Mais du coup, dans des sleeves, c’est pas pratique. ![]()
![]()
Moi je trouve ça très cool la version magnétique. Pas de plateau double couche qui s’use ou prend la poussière, que tu peux déplacer. Et cette petite victoire à chaque fois que le curseur résiste légèrement pour changer ton statut, comme quelque chose gagné de haute lutte (ou perdu aussi…). Bref, moi je souscris au concept.
Edit : j’ai un chat. Cela suffit à expliquer mon opinion.
Hahaha, je comprends très bien ! J’apprends un peu tout ça pour cette occasion. Instagram, je l’utilisais déjà pour faire connaître mes créations photos et 3D, mais Facebook et TikTok, je ne les utilisais pas. Donc, j’apprends et je fais des erreurs. Mais il n’y a pas ce genre de partage sur ces réseaux, ça c’est sûr, et c’est aussi pour ça que je suis super content d’être tombé ici par hasard !
Je te souhaite bien du courage : il y a beaucoup à lire ici.
Ca cogite, ça s’enflamme, c’est souvent très construit et il y a des dérapages sublimes.
Bonne découverte.
Pour la la suite, on te surveille ![]()
j’avais pensé à faire une pub justement avec un chat qui passe sur la fiche perso !
Ça aurait été drôle mais un peu mensonger. Si il shoot dans le jeton vie ça vas bouger…
Mais un dé qui tape contre les jetons HP, MP, XP, LV, Gold, Faim ou Item Basiques, ça résiste.
Mais un dé qui tape contre les jetons HP, MP, XP, LV, Gold, Faim ou les Items Basiques, ça résiste.
J’en profite pour expliquer le concept d’Items Basiques. Ils sont sur la fiche perso contrairement aux autres items qui sont des cartes (il y a 100 cartes Item, toutes uniques, dans le jeu de base). Les Items Basiques sont des items dont on a toujours besoin, comme le Champi-Flash (pour fuir automatiquement un combat), la potion de soin, la potion de téléportation (pour se TP sur une mini-map déjà explorée), la graine de Mana (pour soigner les MP) et les Pierres d’enchantement (mais c’est une exception, on ne peut pas les acheter). ![]()
Oui je sais je l’ai envisagé mais c’est pas du tout ce que je voulais c’est pas aussi bien selon moi même si c’est très cool…
Et pour le coup c est un vrai argument puisque atypique dans le jeu de plateau, et tu le défends bien donc je ne vois pas ça comme de la deluxification.
On est nombreux à avoir des jeux magnifique et incroyable mais au moment de faire l installe bah le jeu reste sur l étagère parceque mise en place ET rangement imbuvable
Puis c est l escalade, achat d insert hors de prix, accessoires etc etc, parfois ils représentent une vraie solution, parfois un palliatif onéreux et sans vraiment booster la sortie du jeu…
Ohhh du Shining Force 2 ! ![]()
Très intéressé par la DA qui me rappelle plein de bons souvenirs d’enfance (et oui ici contrairement à plein de réseau sociaux, tu trouveras je pense pas mal de quadra…![]()
)
Je suis sur que le jeu plaira à 2014 et 2016 avec leur papa, ça va être du gros kiff!
Le seul point noir que je vois pour le moment c’est le combo campagne Ulule et en décembre…
Ulule je ne trouve pas que ça sied bien aux gros jeux… GameOnTabletop éventuellement comme « petite » plateforme de crowdfunding…?
Au pire ça sera reboot de la campagne en janvier sur KS!![]()
Blague à part, je te souhaite bien évidemment que ça marche, d’autant plus que le prix me paraît plus que contenu!
(A moins que ça ne soit hors TVA et frais de port non inclus sans parler de la demande de rançon finale…
)
La même ici, mais tu remplaces par 2013 et 2015 ! ![]()
Moi j’aime bien ulule , surtout si tu part que sur de la vf
Alors pour ce qui est de Ulule. Nan ce n’est pas une erreur. Mais Ulule c’est de la preco. Et picetou. Cad que la majorité des produits bankables sont vraiment des précos. D’ailleurs avec une communauté derrière, un relais médiatique déjà présent (voir carrément le soutien de régions où de personnalités). Bref quand c’est en ligne c’est pour cliquer.
Il y a pas de buzz sur Ulule, sauf quand la campagne carbure ou tu peux espérer figurer dans la newsletter. (Mais il restera combien de temps à la campagne a ce moment là )
Du coup Ulule et décembre. C’est mort. On commence seulement à entendre parler de ton jeu.
