Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Death Standing est moins perché - à mon avis - que MGS, et si on accepte de s’immerger dans cet univers, c’est vraiment une expérience unique, totalement originale. Je n’ai jamais joué à quelque chose d’équivalent.

Avec le corollaire que si l’immersion est suffisante, la tonalité très sombre de l’univers du jeu peut finir par imprégner votre humeur… C’est pour cette raison que j’ai mis le jeu en pause, après en avoir fait environ la moitié. Mais j’y reviendrai, j’ai encore à l’esprit des scènes marquantes du jeu.

1 « J'aime »

Death Stranding, faut aimer regarder de la cinématique, c’est parfois plus un film qu’un jeu (mais ça reste excellent)
RDR 1 et 2, excellents, GTA IV et V (au moins) excellents.

Comme dit plus haut Death Standing c’est génial si on se laisse happer par l’univers et qu’on aime le côté trek dans les contrées hostiles.
Le scénario est assez naze, comme toujours c’est de la branlette pseudo intellectuelle à la Kojima. Faudrait vraiment qu’il délègue l’écriture et qu’il se restreigne au domaine où il excelle, le game design.

J’ai acheté le jeu en me disant que j’allais adorer (monde ouvert, infiltration par moment, un peu de RPG…) et puis j’ai commencé.
Au bout de 20 LONGUES minutes de cinématique, ca a commencé. Bon je me suis dis que c’était bon, on allait pouvoir jouer. Mais non, tout le jeu est comme ça. 10 minutes de gameplay et 15 minutes de cinématique gnangnan.
J’ai joué une 10aine d’heure mais ca m’a gonflé du début à la fin. Du coup j’ai lâché le jeu et me suis dit : Terminer Kojima!

« Terminer Kojima! »

« Il faut » ? « Je dois » ? « Objectif : » ? :wink:

3 « J'aime »

J’ai téléchargé le jeu de manière discutablement légale en me disant que j’allais pas aimer mais on m’a un peu bassiné avec alors je veux savoir de quoi je parle… Au bout d’une dizaine d’heures, je l’ai acheté… Et j’ai recommencé parce que les sauvegardes n’étaient pas compatibles. Le plus chiant a été effectivement de se retaper les longueurs du début : entre cinématiques interminables et tuto qui n’en finit pas, tu commences véritablement à jouer au bout de 3 heures…
Mais moi je suis rentré dans l’univers et je trouvais pas ça gnangnan, comme quoi…

1 « J'aime »

Effectivement le démarrage est un peu long, mais ensuite ça se déploie et c’est génial. C’est un jeu qui divise alors forcément, tout le monde n’accrochera pas et c’est pas dramatique.

j’étais assez septique sur Death Stranding également mais après avoir commencé le jeu on se laisse happer par l’univers, le scnear (bon c’est du kojima ^^) et surtout les musiques <3
Puis le fait que l’univers en online évolue selon ce que l’on fait et ce que les autres joueurs font (par exemple les sentiers qui se créer à force d’emprunter le même chemin c’est assez dingue) et idem pour les route ou les stations de recharge sont posées ça et là par les joueurs :slight_smile:
D’ailleurs je ne sais plus où j’avais entendu ça mais certains joueurs essayent justement de faire en sorte de faire de la décroissance dans le jeu car passé un moment le terrain est tellement modernisé que certains on voulu faire l’inverse ^^
Cet espèce de bac à sable est une sacrée prouesse de la part de kojima je trouve :slight_smile:
je vous ai parlé des musiques ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comment ça se passe ? Si moi je commence demain, dans quel état vais-je trouver le monde ?

Ben très construit : ça facilite très (/trop) grandement le jeu.
Mes 10 premières heures avant de l’acheter, j’étais tout seul, pas de connexion (forcément…), je construisais les routes seul, à grand renfort de tonnes de ressources accumulées. Et en fait, quand tu te connectes, ben y a presque plus rien à faire. Enfin évidemment ça dépend du serveur… Et j’imagine que ça dépend de ton niveau aussi, tu ne vas pas apparaitre à un endroit où tu n’auras rien à faire. Enfin j’espère, je sais pas comment c’est géré, mais j’ai quand même eu à construire mes routes (sauf qu’elles étaient déjà fournies à 80-90% en ressources).

