Bonjour,
Le jeu de base à 118 cartes, et la grande majorité a du texte dessus.
Nous ne proposons pas les cartes à part, car cela amène pas mal de complications logistiques pour peu de cas.
Donc malheureusement, pour l’instant je n’ai pas de solution miracle à proposer, mais je garde ça en tête si quelque chose me vient… la journée de lancement fut intense, et mes neuronnes se touchent plus vraiment
Nous proposons le stretch pay en 4 fois car nous espérons pouvoir lancer la production 4 mois après la campagne, afin que les jeux soient livrés rapidement (on vise pour l’automne de cette année).
Comme il faut payer la production, nous ne pouvons nous permettre d’avoir des paiements encore en cours.
Les inserts seront fait par Poland Games (qui fait la plupart des best sellers d’e-raptor) ; le design final n’est pas encore fait: nous attendons d’avoir les stretchs goals finaux pour faire des protos d’usine adaptés : ensuite nous les enverrons en Pologne pour le design final, que nous validerons ensuite pour être sur que tout soit top
Pour les microns des sleeves… honnêtement je n’ai pas cette info sous la main. Mais on travaille avec un manufactureur de qualité, LongPack, qui est connu pour bien faire les choses.
J’espère que j’ai ça répond plus ou moins à tes questions
Après avoir vu la vidéo du Renard ludique (Ici), je trouve que le jeu est très accessible, c’est fluide, il devrait tenir sa promesse d’être un dungeon crawler light. Il faut que je regarde ce qu’apporte l’extension au gameplay général.
Malheureusement, je n’en serai pas car trop light pour mes goûts (à voir si les stretch goals me font changer d’avis). Mais je tenais à vous dire que c’est un beau produit et je vous souhaite plein de réussites.
Effectivement, le jeu de base est axé sur la fluidité et l’accessibilité, tout en ayant des niveaux allant de simples à hardcore, et des réflexions tactiques qui se complexifient à mesure qu’on gagne des pouvoirs.
L’expansion amène pleins de petites méchaniques en plus, pour les personnes souhaitant une version moins light.
Merci pour la vidé du renard ludique.
Elle a malheureusement confirmé que le jeu serait autant parfait pour mes élèves que je le pensais…
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
C’est sur qu’avec 118 cartes ça commence à faire beaucoup pour faire du bricolage maison.
Le jeu me plait vraiment bien… j’ai peur de finir par prendre la totale en français et juste la boite de base en allemand…
Est-ce que vous envisagez une récupération possible à Essen ?
C’est de plus en plus fréquent sur les projets participatifs. Ça serait chouette !!!
Alors, ce projet me faisant de l’oeil je vais essayer d’y voir plus clair et de poser mes questions ici.
Les « + »:
=> simple à apprendre
=> rapide à jouer
=> possibilité de jouer à plus de 4
=> le leveling des héros qui change à chaque partie
=> à priori, si les cartes sont de bonne qualité, pas besoin de sleever (pas de mélangeage incessant des decks)
Les « - »:
=> Pas hyper fan du « tout violet » des tuiles
=> Le hasard prédominant (même s’il y a moyen de mitiger, je n’ai jamais été fan des d20, et le côté super réussite (20) qui fait gagner une énergie et super loose (1) qui en faite perdre renforce ce trait. Ca aurait pû limite être l’inverse pour contrebalancer?)
Les « ? »:
=> quid de la rejouabilité? Certe la map se dévoile de manière aléatoire, certe les compétences des héros va varier MAIS: 4 bosses c’est très peu (une fois battus les 4 on range tout? Il y a une mécanique pour les affronter à différents niveau de difficulté?) et en plus je ne constate pas de réelle différence dans une partie selon le boss que l’on affronte ou j’ai raté un truc?
Concernant l’extension:
=> je craint une perte de visibilité avec les arbres en 3D
=> quid des héros qui ont des effets sur un type de monstre? Par ex Thras qui attaque différement en fonction des types de monstres, comment ça se passe pour les monstres de l’extension?
=> quand on choisi de jouer avec l’extension on joue avec tous les types de monstres ou seulement ceux de l’extension?
=> Ca serait cool d’avoir aussi une vidéo avec l’extension afin de se rendre mieux compte de ce qu’elle apporte.
Pour le moment je suis de près, ça me tente, mais ne suis pas encore dans le bâteau.
Honnêtement, on n’avait pas encore considéré l’option « récupération Essen », mais on a eu plusieurs demandes aussi, et vu le succès de la campagne, on va faire Essen
Donc à priori oui, à confirmer, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Et puis c’est toujours sympa de rencontrer les backers en vrai
Effectivement, le jeu est très simple à apprendre, mais d’un point de vue tactique il y a pas mal de réflexions et d’options grâce à l’évolution très assymétrique des héros.
Pour le D20, on a a hésité à faire le 1 qui est positif et le 20 négatif, mais ça empêchait les retournements de situations épiques, et rendait le jeu plus plat. Ils faut quelques rebondissements pour créer de l’émotion à la table
Les Arbres font perdre un peu de visibilité, mais rien de gênant… même en solo ça passe sans soucis. et dès qu’on est 2, il y a toujours quelqu’un de chaque coté de l’Arbre.
