Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Qu’est que je l’ai kifé sur MegaDrive celui là dans ma jeunesse :slight_smile:
Je l’ai même acheté sur Steam pour le refaire.
Y’a pas a dire, mais pour un jeu des années 90, il avait tout pour lui. Histoire, animations, difficulté !

2 « J'aime »

Le truc dingue, c’est comment on jouait à ça ? Je trouve que c’est tellement difficile, maintenant ! :rofl:

Il est difficile mais largement faisable :slight_smile:

Ha bha perso en tant que gamin j’ai jamais du dépasser le troisième tableau sur Snes.

C’est normal, avec ce t-shirt rose fushia de la version SNES qui faisait mal aux yeux …

Tu parles à un gars qui a fini Rick Dangerous II et Oddworld… :slight_smile:
Cela étant, Cauldron 2 restera à jamais infaisable pour moi…

3 « J'aime »

Anecdote perso sur Flashback (bien plus facile qu’Another World par ailleurs) :
J’y ai joué sur Megadrive (et pourtant j’étais plutôt pro Nintendo à l’époque mais on s’en fout) et me suis retrouvé bloqué après le 1er monde de la jungle, dès le début quand il faut sortir de sous terre (un métro ?) pour atteindre la ville et trouver du boulot.

J’y ai pensé un temps fou (une sorte de prémisse de la chèvre des Chevaliers de Baphomet 1) à tenter tout et n’importe quoi, sachant qu’il n’y a pas grand chose à explorer et que tout l’environnement était d’un vide désespérant…
Bref, j’ai réussi à me débloquer quand j’ai fini par relire la notice un jour (je ne sais plus très bien pourquoi j’ai voulu faire ça, bien m’en a pris).
J’ai découvert alors que l’on pouvait faire des sauts automatiques en se contentant de courir jusqu’au bord d’une plateforme sans appuyer sur le bouton saut, justement.
Et voilà, le fameux saut que j’avais tenté des dizaines de fois en essayant d’aller toujours plus loin, de sauter toujours le plus tard possible et enfin faisable sans forcer, du 1er coup. J’étais parvenu à atteindre cette @$*!/§ de plateforme finale pour déboucher à l’air libre…

Comme quoi il faut toujours lire les notices (et en entier) avant toute chose !

Et Flashback, même s’il n’était pas évident, ce n’est vraiment pas le jeu qui me vient à l’esprit quand on parle de jeux « impossible » ou « infinissable ».
(Un petit Ghosts’n’Goblins premier du nom sur Amstrad par exemple)

10 « J'aime »

Bon choix la version Megadrive :wink: surtout que c’est la version d’ « origine » et de développement même si c’est sorti sur Amiga en premier au final.

Another World n’était pas bien compliqué, c’était juste un « Die and retry » de l’époque.
Mais à la fin, en le connaissant par coeur, ca se terminait en moins de 20 min.

Shadow of the Beast était chaud aussi par exemple pour l’époque.

Oui, il était court, mais dur quand même. (avant de le connaitre par coeur, j’entends)

+1 pour Shadow of the beast.

Oh le saut automatique…quelle bonne idée. Je sais plus lequel de flashback ou another world (another world je crois) où tu es poursuivi par un monstre et doit chopper une liane, rien que ça c’était chaud :rofl:.

Et oui, cette saloperie de saut automatique te faisait aller plus loin que n’importe quel saut « manuel » dans ce cas précis puisqu’il te faisait t’accrocher automatiquement au bout de la plateforme…
(trop loin « à la main », saleté de saloperie de level design)

Haha je me demande si j’ai pas galère avec ce saut maintenant que t’en reparle

Je pense que j’ai eu le exactement le même soucis, j’ai souvenir d’une sorte de zone d’égout avec une plateforme en diagonale. Le perso après un saut passe au pixel dessus mais ne s’accroche pas. Et j’ai aussi ce souvenir d’avoir trouvé la solution dans le manuel.

1 « J'aime »

Humble bundle Talisman

3 « J'aime »

holala Flashback et another world, le bon temps de l’amiga 500 qui ne nous rajeunit pas!

2 « J'aime »

Moi aussi ! Moi aussi !

Dès son annonce, il me faisait rêver ce jeu. Je le voulais. Je le voulais.
Chaque mois, dans je ne sais plus quel magazine, je lorgnais la moindre annonce avec avidité.
Et un jour.
Un jour, je suis tombé sur une pleine page de pub. Sur laquelle la mention « Atari STE » avait été barrée.
Ce jour là j’ai su qu’Amiga avait gagné :expressionless:

Et bien sûr, moi j’avais un Atari :cry:

3 « J'aime »

Hum. Il est encore offert, trois jours après ?
Comment faut-il faire pour le récupérer ? S’inscrire et installer GOG Galaxy ?
Je demande ça parce que si c’est trop tard, je ne me lance pas là-dedans.

Non il est maintenant payant
oui il faut t’inscrire et installer le launcher

1 « J'aime »

Les 2 jeux EPIC GAMES de la semaines offerts :

https://store.epicgames.com/fr/p/a-game-of-thrones-5858a3

https://store.epicgames.com/fr/p/car-mechanic-simulator-2018

Pour la semaine prochaine ce sera aussi 2 jeux :

Geneforge 1 - Mutagen :
https://store.epicgames.com/fr/p/geneforge-1-mutagen

Iratus: Lord of the Dead :
https://store.epicgames.com/fr/p/iratus-d0e5ba

6 « J'aime »

Et c’est aussi parti pour les Prime Day

3 « J'aime »