Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Mais elle est en anglais, non ?

1 « J'aime »

J’ai pris Wild Serengeti, visuellement très joli, à voir ce que ça donne niveau jeu.

3 « J'aime »

Oui, il n’y a que la boite de base qui avait été traduite.

2 « J'aime »

Oui, mais ça ne change pas grand chose, car il n’y a pas beaucoup de textes dans la boite. C’est surtout du plastique :smiley:

J’ai regardé dans mes mails et le code de réduction m’avait été envoyé quand je me suis inscrit à leur newsletter, c’était LUDUS10 mais je ne sais pas s’il fonctionne toujours.

2 « J'aime »

Ok mais du coup on passe hors sujet sur les bonnes affaires. Je vais me laisser tenter pour la core box.

2 « J'aime »

En effet, c’est pas tellement une bonne affaire la boite de SG :smiley:

Au passage, la boite de base à gauche (en blanc) et la boite de SG au centre (en noir) :smiley:

3 « J'aime »

Moi j’avais la bdb et celle des SG il y a qques années et ça faisait trop de matos, trop bordélique j’arrivais pas à m’y mettre. J’ai tout revendu.

Là, j’ai repris la bdb en promo pour enfin espérer jouer le jeu, sans fioritures.

La simplicité ça a du bon aussi.

10 « J'aime »

Ça me fais penser que LUDUS ça pourrait presque être une marque de voiture aussi

2 « J'aime »

Pour les Lyonnais, qq belles affaires chez jeux Descartes : à - 60 % :
Kanal
Expeditions
Divinus et moult extensions
Glory jeu de chevalier
Sabika
Path of civilization
Unmatched
Et pas mal d’autres trucs :winking_face_with_tongue:

9 « J'aime »

Tu feras gaffe tu as fait tomber un jeton sous la table :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

La Lada Ludus :slight_smile:

1 « J'aime »

Kanal déjà bradé…
Pourtant un très bon Rosenberg.
Triste.

1 « J'aime »

?? déjà ??
pour info, très bon jeu de Uwe Rosenberg, expert à 2 joueurs, faut compter 2h de jeu environ. Une bonne surprise de mon côté (sachant que Rosenberg, à part Patchwork qui est un bijou absolu, c’est pas spécialement ma came).

1 « J'aime »

Kanal à -60 ?! Un lyonnais pourrait me le prendre? Je passe à Lyon régulièrement (j’y étais hier d’ailleurs, si j’avais su…)

1 « J'aime »

J’vais attendre qu’il soit à -60 sur d’autres sites :money_mouth_face:.

1 « J'aime »

J’ai ecoute le podcadt proxijeux avec l’editeur (enfin presque) de Kanal..
Il est édité chez Sylex, mais en fait releve des licences de fentasy games, sii j’ai bien suivi, ou un truc dans le genre, du coup personne n’a trop d’interet dedans.. et il n’y aura probablement pas de retirage..
Ca explique qu’il se trouve soldé maintenant..

Oui c’est Sylex a la base qui a commencé à localiser/retravailler les Spielworxx, je pense, donc Kanal devait etre dans un contrat antérieur.

Pourquoi ils ont créé une nouvelle boite et ne sont pas resté chez Sylex, ca je ne sais pas.

A l’origine c’est un jeu qui est sorti exclusivement en financement participatif sur gamefound , sous le titre Orienenburger Kanal et avec une DA bien plus jolie que ce Kanal, quoique fort jaune.

Ce n’est donc pas une simple localisation, le jeu a du être racheté après le GF pour être produit de nouveau de A à Z : différent titre, différents graphismes… Un drôle de pari ou bien comme tu disais, des droits compris dans un package de business entre les 2 sociétés que Sylex aura voulu exploiter… Après tout c’est Rosenberg. Mais ils ont vraiment bâclé la prod.

Alors quil y a tant de faux financements participatifs qui brassent des millions, ce Rosenberg était complètement passé sous les radars pourtant c’était un vrai modèle participatif… J’avais essayé de le faire jouer, en vain, a des gens qui aiment cet auteur pourtant. Les joueurs de jeu expert de plaignent beaucoup de le disparition de ce type de jeu mais d’un autre côté , ils se laissent beaucoup porter par le marketing sans réelle curiosité ni esprit d’initiative !

5 « J'aime »

Florian (qui a lancé Fentasy Games) était l’un des deux associés de Sylex. Ils ont splité en octobre quand Fentasy games a été créé. Il me semble qu’un nouvel associé s’est ajouté côté Sylex pour remplacer Florian qui est parti en solo.
Kanal fait partie des jeux qui devaient initialement entrer au catalogue Sylex mais qui ont été basculés chez Fentasy games lors du split (c’est pour ça qu’il y a le logo Sylex dessus).

1 « J'aime »

Je peux. MP envoyé

1 « J'aime »