C’est bien?
Il devrait ouvrir le code pour que d’autre puisse heberger l’application
Detective, je n’en sais rien. Mais il paraît que l’original est mieux que la saison 1.
Detective Society saison 1, je n’en sais rien. Je voulais attendre un peu que le truc soit rodé avant de me lancer. Apparament j’ai trop attendu …
Détective saison 1 sont des scénarios one shot, à la manière d’un Sherlock Holmes detective conseil ou d’un Suspects. De ce que j’en ai entendu, c’est sympa.
Ouch @Au_Meeple_Reporter Philibert a raté son copier coller ?
@uphir toi qui testes presque tout, il est bon ce jeu ?
Une des (nombreuses) raisons qui font que je n’aime pas les jeux à applis !! Il suffit que je vois « appli » dans le descriptif pour supprimer de ma WL… (d’où ma grosse colère pour « A la recherche des espèces disparues » chez Origames).
J’aurai tendance à être d’accord avec le @Au_Meeple_Reporter ; très clairement, on est loin de l’historicité d’un ASL qui reste ma référence absolue en matière de tactical WWII… mais on est aussi sur quelque chose de beaucoup plus accessible, sans pour autant être dénué d’historicité (même si Yann & Clem aimaient à rappeler que leur système cherchait plutôt du côté des films de guerre -Un pont trop loin, Le jour le plus long, De l’or pour les braves, etc.-).
Le système se joue sur un principe d’ordres d’activation cachés ; chaque camp à un certain nombre de « marqueurs » numérotés 1 à X qu’il attribue en début de tour face cachée aux unités qu’il compte activer ce tour-ci. Il y a ainsi un brouillard de guerre car si l’ennemi sait quelles unités vont s’activer, il ne sait pas en revanche dans quel ordre (et il y a aussi des jetons de bluff).
Par la suite, c’est de l’activation alternée. Les combats se résolvent facilement à base du résultat d’1d6 + la valeur d’attaque comparé à la valeur de défense de l’unité adverse. Divers malus sont à prendre en compte, notamment les gênes sur la ligne de vue.
Parmi les gros points forts du jeu, il y a d’abord toute son iconographie ; tout est inscrit sur les pions d’unité et sur le terrain pour te rappeler quelles règles s’appliquent. Tu n’as pas besoin d’apprendre des chartes par coeur ; les icônes t’indiquent ou te rappellent les règles. C’est très bien pensé.
On notera également qu’il y a pas mal de « features » permettant notamment de détruire le décors au fur et à mesure de la partie (très sympa dans les environnements urbains), de poser des explosifs, de jeter des grenades, d’avoir des équipements spéciaux, etc.
Les véhicules sont assez bien modélisés, avec notamment des blindages différenciés selon l’angle d’attaque. Néanmoins, l’échelle du jeu ne permet pas de faire du blindé vs blindé à grande distance.
Dernier point fort pour moi, les graphismes « cartoon » du jeu, même si je préférais le trait de Bonvalot à celui de Simoneau (qui officie sur The Big Red One).
Les points « faibles » du système :
Il n’y a pas de gestion du moral, pas de modélisation de la chaine hiérarchique (bien que sur la fin, il me semble que c’était implémenté).
De manière générale, je dirai que pour moi qui suis un amoureux de la WWII et qui cherche une simulation précise et crédible sur le sujet, cela manque un peu de « chrome » maintenant que j’ai franchi le cap d’ASL.
Néanmoins, j’ai été un soutien de la première heure de Yann & Clem, j’ai eu toute la première vague de Heroes of Normandie et de Heroes of Stalingrad. J’ai passé vraiment pas mal d’heures sur ce jeu. Il est très fun si tu cherches un wargame tactique light sur le sujet. Il pourra même te convenir un long moment si tu n’es pas aussi branché « simu » que moi.
Ah oui, dernier point (fort ou faible, c’est selon). Malheureusement, Devil Pig Games est mort ! Il n’y aura plus d’extensions, plus de suite, plus d’autres théâtres d’opération, plus de scénarios (je crois même que le forum est « mort »). Et si tu es complétiste, je pense que certaines extensions vont être dures à trouver.
Voilà.
Produit mal positionné, beaucoup trop cher je trouve, mais c’est bien dommage car j’ai pas eu le temps de tomber sur la bonne réduc pour tester
Betrayal at House on The Hill 3em édition à 23euros sur Amazon :
Le lien de l’enfer
Tu peux virer tout ce qu’il y a après le premier « ? »
Oui bah en même temps, j’ai un pentagramme donc bon…
(Merci pour la modif )
Veepee sur les jeux de société.
Rien de bien fou, hormis l’âge de pierre à 15€.
Toujours le même souci avec les frais de port à 6€…
Le WoW: Wrath of the Lich King à 13€ peut se coupler avec. Ce fait un cadeau sympa à pas cher.
Et Spellbook idem, à 11 euros c’est cadeau.
On le voit régulièrement à ce prix un peu partout celui-là. Mais il reste bien sympathique
Y’a d’autres bons plans sur Amazon ?
J’aimerais compléter mon panier
Perso j’ai reçu un mail avec un code promo pour une livraison en point de relais Amazon : 5RETRAIT
ça coute rien de vérifier, c’est 5e de remise à partir de 20€, vendu et expédié par amazon.
Eventuellement un Smart 10 (jeu de culture générale) à -30% ?
lol, j’ai du crafter quelque chose comme ça en cours de techno du collège
Y a plus le Stranger Things CMON a 20 euros ?