@Jeremidsql Oh je suis sur qu’on fait pleins de maladresse, et qu’on ne se rend pas compte de la moitié!
Honnêtement, à la base la mécanique alternative n’était ni dans le jeu de base, ni dans l’extension. C’est en testant de manière plus intense la version true solo que l’idée est venue. Ce n’était pas l’intention de base de l’extension, qui tourne principalement autour des Arbres et des nouveaux monstres.
@Blip à priori oui, ça devrait être moins cher avec plus de copies du jeu.
J’ai eu la confirmation hier pour les Etats-Unis, et je dois confirmer ça pour l’Europe.. mais à priori ça devrait être la même logique.
Où est-ce qu’on peut voir les différences entre deluxe et retail ?
Sur l’extension je ne vois rien et sur la boîte de base, je vois le socle tyran triple couche et les 4 tyrans exlcusifs, du coup il n’y aura pas de tyran en retail ?
La version retail n’est pas confirmée : on va mener les discussions pays par pays. Notre agent de localization est en prospection à ce sujet, mais nous ne pouvons garantir qu’elle sera disponible dans tous les pays.
Pour la version retail, il y aura bien les Tyrans ; )
Mais ils auront un plateau cartonné à plat, sans roue, avec 1 token pour le suivi du vortex, et des jetons pour les vies.
De plus, les tuiles seront des cartes épaisses et non des tuiles cartonnées.
Le matériel aussi n’aura pas tous les stretchs goals débloqués.
@virus76 On discute en interne de l’option de faire des tuiles alternatives à acheter en add-on…
D’après le sondage, la majorité aime les tuiles actuelles, donc on ne les changera pas. Mais certains, comme toi, n’aiment vraiment pas, donc on va voir si offrir un set alternatif en plus est faisable.
Ca me semble être une bonne idée de l’ajouter au jeu de base, en tant que module supplémentaire. Différents jeux font ça, avec, à la fin du livret de règles, des règles « avancées » pour ajouter de la variabilité ou différents modules au jeu.
Ca ne change pas le jeu de base dans sa version actuelle, puisqu’il les gens vont prendre le plateau par défaut, sans ajouter une tuile dessus lors de leur première partie, mais ça ajoute un petit truc aux joueurs, notamment la possibilité de solo, ce qui serait dommage d’avoir bloqué dans une extension, à mon sens.
@spout : Merci beaucoup! On essaiera de se reposer… mais en même temps, on est tellement excité par l’engouement de la communauté, qu’il est dur de dormir!
@Connard c’est une option effectivement qu’on avait considéré. A priori, on gardera ça néanmoins pour l’extension, sauf si c’est réellement un point bloquant pour de nombreuses personnes.
On réfléchit aussi à la proposition d’un backer de switcher les 2 modes de Nyssa et de mettre l’alternatif en principal. Pas encore de décision à ce sujet.
Puisque certains se plaignent d’une crainte de manque de rejouabilité (à tort ou à raison), intégrer les variantes de héros dans la boîte de base vous permettrait de marquer des points facilement avec ces potentiels acheteurs à moindre frais (puisque vous pensiez déjà imprimer les tuiles et leurs règles)
On est en plein dans la cible. Fan de DC, mais marre des jeux qui prennent une place de fou sur la table, se replonger dans le livre de règles à chaque instant, etc.. J’ai montré le jeu à ma femme, elle aussi accroché et on vient de valider notre engagement pour le jeu.
Jeu de base + Standee acrylique + Sleeves
On a hate !
Pardon mais tes explications sur la variété ne me convainquent vraiment pas alors que j’en suis pour le moment (la boîte de base + l’extension + les jolis dés propres à chaque Héros). Au lieu de proposer un gameplay différent pour chaque Boss, vous avez « juste » augmenté la difficulté pour les terminer. En gros, ils se jouent tous pareil mais ils ont plus de PV et activent davantage de monstres ce qui rallonge artificiellement les parties. Sans compter que le ou les deniers boss sont quasiment intuables à moins de s’y prendre ouatemille fois d’après tes dires (sachant que le hasard très présent, ce qui est logique pour de l’Améritrash, peut tout foutre en l’air). A part toi qui en est l’auteur, qui va s’amuser à recommencer cent fois le même jeu pour battre un seul gus, franchement ?
