Boken - par Miki Tajima

Bôken a pour vocation de retranscrire fidèlement l’expérience des RPG japonais des années 80-90 dans un jeu de plateau.
Il propose une vaste campagne de 10 à 25 heures dans le royaume de Lanoth, en monde ouvert, où l’on y retrouvera explorations, combats, loot, villages, boutiques, PNJ, quêtes, donjons, boss etc…
Grâce à un système de plateau de jeu et à des fiches de personnages aimantées, sauvegardez instantanément votre progression, tout en bénéficiant d’un confort de jeu optimal.
De plus, le jeu peut être installé et rangé en moins d’une minute, vous offrant ainsi une expérience ludique similaire à celle des consoles de jeux

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: nc
:gear:: JRPG en jeu de plateau


Coût estimé : nc


Autres liens : Insta - Facebook - Tik Tok - Site éditeur-


9 « J'aime »

[WIP] Visuels non définitifs du jeu







32 « J'aime »

C’est beau :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

effectivement c tres allechant

Miam, en espérant que ce ne soit pas « trop » simpliste comme les premiers rpg mais qu on se rapproche plus de ceux de la fin de Snes ( attaques combinées à la chrono trigger, quêtes sympa et non FedEx marque de fabrique du jrpg )

1 « J'aime »

Je vais suivre pour voir car la proposition d’un rpg japonais m’intéresse (mélancolie quand tu nous tiens :innocent:).

Mais vraiment pas sûr d’aller plus loin.
D’autant que je ne suis pas fan, à première vue,
du côté aimanté.
Ni du côté très simpliste de ce que l’on voit de la fiche de personnage (ce qui serait cependant raccord avec les rpg des années 80-90).

2 « J'aime »

J’espère juste que ce gimmick ne salera pas trop la note, ce serait dommage

3 « J'aime »

Il y aura des compétences (je ne sais si l’on pourra en acquérir autrement que celles de base) et un système de craft qui permettra d’améliorer/enchanter les armes

1 « J'aime »

Ça a un charme de fou :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je vais suivre par curiosité. Mais si c’est pour avoir les défaut de l’époque (que l’ont a tendance a oublier avec la nostalgie), pas pour moi.
Et ce que l’on trouvait bon à une époque, nous fera pas forcément autant vibrer aujourd’hui non plus.

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est spécifiquement « de l’époque » mais j’ai toujours trouvé les combats des JRPG ultra-répétitifs, on verra bien :slight_smile: il y a un public que ça ne dérange pas.

Qu’inclus-tu dans ces « défauts de l’époque » ?

Ah ces combats répétitifs, pour farmer comme un porc…

Oui, je pensais au farm principalement. Et les quêtes pas toujours très intéressantes :sweat_smile:

Bon point, ce n’est pas du pixel art (je trouve ça trop moche). Mais pour le jeu, faudra voir la proposition coté gameplay. Les vieux JRPG, c’était généralement des scénarios pas fous, des combats répétitifs et pas mal de farms… mais il y avait un charme dans la découverte. A voir ce que ça va donner ici.

3 « J'aime »

C’est kawaii ! Drapal !

La définition d’un JRPG, donc. :smile:

Je ne parle pas pour toi spécifiquement, parce qu’il y a déjà plusieurs commentaires qui parlent déjà de ça dans ce sujet, mais j’ai dû mal à comprendre l’attente que vous avez pour le coup.
Pour résumer, vous voulez un jeu qui a une esthétique de vieux JRPG, mais qui n’a rien à voir avec un vieux JRPG :thinking:
C’est un peu du « on veut du retro, mais pas du retro », étrange, haha.

JRPG ne veut pas dire forcément rétro. On peut reprendre en plus les bons cotés des JRPG sans les mauvais. Il y a un monde en termes d’intérêt des combats entre les vieux DQ ou les vieux Phantasy Star et un FF VI par exemple. On peut avoir un truc cool pour ce point. Le farm, on sait que ça peut marcher en JV (mais il faut que ce soit bien fait), mais j’ai jamais vu ça fonctionner sur un JDS. J’espère donc qu’il y en aura pas.

1 « J'aime »

Bah vu la présentation, on est clairement sur du DQ de l’ère NES/SNES donc du retro.

Je trouve pas. FFVI a rien de particulier et d’unique en terme de système de combat rendant les combats moins « répétitifs ».
Après oui, il y a toujours une petite mécanique qui vient différencier les jeux (même les DQ en ont), mais le cœur d’un JRPG mécaniquement parlant, ça sera toujours des combats, de l’expérience, des combats, de l’expérience, level up, des combats, de l’expérience,…

Oui, sauf que quand tu farmes, tu vas combattre des créatures qui sont moins levelées que toi, donc les combats n’ont pas spécifiquement d’intérêt stratégique, ça te prend juste du temps avant de passer dans le monde suivant. Ca n’a pas tellement d’intérêt dans un jdp.
J’ai pas envie de passer des heures à faire des combats de 2 rounds pour monter de niveau ou avoir assez de tune pour acheter la grosse népée du prochain village (oui parce que c’est toujours plus cher dans le village d’à côté et beaucoup + mieux, on devrait commencer la campagne à l’envers et braquer les boutiques :slight_smile: )

1 « J'aime »

Il y avait l’ATB, des perso vraiment différents avec des pouvoirs spécifiques (on faisait des hadoken avec Sabin), une grande variété dans les pouvoirs, beaucoup d’attributs. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais ça m’a toujours semblé plus riche que PS par exemple (ceux sur megadrive, je ne connais pas les autres). A l’air SNES il y avait déjà des propositions intéressantes en termes de JRPG.

Pour ce jeu, on verra, mais encore une fois, une adaptation ne peut pas juste recopier un JV et penser que ça peut donner un jds correct. Pour moi, il faut retirer le farm et faire un système de combat un peu tactique/engageant.

1 « J'aime »