Concernant le dernier boss, ce n’est pas une question de chance (même si ça aide), mais d’optimiser chaque action au max… ce qui n’est possible qu’avec une très bonne connaissance du jeu. Pour des joueurs habitués à ce genre de jeux, les niveaux 2 et 3 sont généralement ceux qui marchent le mieux… ce playthrough illustre bien ça, avec un début facile grâce à de la chance au dé, mais un final très compliqué à cause d’erreurs tactiques : https://www.youtube.com/watch?v=PLZ14MWmhx8
Pour les règles de l’extension, on tente de faire ça avant la fin de la campagne… ça prend beaucoup plus de temps que je ne le pensais d’arriver à écrire des règles claires pour tous. Ca me prend des 10aines d’itérations, et puis il y a un gros travail de graphisme.
Après, je comprend tout à fait si tu ne le sens pas, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Je suis heureux d’avoir des feedbacks constructifs et bienvaillants, qu’ils soient positifs ou négatifs
j’en bien lu que le redesign des tuiles est exclu, je lis aussi que jouer sur la colorimetrie sera envisagé car c’est un peu dommage ces tuiles violettes
Pour moi, un dungeon crawl doit nous embarquer dans de l’exploration, j’ai bien lu sur un autre forum que vous avez voulu privilegier la lisibité des chemins a tout prix et en tout sens de la table,
ok, mais y’a moyen de le faire sans forcement faire peter le contraste
sur cette exemple que tu as eu la gentillesse de fournir, c’est encore plus flagrant que le design du chemin est tres rigide et dirigiste (même si personne n’est dupe qu’il le soit)
voila une belle occasion de casser cette impression avec la clairiere, pour donner un peu d’immersion au joueur mais le chemin laisse peu de place à l’imaginaire, c’est une autoroute
rien n’aurait empecher (en gameplay) de donner l’impression d’espace avec cette clairiere …
et comme ecrit dans pas mal de posts sur d’autres forums : mais bon sang, pourquoi cette couleur violette ?
même les arbres ?! rien de mieux pour casser l’ambiance, l’immersion
ça me fait penser à Takara où je suis obligé de rappeler à mes partenaires que non, on n’est pas sous l’eau mais on creuse dans une montagne bleue …
Cela répond parfaitement à ma question. Merci.
Donc l’extension c’est comme un seul et unique « gros module » et pas plusieurs petits modules mix&match…
Moi je vois que dans chaque niveau de pledge il y a les stretch goals.
Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?
Edit : je me répond à moi-même … en fait il faut cliquer sur chaque SG pour savoir avec quel niveau de pledge il est assoscié. Je dois dire que c’est hyper trompeur et ça me refroidi tout de suite !!!
Sur KS c’est clair comme de l’eau de roche : sur chaque SG il y a un symbole qui indique à quel niveau de pledge il s’applique. En tout cas c’était comme ça sur tous les KS dont je me souviens. Je ne sais pas si c’est dû à la plateforme ou aux porteurs de projets, mais pour Boktor ce n’est pas clair du tout et j’avoue que ça ne me plait pas vraiment…
Alors oui, c’est assez clair quand on regarde le détail de chaque pledge.
Mais si on se contente de regarder uniquement l’évolution des stretch goals débloqués (et je ne suis probablement pas la seule à ne regarder que ça une fois la campagne lancée), c’est vraiment trompeur…
perso je suis revenu sur un pledge avec juste la boîte de base… le fait de ne pas pouvoir mixer BDB et extension … bof, et les règles ont pas l’air finalisées pour l’extension couplé au fait que finalement ça n’apporte rien au jeu de base. Maintenant si la majorité des SG sont pour l’extension : bah j’attendrais la sortie boutique , j’ économiserai ainsi sur les FDP
Désolé si mon commentaire semble négatif mais le principe d’un DC simple tu rapide m’attire et je ne vois pas l’intérêt (à date) de l’extension.
