D’ailleurs je suis désolé mais rien que le gus de la couverture de Lancashire a mille fois plus de classe que celui qui dégobille sa mauvaise bière sur les pavés du médiocre Birmingham. Rien que ça symbole la supériorité incontestable de Lancashire
Les caniveaux vs les cieux.
Curieux de lire ton retour.
J’ai longuement hésité la dernière fois où il a été bradé mais devoir imprimer pour pouvoir jouer en solo + le fait que ça a l’air assez lourd à gérer ont eu raison de moi (pourtant j’ai joué à des automas lourdingues mais devoir en plus imprimer, c’est mort).
Si je dis que j’ai pas aimé Birmingham (que je lui préfère un nucleum) vous allez me virer du forum ?
As-tu essayé et/ou aimé Lancashire ?
Perso, je n’ai que 2 parties de Lancashire à mon actif et je ne suis pas plus tenté que cela d’essayer la version « bridée » qu’est Birmingham
C’est pas grave !!!
Nous n’avons jamais viré qqn du forum pour des goûts de merdes. C’est pas pire que d’adorer Blanc Manger Coco.
birmingham ne peut pas etre bridé, il y a de la bière en plus !
Les warpaints on en pense quoi ?
Pas au bureau, on te regarde bizarre.
TMB en réduc c’est ouf quand même
Tellement vrai
Je suis intéressé par la traduction car je ne saurai le faire … Si jamais tu voulais partager ton talent
Je posterai ça dès que je peux ici et sur bgg.
Imperial steam est un jeu vraiment excellent selon moi. mais il n’est intéressant que entre joueurs qui comprennent bien le jeu (je ne dirai pas maitriser forcément, ca prendrait des dizaines de parties), et qui ne font pas d’erreurs. Parce que le plus gros ennemi au début, c’est le jeu lui même, sa violence sur l’économie et la planification d’actions. Bien plus marqué que sur Age of Steam par exemple. Une fois qu’on comprend comment battre le jeu, on peut se soucier de jouer avec les autres. Et c’est là que ca deviens plus riche…
Mais pour moi, bah tous les autres avaient abandonné avant, donc je ne peux pas y jouer, car ca a traumatisé tout le monde.
Payé ma boite plein pot, je suis content de l’avoir sur mon étagère, mais je n’ai pas fait une seule partie avec ma propre boite au final
Pour moi c’est une des limites. Pour ce genre de jeu ont ira toujours sur Brass (Lancashire pour les jeunes) ou AoS. Justement parcequ’on a terminé la phase d’apprentissage.
Je suis surpris que tu trouves IS plus punitif qu’AoS. Je trouve que la lecture du plateau est plus simple et que la flexibilité est plus forte à IS (mais expérience très limitée sur ce dernier).
La seule gamme « normal » à acheter chez AP c’est la warpaint fanatic qui est très bien, attention je ne parle pas des speedpaints qui sont top aussi,
par contre y’a mieux chez figmarket
Peinture Warpaint Fanatic, TRUE COPPER, WOODLAND CAMO, EMERALD FOREST, BRUSH-ON PRIMER, PLATE MAIL METAL
qui à -45 % de reduc sur la gamme (moins de choix par contre)
edit 05/02 : la promo est terminée
Merci beaucoup
Le jeu est plus punitif, oui tu peux vraiment, sans aggression volontaire de la part des autres joueurs, te trouver totalement bloqué, et à devoir payer pour passer ton tour en plus… AoS, les autres peuvent te faire beaucoup de mal, mais même des tout débutants, ils arrivent toujours en 4 tours max a avoir un revenu positif.
Mais pas assez joué à IS pour ma part aussi !
Une seule partie pour ma part et je n’ai pas réussi à m’assoir pendant 15 jours. L’un des très rares jeux dont je déclinerai une partie
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!