Quelques promos sur du Everdell, Destinies et Raising Robot.
(Je ne peux pas mettre de miniature avec le téléphone)
Frais de port gratuit à partir de 60€
Quelques promos sur du Everdell, Destinies et Raising Robot.
(Je ne peux pas mettre de miniature avec le téléphone)
Frais de port gratuit à partir de 60€
Zut, j’ai déjà tout !! Y aussi Wyrmspan (j’ai aussi lol).
Mon p’tit Everdell ça vaut le coup pour des 5 et 9 ans ?
Mon P’tit Everdell, bon, pour commencer, y’a du texte sur des cartes (donc, c’est mieux si on sait lire).
Maintenant, pour initier les enfants à la pose d’ouvriers et aux combos, c’est juste EXCELLENT.
Les règles sont plutôt courtes, claires et rapides à assimiler.
L’installation est propre et rapide.
Le matos est qualitatif et mignon tout plein (joli plateau, jolies illustrations, et pions/ressources très agréables à manipuler) : ça fait plaisir à installer, à voir et à manipuler
Le jeu est familial, simple à jouer mais pas simpliste (en cours de partie, il y a plusieurs choses différentes à faire, pour marquer des points).
Les parties à 3 durent environ 40mn.
On peut commencer à y jouer avec un enfant de 5 ans (on l’a fait, en lui lisant les cartes) et il a vite compris le jeu (sans y jouer de manière optimale, bien sûr !).
À mon avis, si on aime les jeux, oui, ça passera bien jusqu’à 11 ou 12 ans (…et, pourquoi pas, même un poil plus ?)
Même les adultes amateurs de combos apprécieront d’y jouer avec les enfants
Je vais résumer : pour moi, c’est un sans faute pour les amateurs de combos en herbe ; je le recommande chaudement.
Ah merci pour l’info pour le texte, le plus petit ne sachant pas lire ça règle la question pour moi
A ces âges là ils memorisent très vite les cartes même s’ils ne lisent pas encore, j’ai joué à Star realms par exemple avec un enfant avant qu’il lise.
Ah ouais, c’est fort
Je ne suis pas convaincu que mon fils arriverait à faire ça. J’ai déjà tenté avec Mindbug et c’est pas encore à son niveau.
Pour info, on joue à Mon P’tit Everdell (6 ans, mais il ne joue pas de manière optimale) mais je compte pas commencer Mindbug avant au moins 1 an ou 2 (ça me semble trop tôt pour Mindbug, là…)
C’est sûr que niveau stratégie c’est mort
Mais du côté du mien, les illustrations le font marrer, les règles sont suffisamment simples pour être comprises rapidement et les parties assez courtes.
Et c’est aussi chouette parce que c’est l’un des rares jeux de ce type où il peut jouer avec sa sœur (quasiment) sans l’aide d’un adulte.
Juste pour savoir si quelqu’un a déjà acquis quelque chose sur le site « 1,2,3 jeux » svp?
C’est pour un mini craquage.
Et everdell édition éco ça donne quoi ?
/Vu un lien sur DL pour Cultura
Tu peux y aller.
Mais faut pas bouger si tu retournes le colis…
Commande passée car de stock et… Annulée après validation et remboursement en cours car pas assez de stock…mouais…bof quand même cette méthode.
Même jeu que le normal mais avec des jetons en carton de ce que j’en ai lu.
Est ce que vous avez eu ce problème avec Agorajeux : j’ai un avoir de 99€, je mets dans mon panier pour 110€ d’achat, qui sont déduits, je m’attends à ne payer que la différence mais ils me rajoutent 4,5€ de FdP… , comme si j’avais fait moins de 60€ d’achat (pour les fdp offerts).
J’ai écris, on va voir ce qu’ils en disent…
Au pif, as tu pris des livres ?
non, un jeu en boite, boardgame
Comme dans beaucoup de boutique. Si ton bon d’achat te fait descendre le prix trop bas, tu paies les fdp
J’achète pour 110€ de jeux, que ce soit du bon ou pas, si j’avais acheté le jeu précédent -passé en bon) j’aurai eu les fdp offerts. C’est surtout un problème logiciel.