En tout cas je suis preneur de vos propres retours de parties ! J’ai pas encore eu le temps de ressortir le jeu une seconde fois, j’aimerais bien voir d’ici là ce que vous en avez pensé, et ce qu’on a éventuellement mal fait autour de la table lors de mon unique partie jusqu’ici
J’ai fait un petit retour plus haut. Que s’est-il passé lors de votre première partie ?
Edit : j’ai regardé plus haut.
Oui, première partie à deux un peu longue pour nous aussi, mais rien d’inhabituel pour une première fois sur ce type de jeu (un facteur x1,5 à x2 peut arriver assez aisément).
De notre côté, le gros réservoir de points reste le niveau de publications dans la bibliothèque multiplié par la loyauté. Important : on score les deux pistes (Marsh et Cope) sans tenir compte de l’allégeance en cours. Et ne pas oublier qu’on score deux fois dans la partie.
La chasse aux os (très thématique au regard du jeu) est importante, mais les pouvoirs des universités et ce qu’on fait de nos cartes (aspect gestion de main ?) nous est apparu primordial. Certaines capacités, comme celle de reclasser une espèce, qui nous semblaient peu utiles au départ, voire un ajout mécanique sans trop d’intérêt, se sont révélées finalement potentiellement puissantes si jouées au bon moment. L’ordre des actions doit beaucoup compter.
Nos scores étaient dans la cinquantaine de mémoire (mon épouse a gagné de 3 points), mais on pense qu’il y a de quoi progresser, même si ça dépend probablement du set-up de départ. Et à ce propos, j’ai l’impression que Bone Wars a un petit côté « école italienne » en ce sens qu’il faut bien observer le set-up de départ : la carte espèce avec les os qu’on va prendre, les objectifs publics et les pouvoirs offerts par les universités ne doivent pas être ignorés. A mon sens, il faut obligatoirement en tenir compte pour orienter sa partie, car si les autres le font, on ne pourra pas gagner.
bonjour
pour ceux qui ont pledgé vous avez tous recu votre jeu ?
Pas d’update depuis plus d’un mois…
et pas de livraison non plus pour moi