Boktor : Explorez, Combattez, Évoluez - par Fox Troll Games -?

Au cœur d’une Forêt mystique corrompue par des forces chaotiques, un sombre Vortex a été invoqué par un Tyran maléfique, menaçant d’engloutir le monde de Boktor. Des portails déchirent le voile entre les dimensions, laissant surgir des horreurs monstrueuses. Incarnez l’un des six héros asymétriques, faites-le évoluer rapidement et choisissez avec soin les meilleures combinaisons de pouvoirs pour vaincre le Tyran.

Boktor est un dungeon crawler coopératif au rythme soutenu, avec des règles intuitives apprises en 5 minutes. Plongez directement dans des décisions tactiques tendues, des capacités mythiques et des affrontements dynamiques. Aucun temps mort : chaque joueur reste impliqué, même quand ce n’est pas son tour.

Entre l’exploration imprévisible à base de tuiles et des combats de boss rejouables à volonté, Boktor offre de l’action épique, sans superflu. Pas de livre de règles interminable. Pas de boîte gigantesque. Juste une aventure intense, ciselée, en moins d’une heure.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: dungeon crawler

Pledges : Pas encore annoncé.

La page Gamefound :
https://gamefound.com/fr/projects/fox-troll-games/boktor-a-cooperative-dungeon-quest

13 « J'aime »

Board Game Geek :

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le travail de votre illustrateur. Je vais suivre, je suis curieux du résultat.

2 « J'aime »

Je vais suivre !

3 « J'aime »

Merci! On est vraiment hyper content du travail d’illustration de Kyrie! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis aussi :slight_smile: si vous parvenez à faire un bon dungeon crawler en 1+ heure avec une bonne mécanique (pas juste du lancer de dés pour les combats (booooooring….)), ca peut faire un carton !

2 « J'aime »

Je vais suivre aussi.

P’tite typo dans la page GF :

Les Peuls sont bien un peuple cela dit.

4 « J'aime »

Bien vu ça :smiley:

Merci, on va fixer ça au plus tôt! :slight_smile:

Pour les combats, chaque héros à une règle à lui, qui détermine le résultat à faire au dé en fonction de sa situation. (Par exemple: nombre de héros ou monstres sur sa tuile, distance de la cible, type de monstre, etc.)
C’est la première source d’assymétrie qui force à jouer chaque héros différemment.

Ensuite, les héros gagnent très rapidement des cartes Expérience, propres à chaque héros, qui rajoutent pleins d’options : attaques de zones, attaques à distance, déplacement de héros ou de monstres, téléportation, bonus, attaques surpuissantes, etc.
Certains requièrent un lancer de dé, d’autres sont automatiques, et d’autres sont passifs.

Petite subtilité : Si le héros se trouve sur une tuile de l’élément de la carte Expérience, un bonus s’ajoute à l’action!

Voilà en bref pour la méca :wink:

5 « J'aime »

Ca a l’air sympa :slight_smile:
Perso, je pense que le succès viendra de la mécanique : j’en veux pour preuve Gloomhaven, où des figurines classiques (pas moches mais basiques), des standees pour les monstres, mais une mécanique de jeu du tonnerre !
Je suggère de ne pas avoir trop de lancers de dés = trop de hasard tue le jeu. Pouvoir connaître ses dégâts à l’avance rajoute une vraie dimension tactique au jeu sans forcément en faire un jeu « calculatoire prise de tête ». Peut-être que votre idée qui semble très sympa (cas selon nombre de monstres, distance, etc.) pourrait se passer de dé ? Ou réduire l’impact de celui-ci ?
My 2 cents :slight_smile:

1 « J'aime »

A la lecture de cette introduction, et en attendant d’en savoir plus, je me dis que ça pourrait être un petit dungeon crawler familial : est-ce bien le cas ?

Curieux, je vais suivre cette campagne en attendant d’en apprendre plus

1 « J'aime »

M’ouais… Ça se discute… (dit le gars qui prépare le matos pour son après-midi Dice Throne) :wink:

3 « J'aime »

Les joueurs peuvent influencer fortement la difficulté des lancés s’ils se positionnent bien.
Idem, certains pouvoirs sont risqués (lancé de dé) mais potentiellement très puissants, ou certains sans lancé de dé sont un peu moins puissants mais certains.

Donc selon si les joueurs aiment se la jouer safe ou risqué, le style de jeu peut-être différent. :slight_smile:

3 « J'aime »

L’idée de base, qui a été un équilibre très délicat, c’est de faire un jeu pour les amateurs de dungeon crawlers qui ont dans leur entourage ou famille des personnes qui n’aiment pas les jeux avec trop de règles ou qui durent plus de 2h.

Toute la réflexion c’était: comment garder des règles simples pour les néophytes, mais permettre une profondeur stratégique pour que les joueurs confirmés s’éclattent également.

Donc ce n’est pas aussi familial qu’un Karak ou Chroniques d’Avel, mais vachement plus simple à prendre en main qu’un Gloomheaven.

8 « J'aime »

Ah bah parfait alors !
Je cherchais justement quelque chose d’un peu plus « péchu » que Karak / Chroniques d’Avel tout en restant digeste en terme de règles/durées des parties :slight_smile:

Je vais suivre tout ça avec d’autant plus d’intérêt !

1 « J'aime »

Petite question : Allez-vous utilisez Strechpay afin que l’on puisse échelonner notre achat ? Merci.

1 « J'aime »

On n’a pas encore décidé de ce point avec l’équipe, mais on donnera plus d’informations à ce sujet quand on sera fixés. :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est le « bosses épiques » qui me fait bizarre (ça fait piste de ski).
En anglais « bosses » oui, mais en français on laisse pas juste « boss » ?

2 « J'aime »

Ce jeu me fait penser à un autre jeu français dont je ne me souviens plus le nom…:thinking:…il y a même une saison 2 avec des marais là…

Explorers of the Woodlands ??

1 « J'aime »