[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Une 15aine dans mes souvenirs.

1 « J'aime »

Je ne veux pas vous doucher mais je l’ai trouvé bien moyen ce Jaws of the Lion
Très peu narratif, ça reste chiant à mettre en place (je n’ai pas Gloomhaven qui doit être une purge encore plus grande) et finalement c’est essentiellement de l’optimisation de combo de cartes
Revendu après quelques scénarios
Malgré ses imperfections, je trouve TMB largement plus fun par exemple

2 « J'aime »

Tu viens de décrire GH :slight_smile: (par contre je trouve TMB beaucoup moins agréable que GH même si j’y joue un tout petit peu plus : moins narratif et totalement random niveau équilibrage qui fait que quasi une fois sur deux je n’ai pas vraiment envie de finir ma partie passe le jour 3 ou 4… les coups et les douleurs ça ne se discute pas hein :wink: …)

3 « J'aime »

Du coup, tu aurais un bon dungeon crawler à conseiller ? TMB n’en est pas un ?

Descent V3, le gameplay est juste excellent…

comment ça on sait rien du gameplay ?! :grin:

6 « J'aime »

Hop, bonne lecture

6 « J'aime »

Exactement, j’allais faire appel à un joker sur le sujet : @Endevor

En fait @tomdeouf ça dépend vraiment de tes goûts et de ce que tu recherches
La preuve, jean-michel aime GH, et GH et son petit frère JotL sont tous les 2 dans le top10 BGG ce qui me laisse pantois
Si la VO ne te dérange pas et que tu veux un truc très immersif, je dirais que Middara est un bon choix

Pour ma part, les prochains sur ma liste d’attente sont Machina Arcana, et Mini Rogue (en très simple à jouer ^^)

Je ne suis pas certain que je conseillerais Middara à quelqu’un qui ne connait pas du tout le genre :slight_smile:

4 « J'aime »

Complètement, surtout quand tu as déjà Gloomhaven et Forgotten Circles en V.O. et que tu veux y intégrer les persos de Jaws of the Lion :slightly_smiling_face:

En parlant de ça, est-ce que Forgotten Circles va sortir en VF ?

Je pense que ça répondra à ta question:
Acheter Gloomhaven: Extension Les Cercles Oubliés - Cephalofair Games - Jeux de société (philibertnet.com)

1 « J'aime »

:+1:

Je viens de regarder les avis sur bgg, apparemment c’est pas sensationnel comme extension.

Pas faux, c’est vrai qu’il précisait accessible :wink:

En même temps, si c’est un ouf !

1 « J'aime »

Shadows of brimstone ! Depuis que jl’ai, on joue plus qu’à ça. C’est juste du fun et pas prise de tete. Faut juste une grande table x). Et en plus l’anglais on s’en fout.

2 « J'aime »

On a fini le jeu en faisant 21 scénario … peut être 22. Certains scénarios ne sont accessibles que dans certaines conditions :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant que ça? Et en plus on peut jouer ces héros dans Gloomhaven? Super rapport quantité/prix.

On a fait des scénarios annexes non nécessaires, mais tout ce qui rapporte de l’expérience ou autre on est partant :smiley:

1 « J'aime »

Ma question était plus en « direct » parce que 15 why not meme si c’est beaucoup, 22 no way pour moi… en fait mon GH je sais que je le finirais jamais, et on est meme plus motivés pour avancer :frowning:

Ah oui, clairement c’est même pas la peine. Ca reste du GH quoiqu’il arrive.

Mais j’aime beaucoup GH… juste le nombre de scénarios pour la campagne qui fait qu’en fait on a pas envie de s’y remettre… une quinzaine ouais, 25 probablement pas, 50-80 no way… (surtout mes gouts et le groupe de joueur qui ont évolués )

2 « J'aime »