Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Ya pas de reprint, c’est la version d’origine avec le pack d’errata. Moi j’ai d’ailleurs demandé a matagot un pack d’errata pour le cas où j’achèterai le jeu un jour! Mais comme ya arcs qui arrive… J’ai jamais sauté le pas. Il baissera encore. Ça fait un temps fou qu’il est a ce prix chez parkage.
L’extension sortira jamais en VF non plus…

1 « J'aime »

J’entends beaucoup de bien de cet auteur et me dis que ce jeu pourrait être une porte d’entrée.

On est d’accord qu’il n’y a pas d’extension en VF à l’heure actuelle ?

Ni de deluxification accessible ? Je vois des jetons en bois, des pièces métal…

Perso j’adore Amalfi, très très bon jeu, original, j’adore la méca des ouvriers qui sont également tes ressources, super bonne idée, original, bonne rejouabilité, les objectifs de manche + la sortie des cartes permettent de toujours devoir changer son fusil d’épaule.

Les deux petites choses que je pourrais lui reprocher :

• la distribution des cartes personnages au départ peu créer un déséquilibre aléatoire, vu que ces cartes sont le cœur du jeu, elles sont très puissantes, je préconise de faire un draft de départ pour rééquilibrer (quand les joueurs connaissent le jeu, sinon pour la 1ʳᵉ partie, pas besoin de s’embêter à ça).
  • les tours à rallonge en fin de partie. Plus on arrive vers la fin, plus on a (en fonction de sa strat) la possibilité de faire de gros gros gros combo, avec la possibilité de rejouer plusieurs cartes, plusieurs actions, récupérer des bateaux etc… au début de la partie, le tour d’un joueur peut durer 30 secondes « je pose mon bateau ici, je monte x bateaux dans cette ressource, fin. », tous les joueurs vont faire ça 2-3 fois, ça va vite. Autant à la fin, il peut y avoir de gros déséquilibres avec des joueurs qui vont faire 5-6 grosses actions, et d’autres 30-40 mini action, tourné en rond pour envoyé des bateaux, les récupérer, débloquer un port, jouer une action bonus etc… :sweat_smile: Donc des fois ça peut paraître long pour certains joueurs. (perso ça ne me dérange pas, c’est intéressant de voir toutes les possibilités offertes par le jeu).
2 « J'aime »

Houla commencer par Oarh, je sais pas si je ferais… De toutes façons tous les jeux de Cole Wherle sont très différents. Oarh, c’est particulier et faut vraiment avoir le groupe pour. C’est presque un jeu de rôle a campagne. Faut vraiment savoir que tous ses jeux demandent un gros investissement et que la première partie sera funky. Perso, je conseillerais presque de commencer par Pax Pamir, c’est pas trop touffu.
Après j’ai pas tous ses jeux non plus, mais entre Root, JC2, Oarh, pax… Pax est le plus simple. Ou alors, attends Arcs.

7 « J'aime »

Je connais pas Pax Pamir et le peu de visuels croisés ne m’ont pas transporté mais à considérer merci.:wink:

C’était plus de l’ordre de « l’occasion fait le larron »!:rofl:

Comme je te comprends ! Moi je vais peut-être prendre Oarh pour l’objet que c’est, en sachant bien que j’y jouerai jamais!!

2 « J'aime »

Il n’y a pas eu de reprint !
Et il n’y en aura pas.
Tu as juste les correctifs qui sont fournis.

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai trouvé la boîte deluxe à…40€…soit ce qu’on économise sur le jeu.

1 « J'aime »

Mate la série de vidéos de jean Michel grosjeu, ça m’a un peu calmé quand même !!

1 « J'aime »

Un peu comme dit au-dessus, je ne suis pas sûr que ça soit forcément la meilleure entrée. Pax Pamir est plus sortable. Ça dépend beaucoup de ton groupe.
Je te conseille de débuter comme il est proposé dans les règles, avec chacun des « opposants » faisant l’une des actions type. Il y aura sans doute pas mal de retours à la regle.

Pour la deluxification, j’étais passé directement par le site de Leder Games. Pas mal de fdp et de taxes.

PS : je crois qu’il y a (ou qu’il vient juste d’avoir) la campagne pour une extension. La communauté Root va sans doute faire une VF fan made, mais qui nécessitera d’avoir l’extension en VO.

2 « J'aime »

C’est la version canine de Oath ? :thinking:

10 « J'aime »

54 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Pax Pamir (2nd edition) - de Cole Wehrle - par Wehrlegig Games

Je parlais des cartes reprintées : la colorimétrie est bonne par rapport à celles de la boîte. Ce n’est pas toujours le cas, là c’est bien fait.

Tiens. C’est vrai que vu que je n’ai aucun espoir de sortir la boîte un jour faudrait que je m’intéresse à l’extension VF. C’est où déjà que ça se passe (oui je pourrais chercher tout seul, j’ai honte).

Pour parler d’un autre jeu… (Oath étant rayé de ma liste, puisqu’il semble s’apparenter aux Pax ( clin d’oeil à @Humakt666 ).
Quelqu’un a un avis sur Vorex ?

2 « J'aime »

Sur le discord Root

Oath est apparenté à Pax Pamir, parce que même auteur. Les jeux sont différents. Mais, je trouve, que Pax Pamir peut sortir plus facilement qu’Oath. Car ce dernier « nécessite » une bonne alchimie entre le jeu et les joueurs.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Vi, du même auteur que Pax Pamit :disguised_face:

4 « J'aime »

Ah oui. Bon. Groumph. Moyen de se lancer dans l’impression groupé depuis ici ?