[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Et bien justement on a pas encore les prix VP

1 « J'aime »

Je pense que c’est même pas un « Prime deal » en plus :slight_smile:

J’ai eu peur d’avoir loupé ça. Bon j’ai vu après US :sob:

« rien pour moi cette semaine »

1 « J'aime »

Je parlais des jeux, pas des prix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour l’alerte !

Alors la recup se fait sur twitch avec un compte origin.

2 « J'aime »

Cool ça vient d’être mis en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mourrais me tater sur les extensions des Charlatans de Belcastel. C’est un jeu que j’aime beaucoup :slight_smile:
Ca donne quoi?

2 « J'aime »

(Je me suis refait la trilogie cet hiver, une vraie madeleine.:wink:)

1 « J'aime »

J ai mon cremier qui a 4 insondable a -40% redites moi je suis dans le 22 pour rmp et je vais sur nantes de tps en tps :


48 euros fdpout

4 « J'aime »

J’en ai entendu beaucoup de bien mais jamais interressé, je suis curieux aussi d’avoir des avis. Les adultes se marrent aussi ou ça reste jeunes enfants? (9 et 12ans chez moi)
Gracie :grin:

Pour les anglophones, il y a SUSD qui a sorti un bilan des extensions il y a peu

2 « J'aime »

On y joue avec mes enfants de 8 et 10 ans. C’est un des premiers jeux que je proposerais a des casuals.

Le stop ou encore marche tres bien chez nous, c’est un jeu qui sort souvent - pas plus tard qu’avant hier. Ils le réclament régulièrement et j’y joue tjs avec plaisir. Les jetons sur BGG améliorent bcp l’experience de jeu.

Nous avons adapté pour qu’ils soient moins pénalisés (ils peuvent la jouer même s ils ont explosé.) Le mecanisme de catch up est bien foutu et permet d’avoir des parties serrées jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Je viens de voir une vidéo vindjeu! C’est même assez complexe! On verra en fonction du prix! Merci :+1:

Non c’est pas complexe mais il y a tout de meme des choix intéressants a faire dans la constitution de ton sac.

La complexité (pour des casu) vient à mon sens de la diversité des pouvoirs qu’il faut retenir, et qui peuvent changer d’une partie à une autre.

1 « J'aime »

Ah bon tu trouves? J’adore ce jeu, mais je trouve qu’il est compliqué de rattraper le premier joueur lorsqu’on commence à avoir un écart de 5-10 points ; l’écart ne fait que se creuser petit à petit. Je n’ai vu qu’une poignée de fois des grosses remontées à suspens. Mais la plupart du temps, lorsqu’un joueur s’envole, on ne peut plus le rattraper.

Pour les extensions, leur mécanique principale n’est pas intéressante, mais les petits rajouts de chacune sont très bien : 5ème joueur + nouvel ingrédient chez les sorcières, nouvelles cartes événements chez les alchimistes :+1:

Quelque chose de très appréciable aussi chez ce jeu, c’est la masse de contenu fanmade. En particulier, quelque chose de très utile à se fabriquer : un kit 6ème joueur.

2 « J'aime »

Pour des parties de 4h avec 30 minutes avant de voir revenir ton tour de jeu ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, c’est vrai que jouer en simultanée et faire sa popotte jusqu’à la presque explosion n’est pas une obligation. Mais c’est vivement recommandé, et dans ce cas-là, rajouter un joueur de plus ne change quasi rien.

Je plussoie.

Je trouve qu’il est difficile de revenir sur qqn qui a de l’avance. Celui-ci va jouer la sécurité pour éviter que son chaudron explose, alors qu’au contraire les poursuivants vont pousser pour revenir au score et bien souvent exploser.

Chez nous on adore le jeu, mais je le trouve quand même assez long (1h-1h30).

Jamais joué en tour par tour par contre, toujours en simultanée. La seule « variante » c’est de tirer en même temps le meme nombre de pions pour éviter que certains attendent/temporisent pour voir ce qu’il se passe.