Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Weirdwood manor soldé à 35€, après à peine 2-3 mois et sorti à 85 :flushed:. Ça n’incite clairement pas à acheter neuf…

Le jeu de base va bientôt revenir mais en boîte carton et non plus metal. Ça peut valoir le coup de prendre l’extension en amont à petit prix si tu connais déjà le jeu et que tu sais que tu vas le prendre.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai pris plusieurs sets de l’extension lorsqu’elle était encore plus basse pour le jeu Compatibility.

1 « J'aime »

Dit celui qui juge un jeu à ces illustrations ^^.
Et au cas où, c’était juste pour blaguer.
Personnellement les photos ça me rebute en général (exception Ark nova et peut-être Legendary James Bond) mais dans le cas des jeux Flying Frog production c’est kitsch et assumé (et collent parfaitement à l’univers).

3 « J'aime »

6 set du coup ?

Ton commentaire est très déplaisant et tu devrais le garder pour toi car il n’a rien à faire sur ce type de forum.

18 « J'aime »

Jette un coup d’oeil sur Pixies :wink:

A vrai dire pas vraiment, son commentaire m’a remis à ma place. Ça évite les achats impulsifs/compulsifs !
J’ai une vie de famille, je ne gagne pas beaucoup, et j’ai tendance à avoir l’oeil sur ce genre de produits, en dépit du manque de temps, d’énergie et peu de moyens.

Donc son commentaire m’a personnellement permis de me remettre les idées en place, pas spécialement sur le jeu en question, mais sur ma consommation de jeux de société, donc j’en profite pour le remercier maintenant :pray::sparkles:

6 « J'aime »

Je savais pas qu’arkhel avait un 2ème compte

4 « J'aime »

Certes mais le côté généralisation : RSA = Temps, étudiants = Temps.
Dans mon profession, je vois bien que beaucoup d’étudiants galèrent à joindre les 2 bouts et le jeu est le dernier de leur soucis. Et le côté étudiant a rien foutre je n’en parle pas.
Quand tu as peu d’argent et un sens des responsabilités et des priorités, le jeu n’est pas ta priorité.

10 « J'aime »

Sérieux 20 balles, c’est même pas un mauvais resto ou 2 films nuls au cinéma.
Donc pour un jds que tu peux éventuellement revendre 15 ou 10 balles si ça te va pas, je vois pas le gros investissement de nos jours.
Et je rappelle mon post initial, j’avais une vraie hype au début que vous avez transformé en « achat compulsif d’un truc en soldes que je viens de découvrir ».

4 « J'aime »

Totalement, et c’est pour ça que succomber à « ses désirs » juste parce que ce n’est « pas cher », ce n’est pas bien fou… Il a parlé crûment certes, mais ça remets les idées en place pour certains car il a raison, mieux vaut mettre son argent ailleurs ( et ça fait du bien de lire ça dans mon cas comme je l’ai dit là où les prix soldés sont très attirants même si ce n’est pas dans le budget ou dans la liste d’envies :+1: ) !

5 « J'aime »

Soit tu n’es pas dans une galère financière, soit je ne sais pas.

Je finis à 0 euros le mois, voir en négatifs ceux bien avant. Donc oui une différence de 10/15€ la revente ça fait cher sur le budget, c’est une grosse perte de sous. Car ceux vivant dans la précarité mais ayant un léger budget pour sa passion, n’ont pas forcément envie de perdre 10€ par ci, 20€ par là sur une revente…

J’ai fait l’erreur d’acheter des jeux de niche que j’ai bradé à un point que j’ai perdu + de 40 balles / 50 balles sous le coup d’achats impulsifs… donc oui, pour moi, connaissant les difficultés financières, si ça permet d’éviter une perte de temps, d’argent et d’énergie pour revendre un jeu voué à la vente, son message a eu raison d’être.