Le plaisir des DC entre autres c’est la variété des missions à accomplir. Ou alors il faut parler de rogue-like/lite mais dans ce cas-là, il faudrait une mécanique permettant d’évoluer à chaque échec de run et ça ne serait plus un DC comme vous l’évoquez.
Bref, sans animosité aucune, la grande variété de situations dont tu parles me semble assez artificielle. Même à Diablo (tu l’'évoquais je ne sais plus où concernant l’inspi du jeu), on a des missions variées à accomplir.
Ah et, pas d’actu depuis le 29 alors que plusieurs SG ont été débloqués ? Et personne ici pour dire que l’animation d’une campagne c’est la base de tout (plus encore que le jeu lui-même ) ? Je suis choqué !
A tout hasard vous n’avez pas de démo / soirée test de prévue à Bruxelles ou dans le brabant wallon (Je suis à La Hulpe) dans les prochaines semaines (avant la fin de la campagne) ?
Votre projet m’intrige et je serai chaud de le tester avec ma fille pour voir si la mayonnaise prend et pouvoir pledger en connaissance de cause (Les vidéos donnent une idée, mais jouer au jeu soit-même c’est toujours mieux )
@Jerthael Effectivement, la première fonction des Tyrans est un niveau de difficulté, c’est tout à fait assumé. Notre objectif est de faire un jeu auquel on rejout souvent, avec le même groupe d’amis ou pas, le même nombre de joueurs ou pas, des jours d’affilés ou de temps en temps sur la durée. Mais certainement pas un système de campagne ou on enchaîne les niveaux les uns après les autres. Rien contre ces jeux-là, que j’apprécie également, mais ce n’est pas notre intention avec Boktor.
Par contre, les boss ne se jouent pas pareil : Nyssa s’échappe, attaque de loin et fait perdre de l’énergie, Galios lance des monstres sur les Héros, Minos charge souvent, Krinor fait des attaques élémentaires, … Ils ont donc une autre attitude et pas uniquement des PV différents. Mais j’avoue, ce n’est pas un mode de jeu complètement différent de l’un à l’autre.
Concernant les actus, on est en train de finaliser celle d’aujourd’hui
@boumpaf : pour l’instant rien de prévu désolé ; on a fait 2 fois le Brussels Game Festival, et puis pas mal de groupes & clubs de jeu, mais durant la campagne ça va être difficile de trouver le temps… Peut-être durant le late pledge, on devrait être plus zens
Bon sang, il faut être motivé pour répondre à tout le monde, et notamment à certains messages.
Entre l’un qui se sent dupé parce qu’il n’apprécie pas que les stretch goals ne soient pas annoncés à l’avance dans les présentations des boîtes (base et extension) et hésite entre une maladresse de votre part ou une pratique commerciale douteuse, et l’autre qui vous rentre dedans sur une mécanique qu’il n’a pas compris et oppose votre jeu à Diablo sur la variété des missions… Diablo quand même, le jeu dans lequel la seule mission qu’on te donne est d’avancer et poutrer tout le monde (je ne suis même pas certain de caricaturer là…).
J’ai du mal avec ces critiques à tout va et déraisonnées, d’autant qu’à part discuter des goûts et des couleurs, ce qui est légitime, la campagne et l’offre me semblent propres.
En même temps, c’est bien qu’ils expriment leurs doutes. S’ils peuvent être levés, c’est encore mieux. Et, effectivement, bravo de prendre le temps de répondre. Ce n’est pas toujours le cas
Salut @michael,
Je prend un peu difficilement ton message…
Je ne pense pas avoir été agressifs en remontant les choix stratégique de la part de FoxTroll sur leur volonté de passer certains SG sur l’addon uniquement.
Pour rappel on parle plus exactement de celui débloqué a 140k€ :
J’ai simplement émis des réserves quand à ce choix qui ma fait émettre des doutes sur mon pledge. (Car si mon cerveau fonctionne comme cela, d’autres sont peut-être aussi dans le même cas…).
Ludovic a eu la gentillesse de s’expliquer sur ce point (et je l’en remercie).
C’est d’ailleurs le but premier d’un forum… Débattre et échanger de manière constructive et intelligente…Si pour toi mes propos et mes opinions te semblent déplacés malgré tout, tu m’en vois navré.
Pour ma part, je suis ravi d’apporter mon soutien et de participer sur la campagne.