Je m’inscris en faux, y’a du plastique aussi !
Ventes flash Philib 1/2
Ventes Flash Philib 2/2
Avec 0,5mm de précision tu auras du mal à faire du précis.
J’ai un Elegoo Phecda 20W qui a une taille de spot de 0,07 mm x 0,13 mm.
Le plus compliqué c’est avec Lightburn (le logiciel de gravure) après de déplacer manuellement le laser pour le faire coïncider avec 2 repères que je fais imprimer sur la feuille avec le dessin pour que le laser se positionne bien et puisse découper pile autour de la feuille. Parfois pas évident de bien voir si le point du laser est pile sur le point ou pas.
Pas d’obligation ou même d’interdiction à ma connaissance mais il faut mieux respecter certaines mesures de sécurité. Faire ça dans un endroit suffisamment aéré, porter des lunettes de protection, ne pas laisser l’appareil en marche sans surveillance… etc.
Si quelqu’un veut ouvrir un topic à part pour ne pas polluer ici je suis partant.
Je pense que ces machines rentrent dans la définition d’appareils à laser sortant (à défaut de l’avoir étudie, mais je ne trouve pas de mention de classe ni de conformité à la norme 60825-1 et il n’y a pas l’étiquetage obligatoire visible sur les visuels).
Si tel est le cas, pour moi : l’utilisation est restreinte à certains usages professionnels uniquement (cf code du travail). Mais en fait si c’est pas CE, c’est mort pour qu’un responsable sérieux en autorise l’usage (car il existe des alternatives co formes, et que s’il y a un problème, il sera clairement responsable).
Après, si la machine est vraiment de classe 1, et n’a pas d’opération de maintenance/ réglage impliquant de contourner des sécurités, alors pas de problème.
Mais j’y crois pas. Déjà, fournir une paire de lunettes, c’est un gros warning. Ce laisse présager qu’il y a des cas où un faisceau peut sortir et où notre sécurité reposerait sur le port des lunettes. Ko direct en terme de sécurité.
Pour l’instant, j’ai pas trouvé de machine classe 1 abordable pour un particulier…
Ah OK, je comprends mieux, merci ! Quand je disais 0,5mm de précision, c’est en plaçant mon tracé dans Lightburn uniquement à l’aide de la caméra. Effectivement avec la méthode des points de repère, on arrive a être hyper précis, mais ca prends un temps fou (notamment à cause du caisson qui gêne pas mal l’accessibilité pour voir où tape le laser).
C’est pour ça que j’ai investi dans une caméra d’ailleurs : je mets mon matériau en place, j’importe la vue caméra dans Lightburn, et je n’ai plus qu’à placer mes tracés. Je prend une marge de 2mm de chaque côté pour être sûr, et je lance la découpe. Ca prend 1 minute chrono max, c’est un véritable confort !
Et j’ai tellement l’habitude de procéder comme ça que je m’étais imaginé que tu utilisais une caméra également.
Je m’interroge sur Wonder Book.
Déjà passé en Ventes Flash mais pas si souvent et peut-être moin cher.
Des retours de Cwowdiens ?
Sachant que mon fils a 6 ans, est-ce que je le stocke encore 4 ans ou est-ce que c’est jouable avant si accompagné ?
C’est jouable sans soucis avant si accompagné. Et c’est super chouette sans parler du plateau de jeu plein de surprise
Je tente désespérément de convaincre ma famille de me commencer. Je ne m’attendais pas à ce que ça coince.
Je vais peindre les figouzes si ça continue.
C’est jouable si ton fils est joueur. Perso de mon côté on y jouait quand mon fils avait 6 ans et mes filles 9 ans. Par contre les parties durent souvent entre 1h et 1h30.
J’aurais aussi dit 8-9 plutôt pour la durée des parties… le reste en guidant un peu ça passe c’est pas si compliqué
acheté 23€ l’année dernière, j’ai attendu fin d’année dernière pour l’offrir à mon fils pour ses 8 ans et c’est 100% validé ici ! No spoil mais franchement pas déçu de l’achat et d’avoir un peu attendu pour lui offrir, il participe pleinement aux prises de décisions et fait des vrais choix
Acheté plein pot a sa sortie, on l’a fait a 4 adultes, on a bien aimé
23€ c’était le prix en Vente Flash Philibert ?
J’ai encore 2-3 ans pour attendre que le prix rebaisse alors…
c’était phiphi début mai 2024 , VF surement !
VP Philib
Jeux Cwowd | Prix | Barré | Réduc |
---|---|---|---|
Adrenaline | 17.96 € | 60% | |
Balloon Pop | 19.14 € | 40% | |
Bitoku - Resutoran | 5.75 € | 50% | |
Cities | 14.45 € | 50% | |
Détective - Batman : Tout n’est que Mensonge | 20.48 € | 50% | |
Detective - Dig Deeper | 6.98 € | 50% | |
Détective - Petty Officers | 6.98 € | 50% | |
Détective - Vienna Connection | 19.98 € | 50% | |
Dragardiens | 10.77 € | 40% | |
Dune: Secrets Enfouis | 20.48 € | 50% | |
Dungeon Lords | 34.97 € | 30% | |
Dungeon Petz | 34.97 € | 30% | |
Guilty : Houston 2015 | 12.57 € | 30% | |
Guilty : Monaco 1955 | 12.57 € | 30% | |
Hungry Monkey | 6.98 € | 50% | |
Khôra | 15.98 € | 60% | |
King Of Monster Island | 22.48 € | 50% | |
Kingsbridge | 5.96 € | 60% | |
La chute du Roi de la Montagne | 16.49 € | 70% | |
Lacrimosa | 26.98 € | 50% | |
L’Antre du Roi de la Montagne | 16.80 € | 70% | |
Le Film qui valait 3 Milliards | 3.29 € | 70% | |
Les Animaux de Baker Street | 24.47 € | 30% | |
Les Petits Alchimistes | 18.36 € | 60% | |
Letter Jam | 5.99 € | 70% | |
Noobs : Dans l’Espace | 8.97 € | 40% | |
Nunatak : Le Temple de Glace | 21.57 € | 40% | |
Pacte avec le Diable | 21.98 € | 60% | |
Shards of Infinity : Les Reliques du Futur | 4.98 € | 50% | |
Shards of Infinity : L’Ombre du Salut | 8.25 € | 50% | |
Sync or Swim | 13.97 € | 30% | |
Tails On Fire | 6.98 € | 50% | |
The Big Book of Madness | 25.20 € | 40% | |
The Big Book of Madness - Le Ve Élément | 5.70 € | 40% | |
The Great Split | 19.95 € | 50% | |
Time Division | 17.34 € | 40% | |
Unmatched Aventures - Chroniques Inouïes | 29.94 € | 40% |
Merci pour les recaps, tu régales à chaque fois et quel temps gagné ! un cœur c’est cool mais je préfère te le redire
Jetez vous sur les animaux de Backer street
Quelqu’un a joué à Guilty : Monaco 1955 qui est dans la VP ? Car j’ai le 1er opus Houston mais pas encore joué donc je ne sais pas si ça vaut le coup que je prenne le 2e direct ou pas. Houston avait de supers retours mais j’ai l’impression que pour Monaco il y a peu de commentaires dessus.
Si tu aimes les enquêtes, tu peux y aller franco! Je pense que la baisse de prix est liée au fait que les jeux se retrouvent vite en occasion.
Guilty, une très belle expérience que nous avons vécu à 4.