Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Attention, la big box ne doit pas correspondre à la version avec laquelle tu as joué si c’était vraiment il y a longtemps.

1 « J'aime »

Rattus est sympa mais demeure un OK-game pour moi, j’ai bien aimé la mécanique sur le moment mais pas suffisamment pour le garder.
J’ai trouvé Messina 1347 de Vladimir Suchy plus riche et intéressant stratégiquement parlant dans cette thématique, même si assurément plus exigeant en temps.

Je ne sais pas ce qu’apportent les extensions, n’ayant pas eu la possibilité de les tester.

1 « J'aime »

C’était pas mal… il y a une quinzaine d’années. En jeu de majorité, depuis il y a tellement mieux. Et l’indémodable El Grande qu’on trouve souvent soldé dans sa réédition. Après, des jeux moisis et surfaits sur ces dernières années, il y en a eu bcp aussi :joy:

J’ai fait un retour sur le jeu, j’y ai joué une seule fois mais j’ai bcp aimé ! On retrouve vraiment les sensations du JV et effectivement on a joué en mode un peu simplifié.

1 « J'aime »

Hello, j’ai un bon de non anniversaire Philibert dont le dernier jour est aujourd’hui et rien ne m’aura fait franchir le pas, si il peut intéresser quelqu’un me mp :wink:

Edit : Code utilisé

1 « J'aime »

Rho je viens de commander hier soir :sweat_smile:.

C’est pour ça qu’il faut toujours remettre au lendemain ! :clown_face:

8 « J'aime »

C’est lié au compte, on ne peut pas partager ces bons.

1 « J'aime »

Tu peux faire livrer a qui tu veux et t’arranger pour le paiement.

3 « J'aime »

Le El Grande souvent soldé dans sa réédition, j’ai beau suivre les promos comme un bon crevard, je ne me souviens même pas l’avoir vu une fois… Si quelqu’un tombe dessus ça m’intéresse :grinning_face:

3 « J'aime »

Je l’ai vu une seule fois à -30% (chez BBE en juin dernier.) Je l’ai acheté et jamais revu depuis.

2 « J'aime »

Soldes chez Gametoppers sur leurs playmats. De tête c’est du 3mm avec bords cousus, c’est bon et d’excellente qualité ! Attention aux frais de douane (US) voyez avec eux d’abord. J’ai acheté 2 fois chez eux via leur KS c’est de la super qualité - et ils sont très réactifs.

1 « J'aime »

si c’est bien ceux qui font les tapis pour « foundations of rome », c’est le meilleur tapis en terme de qualité que j’ai dans ma collection avec celui de dwelling of eldervale (épaisseur, qualité du néopèrene, vivacité des couleurs et bords cousus)

2 « J'aime »

Peux tu nous en dire plus ?
Il m’intrigue et je fais partie de la team « adorateur du Mico » :speak_no_evil_monkey:

Yokohama et Istanbul sont pas pour les mêmes publiques a mon avis, et ayant les 2. Yokohama est bien plus compliqué du point de vue de la stratégie à mettre en place, le blocage peut être bien punitif, et ya pas mal d’info a frontloader surtout a 4 avec toutes les cartes et notamment les techs. Mais je te rejoins que Yokohama est très très bien, et je me suis posé la question de savoir s’il tuait Istanbul. Je suis très vite arrivé à la conclusion que non vu mes différents groupes de joueurs.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que ca ne vise pas vraiment le même public même si on sent bien la filiation sur la mécanique.
De mon coté j’ai peu de joueurs qui aiment ce type de méca et qui n’est pas prêt a faire un yokohama qui est plus stratégique et tendu mais pas beaucoup plus dense en terme de règle.

1 « J'aime »

J’ai trouvé la gestion des « ouvriers » plutôt originale (joué qu’en solo), et que l’ensemble fonctionnait très bien. Cela ajouté à la rondelle d’actions, principe vu ailleurs mais bien exploité.

Et la version duel de Yokohama, ça vaut quoi ?

aucune idée, yokohama est excellent a 2. Je prefere meme a 2, parce que le blocage devient delibéré.C’est moins long aussi, et ya moins de cartes a lire. A savoir qu’ils auraient pas pu ecrire avec une font plus petite, donc tres tres chiant a 4, faut se lever pour voir les marchés. L’edition synapse est belle, mais ya beaucoup d’erreurs de design et d’ergonomie.

1 « J'aime »

C’est la nouvelle édition ? J’ai l’ancienne et rien ne m’a vraiment choqué sur l’édition. Bon la mise en place c’est qd mm un peu long mais je suis pas sur que ca change.

2 « J'aime »