J’ai trouvé que c’était équilibré. Il y a quelques équipements construits par des joueurs qui ont été salvateurs, mais jamais au point de me dispenser de construire pour accéder à des lieux reculés.

Et puis il ne faut pas oublier que tout ce qui se construit se désagrège petit à petit sous l’action de la pluie. Rien n’est immuable dans ces contrées…

1 « J'aime »

C’est Minecraft en fait votre jeu ?
De toute manière les Fils de la Liberté m’ont vacciné contre Kojima. C’est trop long, lent, et j’y comprends rien en plus.
C’est dommage, parce qu’il y avait de belles trouvailles de gameplay en termes d’infiltration dans les premiers - bon, OK, les cartons…
Mais dans ce match, Sam Fisher l’a emporté haut la main.

Thief s’était déjà imposé définitivement dans cette catégorie :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors là où c’est bien fichu c’est que au début tu n’auras rien :slight_smile: Tant que tu n’a pas connecté au réseaux les endroits que tu visites. Là encore c’est une bonne idée. Tu arrives dans une zone vide, tu la traverses avec ses dangers, tu la connectes et hop les objets des autres joueurs apparaissent (les meilleurs je pense pas tous sinon il y en aurait trop) Comme ça ça t’aide lorsque tu reviens dans la zone :slight_smile:
Après comme dis @will31830 il y a également il me semble des collectes de ressources en réseaux, une fois connecté au réseau chiral, certains objets (des routes par exemple) peuvent être construits à plusieurs si plusieurs apportent les ressources (me demande pas comment c’est géré ^^) c’est à confirmé mais j’ai également vu des objet en partie fournis en ressources.

C’est du FPS ça non ? J’ai toujours préféré la vue à la troisième personne.
Je crois bien que c’est à cause de Lara :blush:

Tu devrais donner sa chance à Phantom Pain, pour moi le jeu d’infiltration le plus abouti, et pourtant j’aime beaucoup Splinter Cell Blacklist.

2 « J'aime »

image

image

No way !

2 « J'aime »

Le jeu en fait dix fois plus au bas mot.

1 « J'aime »

Tu peux le faire en plusieurs visionnages, pas obligé de tout faire d’une traite!
Si j’ai la flemme de faire le jeu, peut-être que je regarderai cette vidéo.

Je me suis arrêté à MGS2 que j’avais adoré, version Substance avec les bonus sortie sur Xbox.
Malgré les louanges de plusieurs amis joueurs, je n’ai pas réussi à passer le cap des quelques heures dans MGS3/MGS3 Subsistence malheureusement. Ce genre de jeu m’avait lassé et je m’étais dit que je le ferai un jour. Ce qui n’est toujours pas arrivé.

Promo :
Si j’ai bien compris, si vous chargez Gwent le jeu de cartes (gratuit), vous aurez The witcher enhanced edition + un baril de cartes Gwent offerts.

It is impossible to express how excited we are hearing that news! But then again, incredible titles deserve incredible anniversary gifts! We would also like to pitch our part to this and remind you that you can claim The Witcher: Enhanced Edition for FREE! In order to do so visit our GWENT Welcome Bonus which by subscribing to the GOG Newsletter allows you not only to claim The Witcher: Enhanced Edition but also a free GWENT Card Keg! Remember that in order to do so you must have GWENT in your game library.But that’s not all! We’ve also prepared a Special Sale for all CD PROJEKT RED titles with discounts as high as 85%! This sale lasts until November 3rd, 11 PM UTC. Check out some examples:The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition - 85% offThe Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition - 80% offThronebreaker: The Witcher Tales - 70% offGWENT: Rogue Mage - Deluxe Edition - 30% offCyberpunk 2077 - 50% offLet’s remind ourselves how The Witcher Trilogy started, while we await both new and remade chapters in our favourite dark, grim, fantasy world.

5 « J'aime »