Ça a été partagé par @Basara mais dans le thread digital : Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées - #3801 par Basara
J’ai beau être un acheteur compulsif, rien trouvé d’intéressant dans cette offre. J’ai loupé un truc ?
Ca va partir sur ca
- vale of eternity
- villainous (extension 6)
- duel en terre du millieu
Je vois que Cerbère a encore changé de gueule (du moins l’édition)
Les règles ont évolué depuis ses débuts ?
Il m’avait l’air bien fun ce jeu !
Non c’est les mêmes
J’aurais juré avoir lu qu’il y avait eu un petit changement de règle, non ?
Y’a pas un truc de modifié avec le fait de faire perdre les autres quand tu restes trop à l’arrière de la course ?
What?!? tu decoupes des sleeves au laser???
Oui il y a les cartes pour reculer qui sont enlevées pour ne pas se faire perdre au premier tour et ne pas dévorer les autres dès le début.
Il y a aussi qu’un plateau, recto et non recto verso et modifiable comme avant.
De plus l’extension de la première/deuxième version n’est plus compatible avec la troisième version.
Pourquoi le changement de plateau ? Je n’ai pas le souvenir de cette histoire pour la nouvelle édition.
Ils ont justifié que les joueurs ne jouaient qu’avec un seul et même plateau.
Donc ils en ont mis qu’un pour pouvoir faire baisser le prix.
Je pourrais t’envoyer une photo ce soir si jamais
Non, je fais des pochettes en papier
C’est quelque chose que j’ai trouvé chez les ludistes origamistes : une simple bande de papier, après pliage, devient une pochette qui permet de garder chaque set de cartes ensemble. Et pour éviter de devoir mesurer, tracer, découper à la main une bonne centaine de bandes de papier, je fais ça au laser. Avec une feuille A4, je sors 3 bandes en 3 minutes. Pile le temps qu’il me faut pour préparer les 3 suivantes, en personnalisant le nom sur le dos de la pochette. Ne reste plus qu’à plier (mais comme le laser a marqué les plis, ca se fait tout seul)
Je n’y avait pas pensé, pas mal le coup du laser
punaise c’est high tech! moi je massicote les bandes. Cela dit; le papier au laser j’avoue que ca m’interpelle: ca prend pas feu? tu nous mets une petite photo de découpe en action? on a le droit de flood ici.
Ca depend de l intensité du laser, et de la couleur du papier
J’avais peur aussi que ça s’enflamme mais pas du tout et ça se découpe très bien le papier au laser. Même sur du papier classique à imprimer (80g/m² de mémoire, enfin une feuille habituelle d’imprimante) :
Ou sur du papier un peu plus épais (~240g/m²) :
Pour découper du papier autocollant aussi c’est bien pratique (faire des stickers par exemple).
Ca m’intéresse le laser. Tu aurais un modèle à conseiller ?
c’est magique ce truc!
Y’a pas des normes de sécurités à respecter quand même pour installer ce genre de machine à la maison ?