Surtout que si on n’est pas concerné par les soucis financiers, je ne vois pas l’intérêt de dire « Ça va tu le revends 10/15€ moins cher ce n’est pas grave ».
Car si pour toi, 10/15€ dans le mois ce n’est pas grand chose, tu n’as pas de soucis financiers :wink:

Je gère plutôt bien mon budget en général, je mets juste une alerte sur les prix soldés qui peuvent avoir des « jeunes âmes », et donc les faire sortir du pauvre budget qui peuvent alloué à la passion du jeu de société :+1:

Ça tourne au hors-sujet mais je préférai préciser !

Car bon, je préfère que la personne qui n’a pas trop les moyens reste sur SA liste d’envies, que de se faire avoir et perdre du temps, de l’énergie et de l’argent sur des offres soldés qui ne sont pas forcément intéressantes pour elle. ( Si ce n’est pas de sa liste d’envies je précise encore, après chacun fait ce qu’il veut en réalité mais comme je l’ai dit, avoir un petit rappel, même crû, qui remet les idées en place n’est pas de refus de temps en temps car ô combien la tentation est grande très souvent aha )

15 « J'aime »

Du coup as-tu essayé et comparer avec a touch of evil de la même maison?

Non le thème me plaisait moins donc je n’ai pas cherché davantage… pour le moment!

Perso, j’ai vraiment préféré Fortune & Glory à A Touch of evil que j’ai fini par revendre. Ce dernier a pour lui sa thématique horreur gothique, mais je l’ai trouvé long/laborieux et répétitif. F&G est pour moi plus riche et plus fun (pour son côté pulp et davantage 2nd degré).

5 « J'aime »

Pour avoir eu les deux, j’ai préféré et je préfère laaaaaargement Fortune & Glory pour pas mal de raisons.
Pour faire simple, le thème et l’ambiance qui va avec, la taille de la carte (même si les extensions agrandissent celle de A touch of evil), l’aspect Aventure, les temples, le contenu en règle générale et Fortune & Glory est un peu plus complexe et plus riche.
Ce dernier est plus ou moins mon top 1 en solo et pas loin en multijoueurs, le problème étant qu’il faut avoir du temps pour le sortir et mettre en place.

4 « J'aime »

Alors ton message me fait plaisir, pour éviter tout malentendu, quand je parle de rsa ou d’être étudiant je ne fais pas allusion au pouvoir d’achat, mais vraiment mon propos est « le temps disponible pour jouer vs la qualité des jeux (quelque soit leur cout) », à vrai dire je prefere payer 500 balles un jeu qui est un hit auquel on va jouer très souvent les rares fois ou on peut se le permettre, que d’enfiler des jeux a -80% qu’on va jouer 2 fois, en chiant les règles ou simplement en se rendant compte que le jeu ne vaut rien (Artemis odissey est un très bon exemple dans notre groupe)

Je met bien plus de valeur dans le temps que j’ai a consacrer que dans l’argent que j’y consacre.

Alors, mon allusion au rsa était un peu bourrue, car j’associe ca baufement a « du temps libre » , c’est surement pas le cas pour tous les rsa-istes (j’y suis pas dieu merci)

Quand aux étudiants je réitere, si les jeux de société « modernes » avaient existé a l’époque ou j’étais étudiant, ca aurait été une orgie vu que vraiment j’en foutais pas une. (ce qui n’a pas empéché de… mais c’est un autre sujet)

Bref, c’est un point de vue très personnel, si ca choque j’en suis désolé.

Tl;dr « achetez les jeux qui vous plaisent et qui vont marcher plutot que de racheter des billy et de pourrir toutes vos soirées jeux »

4 « J'aime »

Amusons nous !

Être président de la république

13 « J'aime »

8 sets. L’extension était en-dessous de 3€ si je me souviens bien, donc ça ne m’aura pas coûté bien cher pour faire le test. Compatibility est un jeu que j’aime beaucoup, mais qui souffre du fait de n’avoir qu’un seul paquet d’images.

1 « J'aime »