Comme dit plus haut, le papier se découpe très bien, il faut juste gérer la puissance, qui dépend de l’épaisseur du matériau et de sa couleur (et également de sa capacité d’absorption de la lumière : impossible par exemple de faire du mal à de l’acier, tant il est réfléchissant). Ca demande quelques tests pour déterminer les bons paramètres (vitesse de coupe et puissance) en fonction de ce qu’on souhaite, mais une fois cet phase d’apprentissage terminée, ça va tout seul.
Pour Marvel Champion, ça donne ça :
Résumé
Les pochettes pour les héros, en gros plan :
Résumé
Et la version dépliée :
Résumé
Au final, en utilisant plusieurs couleurs, ça permet d’organiser par type de carte, et retrouver assez rapidement ce qu’on cherche :
Résumé
Je fais ces pochette avec du bête papier 80g, mais j’utilise aussi du grammage supérieur (jusque 270 ou 300g) pour fabriquer des tuckbox ou des boîtes pour les jetons par exemple.
Enfin, j’utilise du MDF ou contreplaqué de 3mm pour fabriquer divers rangement : boite pour les tuiles de Monumental par exemple, ou alors des porte-cartes. Bref, les possibilités sont plutôt grandes.
Comparé à de l’impression 3D, il existe beaucoup moins de sources sur internet pour trouver des fichiers, mais comme j’aime bien optimiser moi-même mes boites de jeu, ce n’est pas un souci, au contraire. Et j’avais essayé l’impression 3D il y a une dizaine d’années, mais j’étais assez peu satisfait du rendu (état de surface, aspect strié…) et du temps que cela prend. Ca a dû sacrément évoluer depuis le temps, mais je n’avais qu’une place dans l’atelier : graveuse laser ou imprimante 3D.
@Pastek sur ta photo « La mariée », tu as une précision folle 
Tu as une technique particulière ? La fougère est impressionnante !
Perso j’utilise une caméra, mais je ne suis qu’à 0,5mm de précision.
@astik un petit ping pour que tu vois les photos, comme demandé.