rangement amovible pour les cartes, avec des compartiments pour les cartes Objets, les cartes Talents, les cartes Sauvegardées, les cartes Quêtes et la défausse. Elle est conçue pour être posée sur la table et permettre de piocher et défausser directement les cartes dedans. Le jeu est donc pensé pour être le plus compact possible, afin de prendre peu de place et d’être installé, rangé et sauvegardé littéralement en une minute(il n’y a pas de mélange ni de tri à faire, sauf à la toute fin de l’aventure, car les cartes Objets et Quêtes sont numérotées et rangées dans l’ordre croissant). De plus, il y aura également le présentoir des cartes Rencontres que vous avez pu voir sur le dernier visuel que j’ai partagé avec vous (la carte Rencontre avec les trois ennemis). Ce n’est pas encore réalisé, mais j’ai l’intention d’améliorer ce présentoir en y ajoutant la barre de vie des ennemis directement dessus. En tout cas, la qualité du matériel fait également partie de mes priorités, même si cela peut entraîner une diminution de la marge de bénéfice, car je souhaite maintenir des prix raisonnables. Je suis donc très content que le prix te paraisse correct. :slight_smile:

9 « J'aime »

:face_vomiting:Facebook. Pitié, pas d’exclu de publication sur réseaux sociaux.

4 « J'aime »

C’est à dire? Tu veux dire que je post tout ici? Je connais pas encore le fonctionnement et les habitudes de ce forum désolé…
Du coup je mets le dernier visuel ici :slight_smile:

18 « J'aime »

Le principe d’aimant me paraît casse gueule. C’est une vrai nécessité ou un gadget ?
Je m’explique sur Ulule, si le jeu est mis en avant il va être en compétition avec des jeux petits Formats (faible coût et pas forcément gamer , voir pas du tout ludique :rofl: )

C’est clairement un truc un peu Deluxe pour nous les accrocs du bling bling.

Ensuite si ce format est pas maîtrisé. (Résolution/découpe/ ou que sais je encore ) ou qu’il inspire pas confiance ça va être tendax .

Dans le cas de la chaîne de production j’imagine que c’est 2 fabrications distinctes (éléments de jeux / aimants) puis un assemblage. Attention aux coûts cachés et retards.

3 « J'aime »

C’est une vraie nécessité selon moi dans le sens où ça permet un confort de jeu autant pendant la partie que pour la sauvegarde/ rangement et en ça, ça participe grandement à se rapprocher de l’expérience du jeu vidéo. Les personnes qui ont testé apprécient beaucoup car il y a déjà un prototype (fait maison certes) qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est de la chaîne, nous avons pu trouver des fabricants qui peuvent tout faire de A à Z donc ça c’est vraiment top. Après évidemment je tiens à contrôler la qualité avant de produire les boites définitives car comme je le disais, la qualité n’est pas négociable pour moi. Si je ne voulais pas que ça soit super quali, je me passerais des aimants. Ce n’est pas du tout pour l’originalité que je fais ça.

7 « J'aime »

Vous êtes plusieurs à dire ça et ça commence à m’inquiéter un peu !:sweat_smile:
Pensez-vous que c’est vraiment une grosse erreur de passer par Ulule?

1 « J'aime »

… et si on sleeve nos cartes, ça marche toujours?

1 « J'aime »

Merci de ta disponibilité. Je ne fais pas un cas général de ma consommation Internet, mais j’évite consciencieusement les réseaux FB, Discord, etc… Tu as tout intérêt à les pratiquer pour faire connaître ton jeu, mais c’est vraiment très appréciable que tu viennes mettre un lien ou des éléments ici aussi, pour te recueillir et partager tes infos avec de sages anciens passionnés :smile:

5 « J'aime »

Bon ça c’est vraiment en bonus mais je trouve ça très agréable de pouvoir prendre ta fiche perso sur les genoux comme une manette. Mais c’est vraiment pas le plus important. Le plus important c’est la sauvegarde et le confort durant la partie. C’est vraiment une expérience globale selon moi et j’y tiens énormément. :slightly_smiling_face:

14 « J'aime »

Bien sûr ! C’est l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé. Ça m’a toujours beaucoup énervé, ces boîtes soi-disant optimisées, mais où tu ne peux plus ranger tes cartes dès que c’est sleevé… Et personnellement, je sleeve tous les jeux auxquels je tiens.

8 « J'aime »

Sinon il y a les boards double-couche qui peuvent être sympas et peut-être moins chers.

5 « J'aime »