Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

En plus de ce qui a été dit, il est important de préciser que c’est un format adapté/fait pour plus de deux joueurs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comment ça ?

Quasi pas de Flesh and blood en VF, bref, je crois que je vais passer …

???

Toutes les cartes sont limitée à 3 dans Yu-Gi-Oh. Celles qui sont à 1, 2 ou 0 sont juste les cartes bannies (0), limitées (1) ou semi-limitées (2) sans rapport avec la rareté. Et la banlist change régulièrement en fonction de la méta et des sorties.

La différence majeure avec d’autres TCG est que Yu-Gi-Oh utilise toutes les cartes sorties depuis le début, donc forcément certaines, même commune, peuvent devenir cheaté selon ce qui sort des années après. Et c’est aussi ça qui fait que c’est sans doute le TCG dans lequel il est le plus difficile d’entrer (au niveau compétitif)

1 « J'aime »

Au temps pour moi, peut-être que j’ai confondu avec un autre CCG, en version physique ou jeu vidéo.

Les CCG correctement conçus n’ont pas besoin de limite de carte ! :wink:

(en plus V:TES ça se joue de 2 à 5, best CCG ever)

J’imagine bien, mais je trouve ça moins fun en plus de ne pas être thématique. Sans parler du prix exhorbitant de certaines cartes très puissantes.

Le plus simple c’est le résumé de WotC :

MODIFICATEURS/RÈGLES DE JEU
Ce format est pour des parties de quatre joueurs (Edit : peut se jouer à 2 joueurs et plus), où les decks sont composés de 99 cartes + 1 carte de commandant. Dans ce format, une partie dure environ 20 minutes par joueur.
Avec Commander, vous choisissez votre héros et construisez votre deck autour de lui. Dans ce format multijoueurs amical, vous choisissez une créature légendaire qui sert de commandant et construisez votre deck autour de son identité couleur et de ses capacités uniques. Un deck ne peut contenir qu’un seul exemplaire d’une même carte (à l’exception des terrains de base), mais il peut contenir des cartes de toute l’histoire de Magic.

ZONE DE COMMANDEMENT
C’est l’endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu’il n’est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s’ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l’a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.

BLESSURES DU COMMANDANT
Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d’un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).

FREE-FOR-ALL MULTIJOUEURS
Si au moins trois joueurs font une partie de Commander, ils peuvent s’affronter sur le mode « seul contre tous » en Free-for-All multijoueurs.

Chaque joueur commence avec 40 points de vie, met son commandant face visible dans la zone de commandement, et pioche une main de sept cartes. Les joueurs prennent place en cercle selon une disposition déterminée aléatoirement, et chacun joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.

Au cours de la partie, un joueur peut choisir d’attaquer n’importe quel autre joueur, quelle que soit sa position à la table, et peut aussi choisir d’attaquer plusieurs joueurs différents pendant sa phase d’attaque. Les permanents, les sorts et les capacités peuvent également cibler n’importe quel joueur autour de la table, tant que leur texte n’indique pas explicitement qu’ils doivent être utilisés sur « vous ».

2 « J'aime »

Cette phrase est quand même mal tournée.
On a l’impression que c’est uniquement jouable à 4 alors que ca fonctionne très bien à 2 aussi.

Et la semaine dernière, on a joué à 6 en format empereur avec des decks Commander.
Ça c’est très bien passé aussi.

1 « J'aime »

Comme indiqué, c’est un résumé WotC.:sweat_smile:

C’est effectivement jouable à 2 joueurs et plus. :+1:

C’était une boutade pour placer V:TES, qui est un jeu que j’aime beaucoup, même si je n’y ai plus joué depuis 10 ans faute d’occasion.

Et ça ne rend pas du tout le jeu moins fun, ni « cassable » à coup de cartes rares en grand nombre.

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire, c’est meme pour ca que je le rajoutais.

80-100 euros, clairement pas plus

Faux et Vrai.
Les decks vendu comme du commander utilise les regles (et donc la banlist, important) du commander multi. Mais ils ont pour la plupart (il suffit de verifier la banlist) en duel commander (2 joueurs donc).

J’aurais bien pris du fesh and blood pour m’y initier mais rien en vf, dommage.

Pour info les soldes chez The Game Crafter commencent aujourd’hui et ça dure jusqu’au 10 janvier. La remise n’est pas fofolle mais en prenant plusieurs jeux ça devient intéressant (surtout au vu des fdp et des taxes douanières). :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci pour l’information ! :slight_smile:

As-tu déjà vu des promotions meilleures que cela sur ce site ? J’hésite mais ce n’est pas fou en effet… Surtout avec ces taxes et frais de port…

Pas fou les promos … les jeux de ma wishlist ont entre 15 et 20%. C’est pas assez quand on pense au prix final qu’il faut payer pour les importer …

Je vais finir par craquer, moi : Desolate et Gate, ça fait bien 30 mois que je tergiverse. :kissing_smiling_eyes:
Pis je viens d’économiser 30€ : j’ai essayé Le château blanc en solo et je n’aime pas du tout :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai un Gate à la maison qui pourrait trouver un nouveau foyer :wink:

Je le cherche depuis un moment celui-là, si Kouyne n’est pas intéressé et que tu le vends bien, n’hésite pas à m’envoyer un message :slight_smile:

Ouuuuuuh, cool, ça ! :sunglasses:
Je te mp :blush: