Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Perso, je n’ai pas aimé sword and sorcery.
Pourtant je suis un fan de jeux en campagne, et en particulier de dungeon crawlers, mais ça n’a pas pris.
Sur l’i.a, globalement c’est pas mal en effet. Mais je n’aime pas le principe trop aléatoire des activations, qui fait qu’un même groupe va jouer 3-4 fois de suite, tandis que d’autres ne s’activent pas de la partie.
Quand tu joue avec un groupe au complet, ça peut être très vite punitif. Tu sais qu’il va y avoir au moins 4 activations de monstres avant de pouvoir rejouer et pour peu que ce soit tjr le groupe devant toi qui s’active, t’es cuit.
Après, mourir fait partie du jeu, il faut l’accepter, mais c’est quand même frustrant.
Et en effet, le timer est très juste, faut pas trainer ni rater trop de jets. Il paraît que la seconde campagne est encore plus tendue. Mais on ne l’a jamais tentée. On s’est arrêté au 4em scénario. Sur 5 joueurs, 4 ont voulu passer a un autre jeux, et c’est bien la première fois qu’on s’arrête en cours de campagne. On a pourtant pas mal de jeux a notre actif: erune, oathsworn, darklight, kingdom death, tainted grail, drunagor et j’en oublie forcément)

D’ailleurs ça fait un bout de temps que je souhaite le mettre en vente. Faudrait que je me bouge un peu.

2 « J'aime »

Je vais te mettre en ignoré en fait…

5 « J'aime »

Du coup, @Jean-Michel , quelle est ta contre-proposition pour un meilleur dungeon crawler ?
(Je sais y a un thread, mais bon, flemme)

2 « J'aime »

Mais euh.

2 « J'aime »

Sinon toujours pas de parisien / essonien qui commande sur Ludum pour accueillir mon petit Brian Boru ?

C’st juste que j’ai un peu les memes gouts que @Madmartigan donc je vais aller regarder… encore une fois, et souvent ca fini mal…

4 « J'aime »

Ah, j’avais pas compris comme ca :wink:
Ok

Ca coupe au milieu de la progression max des perso et de l’histoire principale. La 2nd partie est dans l’autre grosse boite. Qui normalement a été traduite.
De mon côté on a fait l’acte1 de la campagne donc cette boite et je n’ai pas voulu faire la suite. On était 2 avec 2 perso chacun,je ne sais plus s’il fallait 4 perso ou si c’était juste pour en avoir 2 chacun qu’on a choisi cette config.
Si le mot lourdeur avait un synonyme dans dungeon crawler, ça serait S&S pour moi.
J’avais l’impression de passer plus de temps à essayer de résoudre un lancer de dés qu’à jouer.
Entre les XXX modificateurs de mon perso et ceux de l’ennemie c’était interminable.
Ensuite les variété des monstres (par type et couleur) c’est bien mais c’est lourd aussi et tous avec 1 ou 2 cartes (voir 3) comportement différentes pour chacun…
De souvenir en plus de ça, beaucoup de règles et tout ça pour un espace de décision que je n’ai pas trouvé si intéressant.
Le narratif fait le taf disons.

Juste après, j’ai lancé une campagne Gloomhaven mâchoire du lion.
Ca tournait si simplement que j’avais l’impression de jouer à un jeu familiale niveau règles.

3 « J'aime »

Si : y’a moi :slight_smile: Paris centre si ça te va :slight_smile:

Merci à vous pour vos retours qui me font faire de belles économies!

Jouer deux persos en même temps, ce n’est clairement pas conseillé sauf si pas le choix (un joueur solo).
Avec un personnage chacun, c’est nettement plus simple, même si le jeu reste un jeu à + de 4/5 sur BGG.

Bon en gros pour résumer, les bonnes affaires, ce sont au mieux des jeux bofs au pire des gros ratages, voire des jeux à config très spécifiques :thinking::joy:. Ok.

2 « J'aime »

Bah des jeux qui se vendent difficilement… Le principe des soldes quoi :wink:. Si t’esperais des soldes sur Wondrous Creatures par exemple va falloir attendre un peu encore :blush:.

J’avais lancé une campagne de S&S et cela n’a pas pris à la maison. on n’a pas continué après le premier scenario.
Cela rendais dingue ma compagne de rater tout ses jets de dés. Je l’ai vite revendu.

A contrario on viens de commencer Fateforge et là cela fonctionne du tonnerre. Ma compagne adore. On arrive à la fin du chapitre un après 6 séances de jeu.

Là où dans S&S tu lance les dés pour voir si tu réussi ton action, dans Fateforge tu lance les dés puis tu voit ensuite ce que tu peux faire avec et comment optimiser ces résultats en fonction des capacités de tes héros et en fonction de la situation. Cela change toute la saveur du jeu.

On joue à deux, deux perso chacune. Et c’est ultra fluide

14 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Project L - par Boardcubator - Ultimate All-In Collection (Bundle avec Square One) le 14 avril 2025

Cela ne me gêne pas, comme il n’y a pas de gestion de main (complexe) comme à GH par ex où je ne joue pas 2 perso. Enfin pour le moment je vais surement m’y coller prochainement si je n’ai personne pour relancer la campagne maintenant que j’ai déménagé.

Dans S&s La lourdeur venait du système pour moi. Comme je l’ai vécu un ou deux perso ne change pas la résolution des lancers ni la lourdeur de L’IA et les petits points de règles. J’aurais voulu aimer et enchaîner sur l’acte 2.
Je me demande dans quel sens est partie la version suivante (ancient chronicle) au niveau allégement ou pas du système.

Avec un perso dans S&S je me serais peut être ennuyé. A force de jouer solo j’ai de plus en plus de difficulté à ne jouer qu’un perso dans un coop.

2 « J'aime »

La même ici, règles trop touffues pour un DC finalement très classique. Et les figs étaient tordues et narratif sans intérêt. Bref…

2 « J'aime »

Ancient chronicles a des effets en plus et le jeu est plus difficile.

1 « J'aime »

Retour sur ma commande Ludocortex :

6 commandes effectuées: 5 avec retrait sur place et 1 en envoi en demandant d’envoyer le reste. Envoi dès le lendemain matin, juste j’ai reçu des notifs de dispo en magasin pour les 5 autres donc j’ai eu peur. Mais tout était bien dans la commande reçue aujourd’hui. Tout est nickel reçu rapidement. Malheureusement une petite erreur sur un jeu (un mauvais Cartaventura) je leur ai signalé.

Donc je recommande, merci à ceux qui ont partagé.

7 « J'aime »

Ah oui t’as pas rigolé !

Perso je recommande aussi, je les avais meme eu au tel, ils etaient tres sympas ^^.

1 « J'aime »