Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Totalement d’accord ! La poste étant issue d’un service public c’est totalement normal. Je disais juste ça en réponse à @Laurent qui était étonné.

1 « J'aime »

En France, on appelle ça la Continuité territoriale

c’est la péréquation tarifaire :stuck_out_tongue:

Pfff au final j’ai tout raté de ces soldes :cry:
J’avais des recherches et j’ai tout raté. Bilan: 0

Moi j’hésite toujours sur assassins Creed à 46€ chez Philibert, mais j’ai l’impression d’acheter un prix plutôt qu’un jeu :pleading_face:
Quelqu’un pour me dire que c’est pourri, surtout en solo? :grin:

1 « J'aime »

C’est pourri, surtout en solo.
De rien :wink:

6 « J'aime »

Perso j’y ai pas joué, mais j’ai rapidement revendu l’autre jeu des mêmes auteurs « V-Sabotage » alors que c’était totalement ma came à la base, de souvenirs (lointain), j’ai trouvé ça trop difficile, poussif dans les actions qu’on peut réaliser et avec un rythme fracturé. Bref, un souvenir pas top, et la sensation que le jeu de société voulait être un jeu vidéo. Je sais pas si la version AC corrige ça, et épure le tout, mais ça m’étonnerait de ce que j’en ai vaguement vu.

3 « J'aime »

@Xylis je t’invoque

Honnêtement, j’ai trouvé le jeu top. Le système de jeu est bien pensé et accessible. Il s’agit ici d’infiltration, qu’ils ont bien réussi à retranscrire en jeu de société. Tu mets en place un plan, et quand ça foire tu essaye de survivre :sweat_smile:

Je lui trouve néanmoins un gros défaut pour moi : c’est un jeu à campagne. J’ai fait les premières parties et j’ai arrêté pour profiter d’autres créations moins chronophages.

Petit défaut en solo, il faudra jouer avec 2 personnages. J’aurai préféré un pur solo.

1 « J'aime »

Oui, en effet, mais il y a pour autant aucune raison de dire que c’est « normal ». Il y a rien de normal à cela économiquement parlant. Cela explique peut-être en partie pourquoi le manque de compétitivité de La Poste pour la livraison d’un colis de France métropolitaine à France Métropolitaine car elle doit amortir les surcoûts pour les livraisons vers les DOM TOM qui ne sont sûrement pas rentables mais nécessaires en terme d’aménagement du territoire. Je dis en partie car je suppose que les envois vers les DOM TOM restent un ratio infime des colis pris en charge par La Poste.
Ce qui m’interpelle plus, c’est lorsqu’une boutique qu’une seule alternative pour la livraison. Lorsque c’est seulement retrait en boutique ou Colissimo, cela veut dire que la boutique n’est pas vraiment prête à faire réellement de la vente par correspondance mais que le site sert plutôt de vitrine pour la boutique physique. Sinon, il faut aussi ajouter d’autres possibles prestataires comme Mondial Relay ou UPS si on veut pouvoir offrir un prix attractif pour tous.

28 « J'aime »

C’est certes absurde mais c’est son choix. Il suffit de ne pas acheter chez lui (et, franchement, depuis le temps, je l’ai même rayé de la liste des liens sur lesquels cliquer)

2 « J'aime »

Comme dit par les VDD, si t’aimes l’univers d’AC et l’infiltration, sans être le jeu du siècle, c’est bien sympa.

Jeu en campagne (en gros un arc narratif découpé en plusieurs scénarios), les assassins montent en compétences, gagnent des capacités. Les 4 n’ont pas les mm skills et sont interchangeables d’une mission à l’autre.

Cela se joue à minimum 2 assassins, donc en solo tu devras jouer les 2, cela se fait sans soucis

2 « J'aime »

Un service publique (ou ici une mission publique) n’a pas nécessairement de raison économique. La poste ne fait que respecter la loi et la mission qui lui a été confiée.

4 « J'aime »

Je pense que tu n’as jamais fait livrer dans les dom tom :wink:

Et pour info la continuité territoriale normalement c’est compensé par l’état :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as déjà géré une boutique physique qui fait aussi en annexe de la vente en ligne ? Je ne pense pas :slight_smile: (surtout pour parler de proposer MR ou UPS… parce que aller poser les colis tous les jours à 3 endroits différents pour 4-5 colis tu as meilleur compte de rester ouvert une heure de plus avec ton magasin physique :slight_smile: )

2 « J'aime »

S’il fallait savoir pour discuter ici (Cwod…ou n’importe où dans la vraie vie d’ailleurs), on s’ennuyerait beaucoup :rofl:

9 « J'aime »

Mais quel bordel le topic, moi j’ai compris que la mission c’est d’infiltrer une poste dans les DOM TOM pour payer moins de frais de port.

12 « J'aime »

Moi je le parcours rapidement, sans vraiment lire, pour faire tomber le nombre de messages non lus.
Mine de rien, ça fait aussi faire des économies :slight_smile:

9 « J'aime »

Toi un jour je vais te tagger tu vas rien comprendre :joy:

2 « J'aime »