Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

ah oui il est parti vite Spartacus…
Bon bah j’ai vidé le panier :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai aussi CDMD et Zombicide UoA.
Avec MD2, ils ont en commun l’editeur CMON mais pas les mêmes createurs. Dans chacun de ces jeux, il y a beaucoup de fig et beaucoup de dés à lancer.

  • CDMD est le jeu le plus tendu de part son univers lovecraftien avec la gestion de la folie. La victoire n’est jamais acquise. Pas de mode campagne sauf fanmade (mais sans matos particulier). J’aime beaucoup ce jeu meme si mon taux de reussite est inferieur à 50%.

  • MD2 propose le plus de loot donc il y a une progression due d’une part à ton loot et d’autre part à tes choix d’amelioration de compétence propre à ta classe. L’asymétrie des classes avec chacun son mode de jeu est top. Dans l’état le jeu est assez facile mais on peut le durcir en adaptant les règles (voir fanmade). Mode campagne disponible (extension Heavenfall) et aussi du fanmade.

  • Zombicide UoA est un zombicide assez classique dans l’univers western. Ce n’est pas mon préféré car je préfère l’univers fantasy et super heros. Cette version introduit la notion de classe (pistoleros, citoyen, curé…) avec une action propre à chacune. Cependant je trouve que la classe la plus utile est celle du citoyen et cela me gène pour un thème western.

Au final si je devais les classer suivant des criteres:

  • règles simples / vocabulaire simple : 1-UoA, 2-CDMD et MD2 (CDMD pourrait être 3eme car l’univers est moins frequenté par les jeunes)

  • mise en place et rangement : 1-UoA et CDMD 3-MD2. Cependant les boites épisodes de CDMD sont pénibles à ranger (sans gonflement) et leur ouverture va mal vieillir.

  • loot et progression : 1-MD2, 2-CDMD et UoA

  • campagne : 1-MD2 (avec extension), 2-UoA (avec extension), 3-CDMD (pas de campagne en natif)

  • difficulté (au sens où il va falloir réfléchir) : 1-CDMD, 2-MD2 et UoA.

Voilà mon avis qui m’est propre et sûrement très subjectif.

15 « J'aime »

Il est à 22.45, sur Ludifolie

Certains ont pris Hint à la dernière VP Philibert ?
Je l’ai pas encore testé, mais au déballage, première carte je suis persuadée qu’il y a une erreur de traduction… Vu le reste de la liste d’objectifs, je suis persuadée que « Cave » est une mauvaise traduction de l’anglais « Cave » qui signifie « Grotte ». La cave française n’a rien à voir avec le reste, et il serait justement facile de deviner grotte en voulant faire deviner les autres objectifs de la carte…
Du coup, ça m’a un peu refroidie, et des retours plus positifs me rassureraient !

1 « J'aime »

Au fait, je viens seulement de vérifier mais les 6€ en ticket Leclerc, c’est national et sur le site web, tu dois pouvoir commander avec retrait en magasin : E.Leclerc

1 « J'aime »

Oh merci ! J’avais essayé de regarder mais je n’avais trouvé que des offres type marketplace.

Pour info j’ai envoyé un message pour demander quel magasin étaient éligibles à l’offre de remboursement et je viens de recevoir cette réponse dans la semaine

Wtf ? :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’ai eu la même :sweat_smile:

2 « J'aime »

Robot et la reponse mal attribuée, imagine celui qui veut des infos bricolage et a qui on repond oui c’est ca achete 2 jeux

4 « J'aime »

Il suffit de renvoyer un mail pour demander comment se faire renvoyer des sika machin alors :grimacing:

Même offre sur Amazon via un coupon à activer, donc 17.99

8 « J'aime »

Un jeu que j’ai payé plein pot et bien rentabilisé. À ce prix ça fait un super cadeau.

6 « J'aime »

Vi, pareil, pris chez mon ludicaire pour offrir, et je le reprends ^^
Surtout qu’en locker, la livraison est gratuite, c’est moche :disguised_face:

1 « J'aime »

Un (très?) bon euro de Simone Luciani (Barrage, Tzolk’in)

:wink: @Nsan

2 « J'aime »

Mais si j’ai bien compris, on ne peut pas passer par Amazon pour avoir l’ODR d’Asmodee non?

Celui là m’avait vite gavé, alors que je suis un gros fan de Luciani.

Tu peux expliciter ? Je l’attendais bien à l’époque mais vu les retours j’avais été refroidi.

Je ne l’ai joué qu’en solo, 3 fois, mais ai bien apprécié. C’est clair, Barrage trône tellement plus haut dans mon classement.

1 « J'aime »

Alors ça remonte un peu, mais le jeu nous veut du mal : en fait on avait plus l’impression de jouer contre le jeu que contre les autres joueurs. L’avancée du Golem a fait beaucoup de tort à 2 joueurs, qui n’ont plus eu envie d’y rejouer.
J’ai refait une partie, et c’était bof. Bref revendu aussitôt, je n’ai pas cherché plus loin.

1 « J'aime »

Pourquoi Amazon ne fonctionnerait pas pour l’ODR ?

Je vais me prendre le Sonic et du coup, je regarde s’il y a d’autre jeu de bien (déjà pris le tic tac boom sur la VP de phiphi

Parce que les plateformes sont généralement exclues de de genre d’offre