Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Et tu te déshydrates davantage renforçant les pénuries d’eau potable :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Voilà, et hop, tu perds toute ta Résilience Sociale et tu chopes une Communauté en crise.

7 « J'aime »

Et vous connaissez le point commun entre un vélo et une tronçonneuse ?

5 « J'aime »

Ils sont poilus ?

2 « J'aime »

Pioche !

1 « J'aime »

La chaîne ? Quand il n’y en a plus, ça fonctionne moins bien :zany_face:

7 « J'aime »

30 « J'aime »

Pas mal le cosplay de Polaris de Too many bones

3 « J'aime »

Au lieu de prendre une douche avant de partir de chez toi tu la prend en arrivant au boulot (le nombre de douche ne change pas / en en bonus l’eau est gratuite :grin:)

Après en velotaf normalement si on maîtrise un peu le vélo on peut aussi opter pour : on pedale trankilou et on arrive (hors condition extrême) plutôt frais au boulot, juste le deo, changer de tenue et c’est partit.

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Je préfère déballer maman perso.

15 « J'aime »

15 « J'aime »

Je prefere emballer les mamans

1 « J'aime »

XDdL lui il emballe toute la famille au moins.

En vrai quand on voit ce qu’on a déjà connu dans le passé, 8 9 maintenant désolé messages de flood, ça va. :face_with_tongue:

L’Ademe n’est pas toujours (souvent ?) très sérieuse. Il suffit de regarder le calculateur ici Calculer les émissions de carbone de vos trajets

Donc pour eux :

• fabriquer un vélo c’est 0 production de CO2 (ha bon ? Mais par quel miracle ?)
  • Marcher 10km c’est 0 production de C02 (il bouffe pas le marcheur ??)
    Bref c’est plus idéologique que scientifique…

Sinon quelques ordres de grandeur :

• 1 km de marche : c’est 60 calories dépensées
  • Grosso modo en fonction de ton alimentation 1 calorie c’est de 1g à 2g de C02 émis

=> Un marcheur c’est 60-120g de C02 / km
Je vous laisse comparer avec les autres modes de transport :wink:

3 « J'aime »

En fait c’est que pour les pros cette offre non ? :thinking:

Si tu commences à compter les calories quand tu marches/fais du vélo, il faut le faire avec les autres modes de transport aussi, non ? :thinking:
En regardant très vite fait sur Google, conduire une trottinette électrique 30 minutes, c’est 200 calories à priori. Je ne vais pas calculer en détail, mais ton raisonnement n’est pas complètement honnête non plus… :wink:

8 « J'aime »

pour être précis, c’est un surplus d’émission. La même personne au repos émet déjà environ 60g par heure (mais c’est une donnée très variable qui va dépendre beaucoup de la personne et de son alimentation ainsi de la qualité écologique des produits consommés)

5 « J'aime »

C’est arrondi, faut cliquer:

10 « J'aime »