Rentable, mais j’ai déjà tout ;o(
Humble bundle du jour : Vroum vroum 12€
Get in the driver’s seat
Back for a holiday encore—ride the slipstream around the globe in this bundle of the most authentic, comprehensive, and acclaimed racing sims around! Experience the realistic thrill and atmosphere of the GT3 championship in the VR-supported Assetto Corsa Competizione. Buckle up for the comprehensive Brazilian motorsports sim Automobilista 2 (VR supported). Get behind the wheel of DRIFT21, rFactor 2 (VR supported), and more, and help support JDRF and Direct Relief with your purchase!
Pour info les bundles de noël c’est chaque jour à 20h pendant 2 jours ou jusqu’à épuisement.
Humble bundle : SID MEIER ! 14€
A treasury of strategy & sim games from the master
Back for a holiday encore—command the fates of civilizations and plunder the high seas in this incredible bundle of games from legendary designer Sid Meier!
This collection of career-defining games features two decades worth of Sid Meier’s Civilization titles, including the latest entry Civilization VI—plus a wealth of expansions and add-on content that give you new civs and scenarios to play. Sail the Caribbean the modern classic Sid Meier’s Pirates!, and discover some of the most influential strategy games and sims ever made—all while supporting the charity Trees, Water & People!
Ah la vache, je sais que je n’aurai jamais le temps d’y jouer mais je me dis que c’est couillon de laisser passer tout ça à ce tarif !
J’ai du me dire la mm chose 3 ou 4 fois etant donné le nbre de clef de Civ 6 que j’ai distribuées autour de moi
18 Jeux de Rôle, 18 (oulala ne surtout pas mettre un mot inclusif pour signifier auteurs et autrices ici), 18 jours, 18 euros …
Voici un bundle de JDR indépendants francophones, disponibles au format numérique, pour encore quelques jours. J’y participe avec Après l’accident, mais n’hésitez pas à découvrir les pépites qui s’y trouvent !
Qu’est-ce ?
Un épicène ?
Épicène je connais, auteurices non, Robert non plus d’ailleurs.
Robert, c’est comme Régis.
En poussant la réflexion, auteurices est une invention utilisée ici pour signifier auteur ou autrice ? (Robert me signale que ce mot ignoble existe, je préfère largement la version auteure, même si pour moi auteur comme plein d’autres mots n’a pas besoin de se voir rajouter un e à la fin mais c’est un débat qui n’a pas sa place sur ce topic.)
Pour moi c’est une fusion de auteur et autrice, d’où l’épicènéité (Robert ?) du terme AMHA.
Tric-trac n’a pas encore fermé que les débats sur l’inclusif sont déjà là
Au delà d’une volonté politique, qui est de tout façon indissociable de la langue, qui transporte des valeurs qu’on le veuille ou non, et qui évolue tout le temps avec la société.
(par exemple, certains insultes liées à Dieu, la religion, sont bien moins utilisé, et d’autres sont plus utilisées. Ou alors des friandises comme la « tête de nègre », qui a fini par mettre vraiment tout le monde très mal à l’aise et est encore en train de changer de nom, ca prend du temps)
Donc, au delà de ca, les recherches scientifiques (récentes et encore trop peu nombreuses) vont dans le sens que utiliser le masculin comme neutre, ca implique dans le cerveau qu’on imagine toujours plutôt des hommes que des femmes. Si on considère que c’est un problème (je pense que c’est un vrai problème. pas le plus urgent, mais un vrai truc de fond qui vient malmener les rouages de ce qui pourrait nous mener vers une belle vraie égalité utopique entre les genre), alors on peut chercher des solutions. Auteurice est une solution. pas la plus élégante qui soit, dans les « normes de beautés » de la langue française. personne va décider d’un coup de massue (et certainement l’académie française) ce qui s’imposera, si ca doit s’imposer. mais c’est une initiative pour aller dans ce sens.
Bien sur, ca porte aussi plein d’autres choses, plus directement politiques. mais je me rattache surtout à cet argument, et je repartage cette vidéo déjà partagée ici !
L’écriture dite « inclusive » ne fait pas (du tout) partie des « bonnes affaires, promos et soldes », gardez ça pour vous embrouiller dans vos repas de famille à Noël, MERCI !!!
Ah bravo
J’ai arrêté là merci au revoir ^^
Je reste avec mon masculin neutre sans pour autant y voir un acte de soumission conscient ou inconscient au patriarcat
J’avoue que si on dit une auteur, j’ai du mal à visualiser un homme derrière.
Les exemples qui ont été utilisés dans les recherche sur le sujet c’est des choses du type
« Ils fait beau, les auteurs sont en robe légère » => en moyenne, les gens mettent plus de temps à comprendre ce type d’énoncé.
Enfin, je recommande la vidéo, elle est vraiment bien, et fait un bel effort de ton neutre, de mettre les choses à plat, de les regarder d’un seul point de vue des recherches qui sont faites sur le sujet, et qui selon moi ont plus de valeur que les impressions ou ressentis de n’importe qui (moi compris).
Et ca ne veut bien pas dire qu’il ne faut pas écouter le ressenti des gens, mais ca c’est du côté plus appliqué, dont se soucis peu ce type de recherche fondamentale (et c’est une force et une faiblesse à la fois !)