[PIMP] Le rangement des boîtes

Salut tout le monde,
Amoureux des boîtes bien rangées qui tenez en horreur les sachets plastiques et cauchemardez de boîtes où les meeples se baladent dans tous les sens, c’est le lieux pour se confesser à grands coups de belles photos de vos réalisations. Si le tout est agrémenté de conseils en tout genre, ne vous privez pas.

Comme on n’est pas sectaire tout est accepté : du carton-plume à de la découpe laser, des origamis à l’impression 3D !

Un lien vers un fichier qui centralise les jeux dont les boîtes ont été organisées, peu importe la technique, par @nefisil :

10 « J'aime »

Je commence avec CO2 seconde chance à la découpe laser.

Chaque joueur a un compartiment à lui. Les centrales et les projets ont chacun un rack, tout comme les cartes.

15 « J'aime »

Petit teasing avant publication :wink: :
Descendance
Tajuto
One hundred Torii

3 « J'aime »

Joli travail !

1 « J'aime »

Grâce aux inserts je rejoue plus facilement à certains jeux, notamment le signe des anciens (+ 2 extensions) et warhammer quest auxquels j’ai joué aujourd’hui.
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, qu’est-ce que c’est agréable quand c’est rangé et quel gain de temps. Moins de 5 minutes de mise en place/rangement, c’est top. Ça descend même à 2 minutes concernant le rangement de WQ.
Je remets quelques photos (inserts qui ne sont pas faits pour à la base):


6 « J'aime »

Waouh. C’est la classe ça d’avoir la possibilité de faire ses inserts bois soi même…

2 « J'aime »

C’est clair mais il faut avoir le matos. J’ignore totalement combien ça coûte d’ailleurs.

Alors, une fois que tu as tes plans tout bien faits, pas grand chose. Une plaque de 30cm*60cm faut 1€20 et pour CO2 j’ai dû en utiliser 3 max. Mais, il faut les plans, ce qui prend du temps et un logiciel genre inkscape (gratuit) ou illustrator (payant). Et surtout une découpeuse laser qui elle doit coûter dans les 10 000€ (en prenant tout en compte) ! C’est donc pas fréquent d’avoir ça chez soi (bien qu’il y ait des machines plus abordables qui prennent moins de place) et c’est surtout dans un FabLab que l’on fait ça !

En ce moment, c’est tout fermé de partout, mais sinon il suffit d’avoir un abonnement et de réserver une place (chq FabLab fonctionne à sa manière, mais c’est l’idée).

Je vous mets d’autres choses dans la journée (avec du carton plume aussi).

4 « J'aime »

C’est plus modeste, j’ai fait ça en carton plume pour flamme rouge



Et clairement, un insert ca redonne une seconde vie à un jeu de mon coté :slight_smile:

7 « J'aime »

Très bien ce topic!! Ca va permettre de trouver un peu d’inspirations!
J’ai déjà quelques boîtes pimpées en carton plume par Madame.
Je partagerai ça sous peu!

1 « J'aime »

Insert Nemesis :

Extensions Nemesis :

12 « J'aime »

Insert Sine Tempore, boite de base :

6 « J'aime »

C’est super propre aussi en imprimante laser ! Ca met combien de temps en impression pour tout ça ?

Insert Scythe :

14 « J'aime »

Insert Mythic Battle Pantheon :

3 « J'aime »

C’est une imprimante FDM (filament) et ça met entre 1 ou 2 jours à plus d’une semaine :slight_smile:

La vache, et tu laisses tourner en continue ?!

1 « J'aime »

Insert Fleet Commander :

2 « J'aime »

Oui elle tourne quasiment H24 !

2 « J'aime »

Insert Viking Gone Wild :

2 « J'aime »