Pour Thras, l’extension vient avec une plaquette cartonnée qui se met sur son plateau, afin de remplacer sa difficulté d’attaque pour s’adapter aux nouveaux monstres, ce qui rend la manière de le jouer différente
Malheureusement pour l’extension, nous sommes encore en train de finaliser les fichiers, ensuite il faut que le manufactureur fasse les prototypes, et puis que les créateurs de contenu fassent leur vidéo. Ca ne sera donc pas possible avant la fin de la campagne.
Mais nous sommes dispo d’ici là pour répondre à toutes les questions
Merci de ton retour.
Je comprend pour le 1 et 20.
Ok pour Thras.
Je reste dubitatif sur la visibilité et les arbres (j’aime bien tout voir sans demander aux copains s’il y a un truc caché au cas où).
Je comprend pour la (non) vidéo de l’extension. Elle a dû être moins testée du coup?
Je m’autocite sur une de mes (principales) interrogations non éclaircie:
Merci de prendre le temps de répondre en tout cas.
La version de base a été testée pendant 5 ans… donc oui l’extension a été moins testée que cela.
Cependant, l’extension a bien sûr été testée de nombreuses fois, dans différents groupes externes de joueurs/auteurs, et bien sur en interne avec des amis.
Pour la rejouabilité : certes, la map générée aléatoirement amène de la rejouabilité, tout comme les cartes monstres, mais c’est principalement le choix et l’évolution des héros qui font le gros de la rejouabilité : chaque héros est hautement asymétrique, et le même héros ne joue jamais avec toutes ses cartes Expérience. D’une partie à l’autre, le même Héros aura donc un build complètement différent : plus axé sur l’attaque, la défense, le support, le déplacement, un mix de tout ça…
Les Boss sont avant tout des niveaux de difficulté. Galios est parfait pour apprendre le jeu, ou pour des joueurs moins expérimentés. Ca se corse progressivement, jusqu’à arriver à Krinor qui est vraiment hardcore. Même moi, je gagne rarement contre lui.
Il ne s’agit pas de 4 parties et puis c’est fini, mais bien de pouvoir jouer infiniment, en choisissant le niveau qu’on a atteint.
Concernant la différence d’un niveau à un autre, et leur différence, elles sont déterminées par :
les cartes Monstres : pour chaque niveau, cela détermine comment les ennemis apparaissent, se déplacent et attaquent.
les actions des Boss: chaque boss a des actions différentes une fois qu’il arrive en jeu
la roue de Vortex: chaque roue de Vortex est distincte, et rend le jeu soit plus court et facile, soit plus long et difficile.
Les nombres de PV du Boss
L’apparition du Boss: qui est plus ou moins loin dans le deck de tuile, et qui se dévoile après un certain nombre de niveaux, à chaque fois différent.
Merci beaucoup.
J’avais bien compris la variabilité des évols de perso et c’est clairement un des trucs qui m’attire dans le jeu!
Pour la difficulté, selon les groupes de joueur ça peut changer mais me concernant, une fois le jeu gagné contre le boss le plus dur je ne revient plus aux plus faciles (d’où ma question sur une difficulté ajustable autre que le choix du boss). Et une fois le boss le plus dur battu une ou deux fois je n’y revient plus s’il n’y a pas de mécanique annexe de difficulté (sauf à me créer mes propres mécaniques d’enchaînement de parties avec ajustement de la difficulté). Mais je suis peut-être déviant^^
lol^^ Pas le plus gênant pour moi même si je l’ai soulevé, c’est vraiment le côté « 4 niveaux de difficulté » qui m’empêche de pledger actuellement, même si j’en ai très envie.
@Ludovic_Adam : s’il n’y a pas de vidéo de l’extension, il faudrait au moins une préview des règles pour se faire une idée, c’est prévu?
Je crains aussi un peu que ce soit redondant à la longue et comme le jeu invite à être rejoué… Je me dis que de la variété va être ajoutée dans les stretch goals mais pour l’instant ils sont assez substantiels…
Il y a facilement moyen de faire des règles maisons : ajouter des PV aux boss, ou le faire apparaitre plus tard dans les tuiles.
Mais, autant des joueurs expérimentés devraient réussir le premier boss du premier coup, autant par après ça se corse très vite.
Krinor, le dernier Tyran, j’arrive quasi jamais à le battre, malgré des centaines de parties déjà faites.
En terme de changement pour le même boss: l’extension change tout à fait la manière de le vaincre, forçant à grimper aux arbres, les transformer en alliés, sautre sur le Boss ou le pousser depuis la plateforme… ça fait un gros changement en terme de dynamique!
Désolé pour les tuiles violettes.
On remarque effectivement que ce n’est pas au goût de tous…
Mais refaire des illustrations tout en gardant notre timing est impossible.
Adrien fera peut-être encore des changements de contraste, luminosité, ajustement, mais pas un redesign complet désolé…
MadMorkai, nous espérions finir les fichiers des règles avant la campagne, mais nous sommes une toute petite équipe et ça n’a pas été possible.
On essaiera durant la campagne, là depuis hier on été non-stop en mode « réponse de question » et écriture d’update, on n’a quasi pas dormi de la nuit…
On ne s’attendait pas à un tel engouement, ni à atteindre 1000 backers en 24h!
(ce qui est un bon problème )