@Kervala @escrivio Merci pour vos réponses ! Je l’ai commandé hier, les vidéos que j’ai pu trouver en français ont fini de me convaincre.
De rien
Moi, c’est effectivement la DA qui m’a séduite en premier lieu, mais ensuite quand j’y ai joué, j’ai trouvé que le gameplay était super intéressant D’autant plus que c’est pas super facile, je gagne souvent in extremis
Je crois même que j’ai dû refaire 2 fois le premier scénario comme je n’avais bien assimilé toutes les règles
Il y a quelques détails dans le livre de règles sur lesquels ils n’insistent pas assez non plus, mais une fois que tu as compris, il n’y a plus de problème. Je n’avais notamment pas compris que les ennemis ne lançaient pas les dés quand ils attaquaient. Ils font un nombre de dégâts fixe, mais c’est les joueurs qui lancent les dés pour la défense. Et le système de roue pour savoir qui va faire une action est très bien pensé. Souvent, on ne va pas faire toutes nos actions pour éviter que les ennemis ne fassent une réaction. À noter que certaines règles dans des encarts sont optionnelles.
Les mécaniques ont l’air très intéressantes et certains aspects paraissent assez cool en effet (la roue pour les actions et activations, les lignes de vue, etc.).
C’est la vidéo des Jeux de Chaps sur Youtube qui m’a convaincu. Elle est un peu longue (1h), mais elle aborde à peu près tous les aspects du jeu et donne une bonne idée du gameplay. Je la conseille pour ceux qui hésitent !
Déconseillé en solo sur bgg. Vous confirmez ?
De ce que j’ai compris, tu es obligé de jouer les 4 personnages… Je l’ai pris pour jouer en solo malgré tout… on verra bien.
J’y joue en solo et c’est vraiment pas compliqué (ni plus long) Alors que pour d’autres jeux, jouer avec plus de 2 persos devient vite un calvaire
Pourquoi ça me fait penser à un autre jeux qui a à peu près la même DA (je n’ai plus le nom :/) (non ce n’est pas Core Space ^^)
Jouer les 4 persos est ce qui doit à mon avis donner le côté tactique intéressant, et faire chauffer les neurones.
J’ai l’impression cependant que les persos ne prennent pas trop de place sur la table (moins qu’un Folklore The Affliction par exemple avec ses tonnes de cartes), est-ce exact?
Pour le narratif, c’est le point qui me fait hésiter: est-il pointé du doigt pour raison quantitative (il y a effectivement 15 lignes par scénario) ou pour raison qualitative (genre tu cherchais une plante, t’as trouvé la plante, maintenant va chercher une pierre bleue, cherche pas à comprendre…).
Si il y a peu de texte (comme Unsettled par exemple) ça me va, ca peut être suffisant pour une bonne immersion.
Un retour sur la qualité de l’histoire?
Oui, ça se joue très bien en solo. D’ailleurs lors du ks ils avaient ajouté des mini plateaux personnage (en forme de reglette) histoire d’avoir les 4 persos devant soi sans avoir besoin d’enormement de place, idéal pour le solo. C’est quelque chose que j’aimerais voir plus souvent.
De mon souvenir c’était dans les SG par contre, pas dans la boite de base.
Le contexte est sympa (tu joues des colonisateurs sur une planète à la faune composée de clans bien vénères), l’histoire est prétexte aux escarmouches (c’est peu développé), les missions ont elles quelques variabilités bienvenues. C’est plus un jeu à jouer pour le gameplay que pour la trame, franchement. Nova aetas Renaissance (la version fantasy upgradé de ST) est bien plus narratif par exemple.
Star Saga, non ?
@sprigan Excellent cette histoire de réglette ! Je ne pense pas qu’elles soient présentes dans la bdb, personne n’en parle dans les vidéos…
Ouiiii voilà merci ^^
Tu l’avais ici (mais plus dispo) :
Ouais, c’est pour ça que j’ai quand-même pris la boite de SG sur leur site, il leur en reste encore 5 Entre les persos en plus, les fiches simplifiées, un autre mode de jeu, des ennemis en plus, des events, etc… ça vaut plus le coup que les autres extensions
The last doge à 9 balles et Wild Serengeti à 13, je me tâte…
The Last Doge, testé l’an dernier à Ludinord, c’était une tannée… Tu es sûr de vouloir ?
Même à 9€ je trouve que c’est de la place prise pour pas grand chose.
j’imagine que si je doute, c’est que pas tant que ça.
Le côté Memory me bloquait jusqu’à maintenant, mais je me dis qu’à ce prix, le risque de déception diminue.
mais je pense que je vais m’appliquer à moi même le principe que j’ai tendance à répéter à tout va : si y’a un doute, c’est qu’y a pas de doute …
Tu parles de la boîte Sine Tempore Black Hole (LMS Exclusive) à 120 balles?
Oui Elle est plus chère que la boite de base
Mais si on se crée un compte, on peut l’avoir pour 108 Euros avec un code de réduction pour le premier achat et les frais de port sont gratuits