Mais merde je suis patman!
J’ai commandé Boonlake à 16€ y a 2h sur phiphi!
Boonlake, je ne sais pas mais Artemis Project se joue très bien en solo : un jeu assez feelgood, j’ai trouvé
Edit : un avis qui date
Résumé
[The Artemis Project]
De Daryl Chow & Daniel Rocchi
Illustré par Dominik Mayer
VF Super Meeple VO Grand Gamers Guild
Jeu de placement de dés qui se joue en 6 manches en compagnie de 2 drones.
En solo, on perd sûrement la saveur de surveiller les camarades de jeu au résultat de leur lancer et à chaque placement puisqu’on va jouer tous les dés en alternance : Drone 1 place tous ses dés, puis vous placez les vôtres, enfin Drone 2 place les siens.
Cela posé, c’est très agréable à jouer :
Le matériel est très qualitatif
Les règles sont sans chichis, la gestion des drones minimaliste
Les événements et les drones mettent ce qu’il faut de sel pour relever la sauce
Il y a 2 mini extensions dans la boîte et une fusée 3D « Le Shakeship » pour l’arrivée des colons ^^
Je finis Commandant de colonie; ça rattrape un peu ma défaite à Troyes « qui ne mérite pas plus de commentaires »
Bref, un jeu rapide, bon pour le moral, trouvable facilement d’occasion.
Heureusement que les FDP tue le truc.
Si un Parisien (ou Sévrien ou dans le coin) passe commande chez Super Meeple, je veux bien un goodie en rab. Les frais de port tuent le truc pour juste un goodie.
Pour ceux qui ont mieux suivi que moi le sticker-gate au moment de la livraison d’Obsession, vous savez si ceux qui sont en soldes sur leur site ont bien la forme des meeples du jeux ?
J’ai de sérieux doutes… Je pense que ce sont les mêmes que ceux livrés aux backers.
Après si tu prends le temps de les découper, ça rend super bien, je suis super contente des miens !
Je l’ignore, mais jamais je n’ai cru comprendre qu’il y aurait un format de planches mieux adapté mis à dispo. Me semble même que le contraire avait été stipulé
Le solo de Boonlake est très sympa.
Faut pas trop hésiter, parce que les prix sont en train de remonter pour Artemis et Boonlake.
Je le vois à 12€ boonlake… ;p
Finalement je l’ai pris sur Phiphi, suite au message de @geaby, je ne l’avais pas vu en VP
Les FDP sont juste beaucoup trop élevés chez Super Meeple…
J’aurai presque pu te le prendre, il serait arrivé avec Stupor (quoique tu l’as peut etre récupéré, je sais plus qui l’a fait ou pas encore ^^)
il n’y a pas eu de version revue donc très probablement les mêmes. Perso j’ai pas le temps ni la patience pour tout redécouper (du coup, mes planches sont intactes mais elles seront peut-être collector un jour)
Si vous cherchez du puzzle ou des jeux enfants ou du Gravitrax, ca pourrait vous intéresser :
Non pas encore récupéré, c’est tendu du planning en ce moment…
J’ai eu un petit pincement au coeur quand j’ai vu ton post sur le fil des ventes ce matin ahahahahaha! (mais ça va, ce n’était pas la bonne édition ;-)).
Promis je te contacte vite pour qu’on se cale!
Faut prendre Brazil, Artémis project et Boonlake et c’est réglé.
Ah non, il manque 50 centimes.
Bon ben faut rajouter l’automata de Brazil.
Edit: Boonlake était à 12€ il y a 3h.
Et bah tant pis pour eux.
Je ne prendrai rien si les prix changent comme cela.
je te laisse faire ca
Ah mais c’est pas le mien que j’ai mis en vente! Moi j’y ai joué et je compte bien y rejouer
Oui je me doute bien! Je me suis dit que tu en avais marre de stocker des pledges pour nous ahahahah
Oui.
Pas d’automa pour Artémis : deux « adversaires » vont te bloquer des emplacements (et te pourrir l’existence) et tu dois battre un score.
Pour Boonlake, tu joues contre un automa qui tend à rusher (du pfister) mais tu peux aussi ralentir sa progression. Et c’est très bon. A ce prix