Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Vu dans un article « Veuillez noter que ces onze tenues sont généralement vendues au prix de 54,99$ »…
J’aurais mis « affichées », moi. « vendues », ça m’étonnerait beaucoup.
Je mets déjà pas 55$ dans un pull IRL, alors des skins pour un jeu (qui m’a l’air) tout pété…

4 « J'aime »

Y a beaucoup de jeux où les gens mettent largement plus de 50€ dans une tenue (alors 11, ça va :stuck_out_tongue: )

Si tu regardes Counter Strike, certaines skins valent plus d’un SMIC:

Et il y a quasiment une vente par jour entre 1200 et 1900 euros en juillet… ce n’est pas seulement de l’affichage, ce sont les sommes que certains ont lâchées.

« des skins pour un jeu (qui m’a l’air) tout pété »

N’oublie pas l’essentiel. Perso je mets pas d’argent dans les skins, mais je sais que c’est un marché. Juste là, ça m’étonnerait. En plus tu les as vues, les tenues ? C’est des T-shirts avec la mascotte des JO.

Bon enfin, l’article vantait le fait que les cadeaux Epic s’élevaient à plus de 100$. A mon avis ça leur coûte moins cher que certains de leurs jeux à 50€ prix de lancement, mais ça reste un cadeau.

Et pour te répondre sur les skins au prix d’un SMIC, soyons clair, ça me dépasse totalement.

Ben non puisque tu n’as pas indiqué le nom du jeu :stuck_out_tongue:

On va dire que c’est un autre monde - mais ce monde-là existe, et il y a un certain nombre de jeux (LoL, Fortnight, pour citer les plus connus) qui fonctionnent très très bien en ne vendant que du cosmétique.

Ben je répondais à une partie des commentaires précédents, notamment celui immédiatement précédent.

My bad :frowning:

Un truc de JOs, ça a malheureusement quand même le potentiel pour pouvoir fourguer des skins :frowning:

Sea of Stars à 20€ sur Indiegala pour ceux qui seraient intéressés.
J’attendais une promo, je l’ai pris ce matin.
La dernière fois où il a été en promotion il a été rapidement en rupture de stock.

https://www.indiegala.com/store/game/sea-of-stars/1244090_m

14€ ici :

1 « J'aime »

Je boycotte le marché gris.
Je ne juge personne juste au cas où.

1 « J'aime »

Des acteurs majoritaires du marché, à l’instar d’autres secteurs, n’apprécient pas que l’on puisse se procurer leurs produits moins chers et veulent l’empêcher ? Franchement, ils récoltent les fruits d’une politique d’empêchement de revendre les jeux dématérialisés, qui d’ailleurs ne nous appartiennent pas même quand on passe par steam…

Tu boycottes les magasins Action aussi j’imagine ?

1 « J'aime »

C’est pas la même chose, le marché gris, il a été montré qu’une bonne partie de ces clés etaient illégales et que les createurs des jeux ne touchent pzs un kopec dessus

3 « J'aime »

Le marché gris c’est aussi des clés achetées dans des pays où c’est moins chère pour les revendre (notamment)

J’aimerais bien savoir ce que ça signifie. :thinking:

1 « J'aime »

Ça avait été discuté il y a un bout de temps, je ne me souviens plus mais je crois que google ou chatgpt te donnerait assez facilement une réponse :slightly_smiling_face: tu peux nous faire un résumé après :slightly_smiling_face:

C’est un argument qui revient régulièrement mais ça ne doit pas représenter un très gros pourcentage vu que des editeurs / developpeurs de jeux demandent parfois de pirater leurs jeux plutôt que de passer par ces sites :slightly_smiling_face:

Bref cette discussion est un marronnier

Pour cela, je suis entièrement d’accord avec toi.
D’ailleurs, je n’achète aucun jeu en dématérialisé à +20€ sauf exception (3 fois à 30€ en 10 ans).

2 « J'aime »

Perso je me rappelle aussi que CDH (comptoir du hardware) avait posé la question à Microsoft (c’était il y a une paire d’année) de savoir si les clefs windows (vendu a 10€ sur un site de marché gris) étaient illégales ou non et ben ils ont jamais eu de réponses…

L’industrie du JV a surtout intérêt à faire planer le doute, si les sites de marché gris faisaient en grosse majorité du recel, je ne vois pas comment les gros de l’industrie ne les auraient pas déjà fait fermer. (Je parle des gros sites du marché gris)

1 « J'aime »

C’est pas faux mais vu le peu d’écart de prix lorsque l’on est patient, je préfère prendre sur des sites « 100% » sûrs.

2 « J'aime »

IMG_8537

Pareil, ça va bien faire 15 ans que je n’achète que sur Steam/Epic

Mais perso je suis plus sensible à: ce système ne nous remunère pas assez
que: c’est illégal parce qu’il vous dit que c’est illégal… (Mais accessoirement on les fait pas fermer et on les laisse venir en physique sur les même salons que nous)