Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

en fait aucune idée, j’ai juste reçu un mail indiquant qu’il était gratuit et j’ai partagé l’info…
désolé s’il n’en vaut pas le coup :wink:

C’est un très bon jeu d’horreur

Merci, j’hésite pour root, mais je pense qu’on ne le trouvera pas moins chère.

Everdell n’est pas à 50% :cry:

Bien résumé. Pour moi leur chef-d’œuvre reste SOMA, ce jeu est extraordinaire. Tout y est parfait, le scénario, l’ambiance, les décors…

1 « J'aime »

Je sais pas comment vous jouez aux jeux d’horreur :cold_sweat:… Perso 30 secondes d’ambiance :scream: et → ALT+F4 :rofl:

3 « J'aime »

Surmonter ses peurs, c’est tout le sel des jeux d’horreur :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, j’ai eu un coup de coeur incroyable pour SOMA, qui reste mon jeu Frictional Games préféré. La séquence d’activation du sous-marin est une des plus bouleversantes que j’aie connues dans le genre. Il faut dire que le scénario a été écrit par Tom Jubert (FTL, The Talos Pinciple).

Je suis d’ailleurs un peu déçu de voir qu’Amnesia : The Bunker semble revenir à de l’horreur plus tapageuse et un peu moins réflexive (a priori, vu que je n’y ai pas encore joué).

1 « J'aime »

Le sous-marin ou le lancement de la toute fin ?
Amnesia the Bunker a de bons retours apparemment, malgré un temps de jeu assez court. Il est rapproché de Alien Isolation, ce qui est plutôt flatteur.

1 « J'aime »

Celle où il faut trouver le code de lancement du bathyscape en faisant… quelque chose d’inattendu.
Je vais éviter de spoiler les autres tant cette séquence m’a marqué, juste préciser qu’il y a en arrière-plan une réflexion sur la notion d’humanité et le sens de l’existence :wink:
(sachant que je n’apprends évidemment rien à quelqu’un qui a un avatar de System Shock 2 :stuck_out_tongue:)

Depuis la scène des chiens du 1er Résident evil, je n’ai plus jamais peur en jouant :sob:

3 « J'aime »

Je crois que je vois de quoi tu veux parler, et effectivement ce jeu est extraordinaire question réflexions philosophiques, on a l’impression de lire un bon livre de SF.

1 « J'aime »

Et ce qui est extraordinaire, c’est que Frictional Games n’est composé que d’une douzaine de devs qui vivent aux quatre coins de la Suède, travaillent tous à domicile* et ne se voient parfois qu’une fois l’an. Mais ils partagent tous une vision forte, qui donne une personnalité incroyable à l’ensemble de leur production.

*Thomas Grip, le confondateur du studio, racontait qu’il devait parfois coder SOMA avec un bébé dans les bras :slight_smile:

5 « J'aime »

On peut aussi se dire que dès bébé cet enfant passait son temps à regarder les écrans.
Super papa :wink:

2 « J'aime »

Ou aussi que c’est de la comm’ un peu épaisse…

1 « J'aime »

Mais non l’appareil photo trainait par là sur l’étagère et a pris la photo toute seule ! (par contre je ne doute pas qu’il ait du faire des trucs avec un bébé ds les mains un seul instant, vu que je l’ai fait de mon coté)

Ou alors tu prends ton enfant en porte bébé, face contre toi :wink:
Assis sur un ballon pilat ou équivalent, ça le berce et tu peux agir sans affecter ses yeux.

Questions aux aficionados de SOMA : est-ce que le jeu est orienté FPS ou essentiellement réflexion ?
Je veux dire par là est-ce qu’il faut compter quelques bastons avec des trucs bizarres ou pas ?
Merci d’avance.

Ca nécessite des accessoires ou de la place sur le bureau que j’n’avais pas forcément à tout moment. Plusieurs fois jl’ai gardé sur moi en jouant a Vermintide 2.

Aucun combat, c’est bien du FPS, mais du First Person Sneaker (comme on le disait en son temps pour Thief), agrémenté de séquences de cache-cache et de poursuite, mais surtout de phases de recherche et de réflexion.

2 « J'aime »

J’ai allaité ma fille en jouant à WOW :smile:

2 « J'aime »