C’est quoi le truc lourd ? Le bus ou les Legos ? J’ai fait un seul jeu Lego, mais c’était à chier… Je n’ai jamais joué à des bus simulator, mais j’ai un peu de mal à voir ce qu’il peut y avoir de passionnant dans ce genre de jeu de simulation. Mais peut être que je rate quelqu chose…
Y’a les ep7-9 dans le bundle LEGO, gratuite ou pas Mapa avec des gants j’y touche à c’te daube.
La version Star Wars : The Complete Saga est déjà bien suffisante pour s’amuser avec les mioches.
Eh, les goûts et les couleurs, si j’avais les moyens, ça ferait longtemps que j’aurais acheté un kit complet de pédalier, boîte de vitesse et volant avec un track IR pour jouer avec eurotruck simulator et me rappeller mes folles années ou j’étais sur la route.
Ça reste une simulation et c’est propre à chacun, d’autres vont trouver plaisir à y jouer à la manette et/ou faire monter des gens dans un bus pour aller d’un point A à un point B. C’est destressant.
Je crois qu’il y a shogun showdown gratuit sur prime, petit jeu très sympa
Yep, mais ça passe sur GoG via la promo Amazon, comme souvent (parfois Epic Store aussi) :
Je pense que c’est l’endroit approprié pour cette information.
Aujourd’hui, vendredi 29/11/2024 c’est le itch.io creator day !
Cela signifie que pour vos achats sur itch.io, la plateforme ne prend pas de pourcentage sur les ventes et reverse l’intégralité de la somme aux créateurs et créatrices. C’est donc une bonne affaire pour elles et eux, et l’occasion parfaite pour les soutenir.
Itch.io étant innondé de choses diverses et variées, voici une petite sélection de JDR indépendants de très bonne qualité (au format pdf) :
-
En premier, Coeur du Wulin ! Mon coup de coeur de 2023 et 2024 enfin disponible en VF depuis quelques jours :
Cœurs du Wulin by Khelren
J’en ai parlé par ici :
[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment? - #743 par Tsukyu
C’est un jeu qui propose de vivre des expériences géniales, et qui est très adapté aux débutants et débutantes à la fois en jeu de rôle ou en jeu propulsé par l’apocalypse (PbtA). -
Ensuite, le fameux Deux étés de Côme Martin, que j’ai hâte d’essayer :
Deux Étés by Côme Martin
Présentation du jeu sur sa page itch :
DEUX ÉTÉS est un jeu de rôle pour 1 MJ et 3 à 5 joueurs, dans lequel ces derniers incarnent le même personnage à deux périodes différentes de sa vie : lors de l’été de ses 15 ans, où il va vivre une aventure incroyable, et pendant un été de sa quarantaine, de retour sur les lieux. Le jeu est conçu pour être exploré lors d’une campagne de 7 à 8 séances de 3 heures chacune.
- Pasión de las Pasiones disponible en français chez Khelren :
Pasión de las Pasiones by Khelren
C’est un jeu de rôle propulsé par l’apocalypse très bien construit qui propose de jouer des personnages d’une série inspirée des telenovelas.
J’en parlais ici :
-
Cozy Town ! Un jeu de rôle tranquille, idéal pour initier des personnes qui n’ont pas l’habitude du JDR (j’ai même initié mon fils au JDR avec ce jeu alors qu’il avait seulement 4 ans, en adaptant un peu la durée de la partie) C’est par ici : Cozy Town (Version Française) by ☽ GAËL SACRÉ ☾
-
Et enfin, Face au Titan de Gulix (il est bien en VF et en VA via ce lien, vous aurez accès aux deux versions.) Il est dans ma pile « à jouer », je ferai sûrement un retour dans les 6 mois qui viennent.
Facing the Titan by Nicolas "Gulix" Ronvel
Et vous, quelles sont vos pépites dans le domaine du JDR indé ?
Si vous aimez les dès et le côté roguelike, je vous conseille: slice&dice
Vous pourrez y jouer sur pc et mobile.
Mais siiiii, les jeux video LEGO c’est comme les machins en plastique Pop-It, c’est nul mais quand ça pop/s’imbrique ton cerveau libère de la dopamine. Le son émis quand tu débloques une brique en or, c’est la cloche de Pavlov, ça te fait saliver à force
C’est PEGI 7 et quand t’as des enfants, c’est appréciable.
Sinon effectivement, j’ai arrêté aussi.
tes souhaits sont exaucés :
Je confirme c’est excellent
Yep! Avec des tonnes de modes différents et des bonus/personnages à débloquer tout du long et des personnalisations de partie ahurissantes.
Dans le même genre et dispo sur navigateur (pas sûr sur mobile): Die in the dungeon.
A la meme période, je jouais pas mal à Slice & Dice et surtout Pirates Outlaws sur mobile, les deux jeux sont très sympa. Pirates Outlaws 2 sortira d’ailleurs en 2025.
De mémoire, Slice & Dice propose une version gratuite assez généreuse et amplement suffisante pour se faire un avis, avant de payer pour la version complète si on aime.
Il me semble avoir vu un autre jeu qui se base sur la modification de D6 mais ne l’ai pas encore essayé donc ne sais pas s’il est intéressant :
Astrea: Six-Sided Oracle
Un jeu gratuit sur GoG pour changer un peu, il s’agit de Oaken, un jeu strategie, tour par tour, roguelike : -60% Oaken sur GOG.com
Oui il est bien gratuit et pas à -60%
Oui, je ne sais pas pourquoi ça met -60% dans le lien.
Parce qu’il y avait les deux offres coup sur coup, j’ai reçu le mail des -60% ce matin et celui du Giveaway cet après-midi.
Et fun fact, j’ai découvert ce jeu et l’ai mis dans la wishlist il y a 2 jours. Je comptais vous demander votre avis avant de le prendre à -60% et puis j’ai reçu le mail de l’offre gratuite.
oh ca a l’air sympa tout plein!
Bonjour,
Voulant profiter des promos Steam, je lorgne sur Root.
J’ai été assez refroidi par les critiques…
Ça se joue bien en solo ?
Il vaut mieux avoir le DLC Clockwork ?
le portage est excellent, mais les ias sont pas terribles. Clockwork est bien et permet aussi de comprendre les bots pour des parties en physique. apres, c’est quand meme en multi que le jeu se revele. On peut jouer en synchro ou tour par tour et ca tourne bien.