Au vu des commentaires, on viens de publier un sondage (et un appel à opinion) dans notre dernière update, afin d’avoir l’avis d’un max de monde là-dessus…
Et puis j’espère qu’Adrien, qui gère le graphisme, aura une idée géniale pour améliorer ça sans devoir repasser par la case illustration.
Honnêtement, c’est le composant qu’on a le plus itéré, avec pleins pleins pleins de version…Nous même on a pris du temps à trouver une version qui nous plaisait, et le dessinateur a surtout une expérience de personnages.
J’espère qu’on trouvera une solution qui marche pour la majorité des gens
@Alyogali Bonne suggestion pour les symboles sur les stretchs goals, tu n’es pas la première personne à mentionner que la clarté pourrait être améliorée.
J’ai envoyer cette suggestion à Adrien qui gère le graphisme.
On est fort débordé, mais on va tenter de faire ça.
Merci pour la reco!
Le jeu de base est déjà génial en soit-même!
J’y ai joué des centaines de fois, et c’est à chaque fois un plaisir!
L’extension amène pleins de règles sympas en plus pour ceux qui cherchent plus de complexité/diversité, mais n’est pas nécessaire pour profiter de Boktor
Les règles de l’extension sont finalisées, juste pas écrites ni mise en page.
Pour les règles du jeu de base, entre les différentes versions, les relectures, et la mise en page, ça a représenté environ 6-7 jours de travails. Il est capital que ça soit relu par pleins de monde, car chacun interprète les choses différemment, et à chaque relecture on trouve quelque chose à améliorer ou éclaircir.
Pas de soucis pour ton commentaire, c’est un feedback honnête et non-agressif, il est tout à fait le bienvenu A chacun le pledge qui lui va bien (ou pas de pledge d’ailleurs )
@Connard Merci pour ton feedback
On a ouvert le sujet dans notre update justement pour voir si les tuiles violettes dérangeaient une majorité ou une minorité de gens. C’est difficile de faire le tri dans les commentaires, et on veut faire plaisir à un max de monde (tout en gardant notre vision du jeu bien sur)
@Jeremidsql L’optique du jeu de base est que ça soit très minimaliste, sans trop de règles etc. Devoir choisir entre 2 mécaniques en début de partie, quand c’est un nouveau jeu, va à l’encontre de cette vision, même si je sais que ça va décevoir certains.
Cette mécanique est ajoutée à l’extension, car on peut se permettre plus de subtilités et d’ajout de règles dans l’extension, vu que notre objectif est de l’utiliser pour ajouter toutes ces règles en plus. J’espère que ce choix ne te déçois pas trop.
A l’inverse, certains sont déçus s’il n’y a rien de neuf pour les héros dans l’extension, donc dur dur de toute façon d’avoir tout le monde d’accord
J’ai bien compris ne t’en fait pas ^^ et je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis (core box épuré et add-on pour pimenter et aller plus loin)
Je voulais sous-entendre que d’un point de vue client, j’aurai préféré que ce soit clairement indiqué que l’extension apporterai des variants sur les persos ! Comme cela, je ne me serai pas senti dupé et j’aurai compris l’intérêt de l’extension.
Le fait que ce soit annoncé en SG, me fait poser la question : “pourquoi l’ajout ne concerne que l’addon ??”.
Encore une fois je suis vraiment ravi de votre campagne et je préfère aider/financer des personnes comme vous que des grandes maisons d’éditions
Je pense qu’il s’agit plutôt de “maladresse”, que de pratique douteuses
Je me donne encore quelques jour et voir la suite pour me décider ^^
Ça débat sur les tuiles me passait au dessus de la tête mais j’avoue que ça rend mieux. Par contre, je pense que c’est trompeur car avec ces figurines, ça donne l’impression d’une tuile plus grande. Il faudrait un visuel avec des figurines dans les mêmes proportions qu’actuellement
C’est probablement une tuile d’ancienne version, comme expliquée en commentaire. Les bords colorés sont arrivés après, pour faciliter la lisibilité. Donc, si ce design venait à être pris, il faudrait y ajouter les bords et l’icône de l’élément, ne l’oubliez pas