Entre ceux qui joueront avec ce que le vieux barbu leur à offert, ceux qui sont à sec, ceux qui ont explosé leurs résolution 2023 de pas backer (juste dépasser d’une dizaine de jeux pour la plupart
) C’est pas le bon créneau.
Plus le côté « plateforme de vente » et pas tremplin. C’est mort. Mais en l’état seulement. Si tout le monde attend le jeu… Que tu es présent sur les réseaux sociaux, qu’un nainfluenceur de qualité relaie ton jeu correctement… (A minima) et que tout le monde est chaud. Ulule c’est top car francophone.
Kickstarter pour du francophone… Beaucoup se sont casser la figure. Car si tu n’es pas porté par des anglo-saxon, ça n’apporte pas grand chose (gamefound … franchement je sais toujours pas quoi en penser dans ce type de cas)
Game on tabletop.? Tu prends tout ce que Ulule a de pire et tu le multiplies par 10. Par contre. Ça fait joueur. La difficulté, c’est que si le travail en amont est pas correct pour la com. Tu n’auras même pas le côté coup de coeur Ulule qui peut quand même bien enfoncer le clou. Bref c’est encore plus preco qu’ulule pour ça. On y va car on a connaissance du jeu. Ya peu de chance qu’on découvre le truc par hasard. (Ulule ça reste possible)
Pour les aimants. Je signale juste que chez moi, j’ai 10 aimants sur le frigo (des chiffres Fisher Price) pour apprendre a mon fils à compter. Du néodyme avec une coque plastique … C’est dégueulasse, il a réussi à me rayer mon frigo. J’ai aussi en tête les aimants des jeux magnétiques mal aimantés, ou les trucs qui se plient car trop fins quand on veut le décoller. Ya aussi l’aimant qui fait des traces noirs sur la surface.
Je suis assez contre le double couche qui arriverait au même égarement. Si c’est pas maîtrisé c’est piègeux.
Pour le côté orignal… Je sais pas , j’avais un jeu de morpion, d’échec, de dame et ptet d’autres en formats magnétiques… Il y a plus de 25 ans minimum. Smart toys (je crois que c’est ça) propose du jeu magnétique a toute les sauces.
Et labyrinthe de ravensburger ou un jeu du genre repose pas sur cette mécanique du magnétisme ? (J’ai aussi en tête le jeu pyramid of penqueen ou chai plus quoi tirer de la série des ICE cool )?
Alors oui pas comme toi et la trouvaille est ptet bonne. Mais les gros doigts vont se plaindre. Ceux qui aiment le côté tactile du jeu, pour partie également (l’autre partie indiquera sans doute que c’est du génie)
Je suis monomaniaque ? Nan je m’explique. Si ça conduit à avoir un jeu a 85€ + fdp d’un primo éditeur sur Ulule. Je pense que c’est mort. Je ne connais pas le record sur Ulule (reflet d’acide ?)
mais ca colle pas. Sur got. La c’est limite la norme basse après le passage des derniers lucky duck
. Mais va falloir nous chauffer comme des guedins.
Mon message est volontairement piquant mais attention à pas se laisser griser.
Mais ici c’est la good place pour bien tout appréhender…
Merci, et oui, tu résumes très bien tout ce que je pense concernant les achats onéreux, parfois sans grand intérêt par rapport à l’expérience du jeu ou du rangement.
J’ai moi-même souvent été confronté à la situation où d’excellents jeux restent et finissent sur l’étagère, ce qui a en partie motivé mes choix dans le game design de Bôken . Pour donner un exemple, j’ai beaucoup de respect pour le jeu Gloomhaven, notamment pour ses mécanismes et le grand travail effectué dessus, mais j’étais ravi quand l’un de mes playtesteur m’a dit que Bôken était en quelque sorte un « Anti-Gloomhaven ». Je pense qu’il avait raison. Même 7th Continent, que j’ai beaucoup apprécié, m’a déçu car malgré des mécaniques intéressantes et épurées, la surface de jeu s’étendait sans cesse, ne laissant presque plus de places sur la table et rendait le rangement (sauvegarde) et la reprise du jeu fastidieux. Finalement, je n’ai pas trouvé la motivation pour le terminer.
Avec Bôken, je voulais créer un jeu qui puisse être joué pour se détendre, tout comme on s’installe devant sa console après une longue journée de travail pour profiter d’un bon Dragon Quest. Et on a le choix d’enchaîner 5h de jeu ou juste se faire une petite partie de 30min.
Merci beaucoup pour ce commentaire bien détaillé ! Je suis content d’avoir ton analyse !
En ce qui concerne le Ulule, je vais faire suivre ces informations à la personne qui s’en occupe.
