Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

C’est ce message qui m’a inspiré @sebdemiss .

Ben disons que tu poses une question et dernière tu déballes tout un paragraphe pour faire paniquer :wink:

2 « J'aime »

Donc prévenir de ce qu’on trouve qui pose question, c’est faire paniquer ?
Et si je n’avais rien dit et que ça se passait mal et qu’après je vienne en disant que j’avais vu tout ça qui me questionnait on m’aurait demandé pourquoi je ne l’ai pas remonté.
Pour être honnête, faire ce genre « d’investigation » avec un site qu’on ne connait pas et qui n’a aucune review sur internet ça me paraît juste être absolument basique et le minimum vital.

18 « J'aime »

Ca n’a pas l’air d’être un escroc, mais plutôt un indépendant qui cherche à faire un truc de sa vie, mais forcément, ça doit être terriblement compliqué de bien gérer seul.

Edit : et pour ceux qui se poseraient la question de comment j’ai fait pour trouver toutes ces informations, c’est tout simple.

6 « J'aime »

Je rajoute une couche sur mon expérience avec le site 123JEUX, en septembre 2023, j’ai passé une commande pour SW Bordure Extérieure : Affaires en Suspens (Ext).
Il n’était finalement plus en stock et j’ai été remboursé tout de suite (paiement CB).

2 « J'aime »

Je dis pas le contraire mais plutôt que de passer du temps à chercher des éléments rassurants sur le forum comme l’a fait kartor tu as préféré passer ce temps à chercher des éléments alarmants sur la boutique :rofl:

2 « J'aime »

non !

Massive Darkness 2 = 40 €
Pandemic Clone Wars = 22€
Twilight Inscription = 20€

Virez moi tout ça que je ne sois plus tenté, j’avais réussi à résister !

2 « J'aime »

Oui, c’est dur. Je suis dans la même bataille.

1 « J'aime »

En fait non, je suis tombé sur cette boutique il y a quelques jours et j’ai checké tout cela à ce moment là et quand j’ai vu apparaître ce nom ici, j’ai demandé des expériences passées (car le message parlait de restock donc à priori des gens avaient déjà commandé avant).
Mais vu les réponses je pense comprendre que c’est juste un mec qui fait ça chez lui en faisant que du back order et donc il y a de bonnes chances de voir sa commande annulée mais remboursée, donc pas la fin du monde.

Oui et c’est même indiqué sur son site. Mais sur une grosse commande avec l’offre asmodee, ça devrait pouvoir passer, vu le nombre de « (pré)commandes qu’il doit avoir.

1 « J'aime »

Oui c’est « indiqué » dans les cgv, que personne ne lit et surtout ce n’est marqué nul part sur les articles (encore une fois je ne parle pas spécifiquement de l’opération asmodee).
Sur les sites anglais ou allemand notamment qui sont coutumiers du fait, c’est écrit sur chaque article si c’est du backorder, je me demande même si légalement ça ne doit pas être obligatoire de le signaler.
Bref pour quelques euros, perso je n’y vais pas.

PS: J’espère que vous avez aussi bien lu la section sur les retours notamment qu’ils sont interdits pour les articles en promo. Et j’arrêterai là pour ne pas provoquer de mouvement de panique :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est quand même écrit en gras sur chaque page " ENVOI DE VOS ARTICLES SOUS 2 JOURS OUVRES POUR LES PRODUITS EN STOCK (VOIR RUBRIQUE EN STOCK) SOUS ENVIRON 7 JOURS OUVRES POUR AUTRES ARTICLE" donc pas besoin d’aller chercher au fin fond des CGV.

Et concernant les CGV il peut bien y mettre ce qui lui chante que ça ne remplacera pas les lois et réglementations en vigueur dans le domaine commercial.

Ce qui, pour rappel, n’est absolument pas légal. Non seulement en cas de défaut mais aussi simplement en vertu des règles spécifiques au commerce en ligne (14 jours de rétractation etc.).

Au passage, le site met en avant des produits en soldes, hors période autorisée et pour des produits qu’il n’a même pas en stock…

16 « J'aime »

Commande différée, pour ceux qui sont pas trop chill avec les anglicismes

7 « J'aime »

Ça me parle encore moins xD
« Commande groupée » à la rigueur

1 « J'aime »

De ce que j’ai cru comprendre, l’idée, c’est de vendre des jeux que tu n’as pas encore. D’où le « différée ».
Mais si j’ai dis une connerie, je vais me faire reprendre par la patrouille. En espérant qu’il n’y aura pas plusieurs versions :stuck_out_tongue:

T’inquiète, y a pas de patrouille
image

18 « J'aime »

Le principe c’est de cumuler des commandes avant d’acheter auprès de ton fournisseur / grossiste.

EDIT: Bon, le terme s’applique sans cumul. Mais techniquement, je pense pas qu’il y en ai beaucoup qui commande unitairement.

A noter que le groupement ne concerne pas nécessairement un même article, mais plutôt par fournisseur.

1 « J'aime »

C’est soloable ce jeu ? Ils indiquent 2-… mais c’est quasimment toujours le cas pour les jeux de Leacock alors qu’en fait…

C’est pas d’bol. Moi j’ai chopé deux jeux du destockage Asmodée dans l’une des miennes. Et sans délai ni commande chill.
Donc oui, ça vaut le coup de poser la question tout de même.