Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Alors j’ai eu de la chance, les 2 fois pour moi ça a été envoyé 1 semaine ou 10 jours après.

Dans la vente flash de la semaine, il y a Room 25 ultimate nouvelle édition. Je crois me souvenir qu’il y avait des soucis avec cette édition, quelqu’un s’en souvient-il ?

C’est pas plutôt que l’extension n’avait pas la même colorimétrie que le jeu de base si achètes séparément ? et qu’on pouvait déterminer la provenance d’une pièce avec son verso ? Sur la version ultimate je suppose que le problème n’existe pas ?

Il me semble que la version “ultimate” c’est juste un bundle avec un fourreau en carton.

Non, ce n’est pas la version avec fourreau, c’est une nouvelle boite et pas un reboitage des éléments du jeu de base et de l’extension.

En gros l’Ultimate a le dos des tuiles noir et inclut S1+S2, donc si tu achètes des extensions (Raptor/VIP/escape) elles auront le dos gris et tu ne pourras pas les jouer avec ton édition Ultimate.

Sauf à sleever avec les sleeves fournies dans l’Ultimate, sauf que sleever une tuile en carton 2 mm dans une sleeve plate fait un truc en plastique un peu bombé et que tu dois sleever les tuiles que tu utilises à chaque partie puisqu’il n’y a pas assez de sleeves et que selon les parties tu prendras plus ou moins de pièges mortels/salles spéciales etc.

1 « J'aime »

Comme les autres l’ont dit, le dos des tuiles n’est pas compatible avec les extensions. Et comme on avance "à l’aveugle”, au départ les tuiles sont donc toutes placées face cachées et si les dos sont différents, avec un peu de mémoire tu peux rapidement faire des déductions…

J’ai été jeter un oeil à la VP et mon “problème” serait surtout que le jeu a déjà été a prix beaucoup plus intéressant. Pour ma part j’ai l’ultimate en plusieurs exemplaires parce que j’avais déjà la version francaise achetée à bas prix mais que j’ai acheté en plus la version allemande en promo pour 9€ !!!

Version francaise à gaucheet version allemande à droite.
Petit détail sans aucune importance : la version allemande a un effet métallisé sur le logo “ultimate”. C’est vraiment classe !!!

Et inutile, je l’ai déjà dit…

Détail beaucoup plus important : la version ultimate allemande a été éditée avec les anciens dos de carte, certes moins “modernes” mais compatibles avec les extensions…

Tuiles françaises à gauche et allemande à droite.
PS : à 9€ le jeu était tellement une aubaine que j’ai pris une boite pour le club de jeu de l’école et une autre pour faire de la personnalisation. Cela explique que mes tuiles allemandes (sur la photo) ne sont pas dépunchées : les tuiles allemandes dépunchées sont à la maison avec les règles françaises et les extensions (entièrement compatibles) alors que les tuiles françaises et le “matériel de personnalisation” sont restées au club de jeu de l’école (où je suis actuellement), avec les règles allemandes et aucune extension.

Bref : le jeu est génial mais je ne vois aucun intérêt à le prendre à 32,59 €…
PS : le jeu lui-même n’a pas de texte donc il est tout à fait possible de jouer avec un jeu allemand sans maitriser la langue de Goethe et en se contentant d’imprimer les règles et explications des cartes en français

5 « J'aime »

Rooh la la, merci les Cwowdiens pour toutes ces infos !

Je ne l’ai pas vu passer plus bas pour l’instant, et j’ai les 10% asso, donc juste sous les 30€. J’hésite encore. Les extensions incompatibles sont-elles vraiment intéressantes ? VIP et Escape Room ?

2 « J'aime »

En plus de la règle de jeu, il faut une petite aide de jeu en Français pour connaître l’effet de la tuile que l’on vient de regarder discrètement :eyes:

Pour 30 balles c’est un jeu très vite amorti, mais c’est un jeu d’ambiance, il faut instaurer un climat marrant et jouer la tchatche. Perso je ne joue qu’avec l’extension Raptor (du coup j’utilise une tuile noire en proxi et quand elle est révélée je la remplace par la tuile Raptor car cette extension c’est juste UNE tuile - et donc facilement émulable tu peux te passer de l’achat). Si c’est pour jouer avec des casuals, AMHA tu n’es pas prêt d’utiliser tout le contenu et les variations possibles déjà offertes par l’Ultimate.

2 « J'aime »

Ils n’ont pas fini par corriger ce problème?

sleeping gods distant skies en vente privé chez phiphi… de nombreuses annonces sur LBC….

il a un problème ce jeu ? les défauts du 1er ont été corrigé mais d’autres, en nombres, ont pris la place ?

j’ai eu le 1er dont le gameplay pénible m’a rapidement saouler(les jetons fatigues), j’étais tenté de prendre la nouvelle version mais je ne trouve pas de retour de joueur particulièrement conquis !

Hello, je viens de regarder les Occasions sur Philibert. Et il y a Malhya à 116€ . Il me semble que c’est mieux que LBC !

Et un Galactic Cruise aussi à -20%

1 « J'aime »

Boite abimée (coins enfoncés et arètes déchirées)

2 « J'aime »

Je pense que tous les signaux sont au vert. vas-y, fonce.

3 « J'aime »

1 sur LBC et 2 sur Vinted, ce n’est pas « plein » selon moi. Ou je ne sais pas chercher, c’est possible aussi :rofl:

J’en trouve 6 sur LBC, tu sais pas chercher :joy: mais est-ce que c’est “plein” ? je ne saurais en juger

Je ne risquais pas de trouver, j’ai cherché primeval peril au lieu de distant skies … bientôt les vacances heureusement :rofl:
C’est certainement parce que c’est celui que je cherche, pour essayer la nouvelle version du roll play.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Y a une vente-privée cette semaine ? On parle de Distant Skies ou Primeval Peril ?