Tu avais la notice du jeu ? Parce que sans effectivement tu ne pouvais pas la trouver…
C’était marrant les systèmes anti-copie à l’époque
Indiana je ne sais plus, Kirandia oui, je l’ai encore dans sa grande botie en carton avec Malcolm qui fait peur ;o)
YES !! ENFIN !!
Depuis que les Fallout tombent. Je me dis qu’il va bien en arriver un que j’ai pas fait, et si possible New Vegas qui est très bien noté…
Bon ceci dit, j’avais pas 76. Pour le moment, ça va, y a quand même un peu d’histoire, c’est pas juste un multi, mais c’est vrai que c’est pas Fallout 4 de ce côté-là. Après c’est extrêmement chronophage…
Gros reproche, y a encore beaucoup de bugs et l’IA des monstres est complètement conne, c’est souvent vraiment trop facile…
Metal Gear Solid. Pour appeler un mec le numéro était au dos de la boîte du cd. Sauf qu’ils disent ça au moment où tu récupères une disquette, que j’ai essayé de retourner dans l’inventaire, en appuyant sur tous les boutons…
C’était pas le pire.
Tu te souviens du combat contre Psycho Mantis ?
J’avais oublié le nom du bonhomme, mais on m’avait spoilé la méthode. C’était un truc de fou quand même.
Ils avaient tenté un vague truc du même genre dans le 2, pendant le (un ?) combat de la fin.
Mais en moins bien.
Pis après j’ai laissé tomber la franchise. Causait trop.
Pas d’un point de vue anti copie non …
C’est vrai qu’après ça causait trop. J’ai voulu en démarrer un chez mon frère, une demi heure avant d’avoir le contrôle…
Non en effet, c’étaient des astuces de gameplay.
Le combat final de MGS3 était quand même dingue. La PS2 à son meilleur niveau technique (l’animation du champ de fleurs ).
C’est après que j’ai arrêté, ma limite au WTF étant dépassée. Mais le 3 vaut de s’y frotter pour sa mise en scène globale (et son combat de sniper dans la jungle… Et non, le faire crever de vieillesse ou le dégommer avant c’était de la triche !). Dans le fond y’a une vraie dimension de « boss battler » chez MGS dès les premiers !
Le 3 était super effectivement, et le ratio cinématiques/jeu n’était pas délirant.
C’est d’ailleurs pour ça que le seul que je n’ai jamais fait (en plus de ne pas avoir de PS) c’est le 4, où ça semble être n’importe quoi, avec une histoire complètement absurde.
Pour moi le plus abouti ça reste le 5, avec du gameplay très riche, des cinématiques pas envahissantes, et si jamais on veut en savoir plus on peut lire des trucs ou écouter les cassettes mais ça nous est pas jeté à la gueule sans possibilité d’esquiver.
J’ai commencé la série avec le 3. A l’époque j’avais adoré c’était vraiment chouette malgré les longueurs des cinématiques. J’avais enchainé sur le 2. Jamais fait le 1. Par contre j’avais tenté de relancer le 3 récemment et c’est plus possible. Le gameplay a mal vieilli et c’est quand même bien nanard avec le recul.
Je l’ai acheté (d’occasion) et jamais joué.
Déjà à l’époque j’avais une Pile des Possibles.
Pour le gameplay je sais pas, je l’ai pas ressorti après l’avoir bien poncé à sa sortie…
Mais pour ce qui est du côté nanard, c’est clairement le cas oui! Mais honnêtement, des jeux vidéos au scénario mature et intelligent, c’est plutôt l’exception que la règle. C’est le plus souvent très cheesy et téléphoné. On va bien sûr en trouver, mais pas sûr qu’on en trouve plus d’une vingtaine depuis le début de l’histoire des jeux vidéos toutes plateformes et époques confondues… (Je ne parle pas d’obscurs jeux indé confidentiels mais de jeux mainstream).
Et ça peut être très sympa quand même ! C’est pas pire que s’installer devant un blockbuster hollywoodien…
Celui là je l’ai dans ma liste aussi, installé, commencé et jamais terminé.
Et ben bam, je vais le relancer
De Hideo Kojima, y’a quelqu’un qui a fait Death stranding ?
Je crains que ça ne soit toujours aussi WTF que du MGS mais le jeu m’intrigue tout de même.
Niveau narration, il y a les deux RDR qui me semblent avoir d’excellent retours.
Ah mais oui, tout à fait !
La galère pour trouver l’entrée du souterrain, c’est clair!
J’ai regardé une compilation des cinématiques et dialogues pendant gameplay pertinents sur youtube. Plus de 10h. C’était sympa sans être ouf. Couplé avec le ‹ gameplay ›, j’aurais craqué avant 2h de jeu.