[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Le jeu est Resident evil 2. J’ai pu obtenir des pdf grace à @Logod et @ZeRaccoon. Merci à eux.

7 « J'aime »

Sinon vous auriez pas un bon plan de SAV en solde ?

5 « J'aime »

Bah si regarde les 100 derniers messages : @TsuruCAp en a donné un, alors de quoi tu te plains :grin:

3 « J'aime »

ya pillards de scythie sur contree du jeu aussi. Bizarre de le voir deja en solde celui la.

Pourquoi ça? Le jeu est bon, mais je pense que Pillards de la mer du nord sera bien souvent privilégié, que ce soit par le thème ou les illustrations.

2 « J'aime »

Surpris de voir Daimyo en soldes un peu partout aussi! Même sans parler des figouzes à -70%
LBDJ peut aussi faire des flops?
Je le trouve très bien ce jeu !

1 « J'aime »

C’est loin d’être une première, Neta Tanka a terminé en soldes partout en son temps

1 « J'aime »

Et Huns qui est un bon jeu a terminé à -50 pendant des mois sur philibert. Je l’ai pris à ce prix là pendant le confinement et je regrette pas.
Pour Daimyo j’aurais aimé backé mais j’ai vite été perdu par le nombre de mécaniques
Et le DA des icons (oui je sais c’est anecdotique) était un repoussoir.
Mais bon c’est vraiment le côté nbr de meca/temps de jeu et donc complexité qui m’a fait dire qu’il sortira jamais chez moi. (Ici c’est famille ++ et avec le confinement c’est devenu famillle+)
D’ailleurs le nbr d’annonces okkazeo ne faiblit pas
Mais tu l’as vu soldé où ?

C’est assez étrange effectivement. La boîte de jeu sort de bons jeux, voire même de très bons jeux, mais ils se retrouvent souvent en solde. Peut-être est-ce parce qu’ils font des gros tirages? Ou bien parce qu’ils font des jeux aux mécaniques prouvées et éprouvées sans vraiment sortir des sentiers battus? Le gros succès de It’s a wonderful world serait alors dû au fait que ce jeu-là ait tapé sur le créneau et les mécaniques de 7 wonders?

1 « J'aime »

-30%

1 « J'aime »

Huns a été un moment n°1 des ventes sur philibert puis en rupture. Je pense que la hype est passée le temps du réassort, laissant des boîtes sur les bras.

C’est vrai que ça pose la question de backer ou d’attendre quelques mois pour acheter les jeux soldés si on a déjà un backlog bien fourni.

Valable que si tu te fous des éditions deluxe et autres exclu KS. J’ai du bol, je suis de ceux là

2 « J'aime »

Ne vous jetez pas sur le pauvre @RemiD qui a juste posé une question pour savoir si c’était une pratique courante. Les gars, vous êtes un peu chauds sur vos réponses, parfois :wink:

11 « J'aime »

J’ai vendu Pillards de la Mer du Nord pour acheter Pillards de Scythie. Aucun regret et j’apprécie beaucoup les illustrations (çà change)

1 « J'aime »

Ne remet pas 1€ dans le bouzin stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a certainement le côté aussi hype que LBDJ sait très bien faire monter pendant les campagnes et à la réception de leurs jeux (quand ça arrive à l’heure on est encore plus positifs dans nos remarques). Forcément ça touche aussi les boutiquiers …

Et en ce moment, un jeu n’a que quelques semaines pour disparaitre des rayons, sinon il se voit partir en solde pour faire la place à la nouvelle génération. Donc même les bons jeux peuvent passer par là pour peu que le boutiquier est été trop optimiste.

1 « J'aime »

LBDJ c’est souvent des thèmes qui attirent le grand public mais qui au final sont trop plaqués et, les mécaniques ne sont pas pour tout le monde.
Perso, j’ai trouvé IWW et Neta-Tanka fades et pas immersifs.
J’ai aucune hype avec cet éditeur.

4 « J'aime »

Je pense que c’est ça, les 1ères boîtes font la marge, les suivantes assurent sûrement un peu de trésorerie de roulement, mais guère plus.

Je pense que le succès d’IAWW est plus qu’un simple appel du pied aux fans de 7 Wonders (car même si LBDJ défend que l’auteur ne connaissait pas le jeu, l’éditeur lui ne pouvait nier les similitudes), car le jeu est hautement stratégique, son succès doit avant tout plus à ses qualités intrinsèques (accessibilités des règles, profondeur du jeu), et à une DA qui était lisible et réussie.

1 « J'aime »

Du -30%
Calico, cowboy Bebop, near and far, caylus etc
https://jeux-barjo.fr/promotions?page=6&fbclid=IwAR0ApyINfi6neTcKm27rApJZ_ub0r0YCnlxHPhyT-FJam1amdTOJ_tyzFWU

5 « J'aime »