Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Je me demande combien de gens jouent vraiment aux vieilleries qu’ils achètent sur gog. Je parcourais les promo mais quand je réfléchis à un achat je me rend compte que jamais je jouerai au jeu. D’ailleurs j’ai déjà quelques jeux gog que je lance jamais. Au-delà de l’aspect nostalgie (qui donc porte plus sur l’époque à laquelle on jouait à tel jeu que le jeu en lui-même) et de quelques rares jeux qui restent excellent aujourd’hui y’a peu d’intérêt à tout ça.

1 « J'aime »

Perso, je joue beaucoup plus à mes jeux GOG qu’à ma PS5. D’un côté, des bons jeux mais vieux, de l’autre des jeux bofs par paquets pour 2 bons jeux au mieux. Chacun trouve midi à sa porte.

Ah non mais le rétrogaming c’est drôlement chouette ! C’est juste que la 3D vieillit bien plus vite (et bien plus mal) que la 2D. Certains jeux 3D qui sont sortis très « propres » peuvent encore avoir pas mal d’intérêt aujourd’hui, du moment leur gameplay, qui reste quand même le coeur d’une expérience vidéoludique, soit solide.

1 « J'aime »

J’ai payé pour un bundle Shenmue I et II. Je suis pas sorti de la maison, pour ceux qui l’ont fait (Pour les autres, j’ai pas tenu 10 min…), et ça m’a pas mal dégouté du truc, je pense que je ferai jamais le III (que j’ai eu offert par l’EGS, et qui m’a incité à cet achat.
Autre grosse déception récente, The Witcher. J’ai tenu bien 70% de l’histoire du 1er avant de le laisser un peu de côté. j’ai démarré le 2e deux ans plus tard, j’ai tenu qqs heures. C’est d’une lourdeur… J’hésite vraiment à jouer au 3.
Je devrais pas chercher à faire les anciens épisodes « pour connaitre l’histoire » et les faire avant les versions récentes, ça peut me dégoûter des versions récentes, en fait…

1 « J'aime »

Le gameplay du 3 n’a plus rien à voir avec le 1 et 2. Perso j’ai jamais fini le 1 car à l’époque il plantait à un moment sur mon pc et depuis j’ai jamais eu le courage de le finir. Pareil le 2 je l’ai eu aussi à l’époque et le gameplay m’a saoulé à environ moitié du jeu. Par contre j’ai fini le 3 et ses dlc.
Après je parlais vraiment de jeu « rétro » de mon époque enfant/ado donc plutôt fin 80 et 90. Genre là typiquement j’ai vu warcraft 1 et 2 mais quand je vois la tronche du truc, 100% je fini jamais une partie alors que j’y ai mis des centaines d’heures de ma vie d’ado. On s’en, au-delà des graphismes, la lourdeur du gameplay qui a été bien amélioré depuis.

1 « J'aime »

Du coup tu joues à quoi ? ça peut être intéressant de conseiller des jeux. Surtout en promo.

Excellent jeu que Demeo. On a vraiment l’impression de jouer à un dungeon crawler dans une cave. Comme dans un vrai jeu, on déplace les figurines avec les mains, on lance les dés… L’immersion est totale. Le grand plus est de voir les figurines lancer leurs attaques. Ça fait penser au jeu d’échecs avec des monstres dans Star Wars IV.
Il est assez facile de trouver des joueurs français.
Ce jeu démontre tout le potentiel du jeu de plateau en VR. La limite reste la technologie, le jeu est long (1h00-1h30 par partie) et pour les yeux, je trouve ça fatiguant. Pour l’instant, la VR est plus indiquée pour des expériences courtes.
C’est mon jeu préféré sur Quest.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Il faudra que je teste.

1 « J'aime »

Faut aussi dire qu’on est passé de 640x480 / 800x600 en 14/15" à du 1k/2k en 24/27". Ça change pas mal la perception des polygones / pixels

1 « J'aime »

Il m’arrive de refaire toutes les x années les Little Big Aventure, et c’est tjs un plaisir

5 « J'aime »

Gratuit sur Steam :

11 « J'aime »

Cool, quelque chose à voir avec Ark Nova ?
:poop:

J’y avais joué sur PS4, c’était pas mal. Ça a du évolué dans le bon sens en plus vu que c’était y 3/4 ans !

Je taggue @vin-parker le fan de dino

Par contre 125 Go. La moitié de ce qui me reste sur le SSD. :open_mouth:

1 « J'aime »

J’avais posé la question y 1 quelques temps mais sans succès du coup je me le suis pris et je regrette pas. On retrouve vraiment les sensations d’1 DC et la communauté est sympa. Les 4 persos sont tous d’1 archétype bien différent et la génération automatique des maps garantie 1 bonne rejouabilié surtout si tu veux faire tous les points d’intérêt.
2 bémols sur la version PC :
La configuration pas possible des touches. Du coup le w pour avancer la caméra est pas top en terme d’ergonomie.
Les sauvegardes en solo possibles qu’à la fin de chaque map.

Mais comme dit plus haut je refere jouer Sur occulus

1 « J'aime »

Ca m’a l’air sympa, ça me rappelles Minecraft dans le thème, on y retrouve les mêmes sensations?

C’est Minecraft, mais plus joli, et tu peux chevaucher des T-Rex.

Il manque le côté automatisation que propose la Redstone, mais si c’est l’automatisation que tu cherches, faut jouer à Factorio.

1 « J'aime »

On continue avec le jeu GOG du moment :

4 « J'aime »

Shantae c’est un chouette plateformer. J’avais backé 1/2Hero et je regrette pas.

C’est pas aussi bac à sable mais oui un peu avec le training de dino en prime. Bon par contre faut jouer un moment avant d’avoir des bons dinos quoi…

1 « J'aime »