Quant aux aimants, comme je le disais, il n’y a aucune recherche d’originalité à la base.
Je ne fais pas ça pour être original, mais je pense néanmoins que ça l’est, car il n’existe, à ma connaissance, aucun jeu qui utilise ce système pour sauvegarder ou simplement sur des fiches perso. Tout l’intérêt est là pour moi, et tous les play-testeurs ont beaucoup apprécié ce système.
C’est ainsi que je vois mon jeu, et ça fait partie de son identité. Donc, à ce sujet, j’écoute vraiment avec attention les points de vue contraires, mais je ne pense pas que je pourrais changer d’avis. Personnellement, je pense que si tu testais le jeu, tu pourrais être convaincu, mais bien sûr, je me trompe peut-être complètement.
J’aurais aussi deux questions :
Que veux-tu dire par « ceux qui aiment le côté tactile du jeu » ? Moi, j’aime ça justement. Je ne suis pas fan du tout des applications sur smartphone dans les jeux de plateau, et c’est pourquoi je veux créer un système qui rend la manipulation encore plus agréable.
Et pourquoi les « gros doigts » se plaindraient-ils ? Justement, je trouve que c’est super pratique. Tu as juste à faire glisser le jeton sur la fiche.
Moi c’est 2019 et 2015. La 2015 adore y jouer, elle a créé sa propre version de Bôken (pas fini mais bon)!![]()
Et la dernière fois elle m’a dit « tout le monde va vouloir jouer à ton jeu Papa! » ![]()
J’espère que comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants! ![]()
Concernant le mauvais timing de la campagne, c’est jamais évident à prévoir. Il y a toujours de belles surprises même sur les périodes chargées. Mais effectivement il faut imaginer le pire ^^
Et au pire, ça finance trop juste, ça part en annulation, et tu reviens en juin-juillet frais comme un gardon avec VO+VF sur KS ou GF et ça pète les scores ![]()
Rien n’est jamais écrit d’avance, wait 'n see.
Merci aussi pour cette vision positive! Effectivement ce sont également des options possibles ![]()
Il y aura des quêtes annexes, effectivement.
Il y a beaucoup de créatures et plusieurs boss, mais pour l’instant je ne peux pas révéler leur nombre.
Pour les objets, je peux le dire car c’est numéroté au dos des cartes, et il y aura 100 cartes items toutes uniques et 6 items dits « basiques » qui sont sur la fiche personnage et qu’on peut toujours avoir sur soi en les achetant.
Les mini-maps, il y en a 13 (répartis entre villages, donjon et lieux spéciaux), sachant que dans les villages, il y a des quêtes qui ne peuvent être reçues qu’à un niveau supérieur, donc on est amené à y retourner. Mais on peut aussi être amené à y retourner pour d’autres raisons. Il y a aussi des cartes talents, qui sont en gros des sorts, dans le sens où elles consomment presque toujours du mana. Et la Game Boy en carton, c’est une super idée ! Je ferai un palier avec ça pour le financement
.
L’été, c’est les vacances, Septembre c’est la rentrée des classes, Octobre/Novembre c’est les impôts, Décembre c’est les cadeaux, Janvier on a plus rien, Février encore les vacances, après y’a mardi gras (bon peut-être pas), Avril on repart encore bref restent comme unique fenêtres de sortie Mars, Mai et Juin et puis c’est tout ![]()
Non, c’est clair qu’une grosse com autour du jeu est essentielle, quelque soit la plateforme choisie. Les réseaux sociaux très importants et ça à l’air d’être bien parti.
Les forums de jeu, ici c’est top, sinon Tric Trac (de quoi ?)
Après garder quand même du temps pour la conception du jeu hein ![]()
Faudrait accrocher des influenceurs FR comme Etrigane, Nixx, Vincent et Lou… Voir aussi côté Quebec si c’est faisable (via une potentielle dispo du jeu là-bas, pas simple) avec la société des jeux, la zone jeux de société…
(mp au besoin pour une liste plutôt axée solo)
Les aimants je trouve ça trop cool, ça doit être excellent à manipuler et bien utile, juste voir comme évoqué le coté rayures/traces sur le long terme ?
Perso, j’éviterais de trop parler de DraQue dans la com et présentations afin d’éviter d’attirer le grand oeil ![]()
Concernant l’histoire de la GB en carton, faudrait vraiment mettre ça en avant, je n’ai pas mis la photo ici car de jeunesse donc enfant tout ça tout ça mais l’histoire est magnifique et la genèse de Boken en à l’air tout autant, ça fait ressentir une vraie authenticité