Effectivement. Je dois avoir 450 jeux sur mon compte Epic. J’en ai seulement acheté 2 ou 3.
Non, la question était comment tu sais ça que ça va être offert la semaine prochaine. A l’heure où il l’a publié, celui de la semaine prochaine n’était pas affiché sur EGS.
Sinon je me souviens très bien qu’ils l’ont offert, c’était dans la calendrier de l’avent de cette année, et c’était une des bonnes surprises, pour moi.
J’en ai acheté 4 cet hiver, c’était mon premier achat sur le store, et depuis j’ai joué qu’à un seul (mais à 100%), alors que j’ai tout récupéré depuis 3 ou 4 ans… Je sais que financièrement, ils vont pas bien, mais ça peut se comprendre…
Quand ils offrent, ils reversent quelque chose au studio du jeu.
Ça avait mis très bien CA lorsqu’ils avaient offert Total War Troy.
Il y a eu pas mal d’'article la dessus lors du procès epic vs apple.
en gros l’epic game store est super déficitaire, à cause justement de cette politique agressive de cadeaux.
en effet, à chaque cadeau, ils reversent en amont une compensation au studio du jeu offert, basé sur une estimation du nombre de download.
Je ne suis pas gestionnaire ni comptable, mais je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle, car je pense qu’on est beaucoup a n’avoir acheté qu’un ou deux jeux sur l’EGS comparé aux 400 jeux reçus en cadeaux.
C’est une façon de faire du trafic sur leur plateforme de jeu aussi!
Mais vu le fric qu’ils se font avec Fortnite… Je me fais pas de souci pour eux !
Encore pire, en bon crevard, je n’en ai jamais acheté un seul!
(j’ai acheté 0 jeux sur epic tellement j’aime pas la plateforme)
C’est une entreprise qui s’y retrouve grace à deux choses :
- Fortnite
- Unreal Engine
Unreal Engine est à nouveau au sommet. En face y’a plus ou moins que Unity qui a, disons, pris quelques décisions désastreuses pour leur image il y’a pas si longtemps.
Fortnite continue son chemin, ca reste une poule aux oeufs d’or.
Ils veulent leur plateforme pr s’éviter les royalties (d’où le procès vs apple) et en profitent pour en faire une marketplace (avec un joli discours mais le fait est que quitte à le développer pour eux, autant en profiter pour justifier ce developpement avec plus de gain financier).
Ils sont ultra agressifs parce qu’ils ont steam, qui domine très largement le marché en face.
Et du coup, offre agressive de jeux offerts (jamais avec le dlc ou avec la ‹ mise a niveau › histoire de tabler sur les ventes de l’extension) et de ‹ on pleure comme quoi c’est steam et apple les méchants ›. Ils taclent ainsi la marge que steam se fait et la fermeture de plateforme d’apple.
Sauf que derrière l’argent est pas hyper investi dans l’expérience utilisateur. Les sauvegardes en ligne ont mis des plombes à arriver et on reste assez loin du coté social de steam (forums par jeu, guides, workshop, big picture, proton, etc).
C’est le manque de succès qui m’embête le plus ! Il y a un certain nombre de jeux où les succès sont pensés comme une partie a part entière du jeu, comme un moyen pour le studio de guider les joueurs vers des objectifs spécifiques. je me rend compte qu’il y des jeux epic que je n’ai pas fait du tout comme mes amies qui ont le même jeu sur steam, parce que le 100% du jeu pousse à explorer des dimensions totalement différentes
Le workshop est tellement important sur les jeux que je pratique que j’aurais du mal à m’en passer.
Quand l’info sort sur Dealabs, ce n’est pas encore visible directement dans l’EGS
Oui j’étais au courant de la double poule aux oeufs d’or.
ma réflexion était plutôt sur la rentabilité de dépenser 333 millions sur les jeux offerts, juste pour créer du trafic sur leur site.
Comme tu l’as dit, il n’y a que les jeux de base qui sont offerts, donc cela suppose qu’ils pensent que les joueurs vont acheter les DLC. Ce qui qui n’est pas le cas pour ma part.
Je suis d’accord avec toi sur le principe qu’ils devraient réinvestir de l’argent pour améliorer leur store et ses fonctionnalités.
Pour ma part, le seul jeu que j’ai acheté chez eux c’est parce que j’avais un bon d’achat de noël qui ma permis d’acheter hades à 5€ alors qu’il était encore en exclu chez eux.
Ce n’est que mon avis, mais je pense que les têtes pensantes chez epic comptent un peu trop sur leur programme de communication et sur leur capital sympathie. il n’y a qu’a voir comment ils ont géré leur opération quand ils ont tenté leur putsch vs apple. Ils avaient tout investi sur leur comm, avec le petit film provoc, la star de rap au procès, etc, mais au final peu de stratégie pour le dit procès.
Hammerting est gratuit sur gog jusqu’au 1er avril
Oui donc depuis hier 17h
Si tu avais mis gratuit LE 1er avril, je ne cliquais pas.
D’ailleurs, je déconseille d’attendre le 1er avril, de peur d’avoir un « eeeeeh non, poisson d’avril, c’était jusqu’au 31/03 »
C’est une vrai offre, je ne plaisante pas avec ce genre de choses. Et je l’ai chopé moi même. Je me constitue une pile de la honte virtuelle multi launcher
C’est assez binaire. S’ils considèrent qu’à terme ca leur rapporte plus qu’ils ne dépensent, ils s’en foutent. Coté investissement, les américains sont bien moins dans l’investissement sûr et beaucoup plus dans la prise de risque. Ils hésitent pas à investir en amont, et plus longtemps.
Je suis d’accord avec ce que tu dis.Mais Valve est aussi un studio américain, et a eu une stratégie inverse, en particulier depuis qu’Epic essaye de gratter des parts de marché.
Steam était déjà une plateforme communautaire, mais ils ont capitalisé sur l’existant et l’ont amélioré récemment.
Enfin bref, moi je m’en fous, je prend les jeux gratuit partout ou ils sont quelque soit la plateforme
D’ailleurs , à ce propos, j’ai l’impression qu’il y a moins de jeux gratuit steam depuis qu’epic nous inonde de cadeaux.
je crois qu’il y avait un site qui recensait les bonnes offres pour les jeux.
Dans mes souvenirs, c’était
Est ce que quelqu’un a d’autres sites qui recensent les bon plans ?
A part dealabs.
Ben Valve est là depuis plus longtemps mais ils ont quand meme des soldes agressives. Et investissent dans des trucs risqués (steam controllers, steam cast, steam deck, big picture, compatibilité linux et manettes) avec pas mal de ratages avant la steam deck.