[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

« Très futé » c’est vraiment très marrant. y a du combo dans tous les sens.
Après franchement, c’est tout aussi sympa (limite mieux) sur l’appli sur un tél. car ca évite les manipulations et le comptage des points etc.

Mais c’est vraiment très bien.

1 « J'aime »

tu peux essayer les versions numériques gratuites pour voir si ça te plaît :

https://www.schmidtspiele.de/static/onlinespiele/ganz-schoen-clever/

http://www.brettspielwelt.de/Other/Clever/

https://www.schmidtspiele.de/static/onlinespiele/CleverHochDrei/index.html

6 « J'aime »

C’est vraiment excellent. J’ai initié plusieurs personnes avec ca. qq feuilles plastifiées et des dés, et tu l’emmène dans tous les sacs.
Sur BGG des gens ont fait des versions des nouvelles feuilles avec les couleurs des premiers dés. En imprimant ces feuilles (et en mémorisant les règles, pas très dures), tu peux transporter toutes les variations existantes dans un petit zip de la taille de ces feuilles.

Sinon pour le jeu lui même, un des trucs les plus cool est la sensation de progression que ca donne. Très vite, à tous les joueurs. la première partie tu fais de la merde, et tu enchaine direct sur une autre, et paf là t’a compris des trucs. et puis celle d’après tu commence à avoir une stratégie, et on se sent vraiment puissant les première fois où on arrive vraiment à des gros gros scores. Tout ca sur des parties de 20min à chaque fois hein

3 « J'aime »

C’est plus pour jouer à l’apéro pendant les vacances, donc ça sera version papier si ça me plait.
Cool, merci pour les liens :+1:

1 « J'aime »

Franchement en promo vas-y :slight_smile:

J’ai pris Clash à l’Olympe en solde chez ludum.fr pas plus tard que la semaine dernière.
Je te renvoie vers mon CR :
Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé - #4249 par Thund3R

(En vrai, pour un jeu de pichenette, je le trouve vraiment très sympa et je pense que la rejouabilité sera bonne)

3 « J'aime »

Clash à l’olympe, à 10€, c’est instabuy :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ou ça ?

Surement la VP Philibert (pour les 10€) parce que le jeu y sera

Je ne l’ai pas vu dans liste des VP…mais sans doute pas à jours.

De loin, il a des graphismes de vieux jeu à l’allemande qui font peur. Mais une fois les mains dedans, on se retrouve avec un deckbuilding bien malin où chacun va customiser sa taverne pour attirer un max de clients : serveuse, tables en plus, etc…
Ça va très vite, on a un tas de trucs à développer mais la partie se termine et on en a pas vu la moitié. Donc ça donne envie de bien optimiser et ça offre autant de voies de développement possibles pour les prochaines fois.

C’est très bien foutu, et le jeu comporte un tas de modules (5 ou 6 sauf erreur) pouvant être combinés comme des mini-extensions, qui renouvellent bien l’expérience.

Bref, j’ai bien aimé.

5 « J'aime »

Moi la première partie et suele partie que j’ai fait de ce jeu, j’ai joué un truc qui m’a semblé fort… et j’ai roulé sur le jeu, sur tout le monde, de manière indécente. Mais je ne sais plus exactement ce que c’était. (sur les tonneaux je crois ?) Peut etre une erreur de regle de notre part, mais j’ai eu un sentiment de jeu totalement déséquilibré

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai aussi lu qu’il y avait ce sentiment que ça finit trop vite par rapport à ce que tu as pu builder et que du coup tu n’arrives à exploiter à fond l’engine. Mais pour toi, ça fait un argument de reviens-y alors que d’autres ne voient que la frustration de la fin de jeu qui arrive trop vite.

Oui.
C’est comme It’s A Wonderful World, que certains aimeraient bien faire durer une manche de plus.

Ben non. Le but n’est pas de faire TOURNER ton gros moteur de la mort, c’est de le CONSTRUIRE plus vite que les adversaires.
Et ça j’aime bien.

5 « J'aime »

Après, je pense qu’on verra le jeu plutôt à 15-20€. Mais à 10€, pour moi le seuil psychologique sera atteint :drooling_face:

La liste (définitive ?) des 31 jeux pour la prochaines VP de Phili :

Black Dog
Clash à l’Olympe
Dog VF
Dog Deluxe
Dog Kids
Dog Royal
Donnant Donnant
Encore ! Kids
Encore et Encore !
Hyper futé - Très Futé à la Puissance Trois
Jetpack Joyride
L’Ascension de Thanos
L’Ascension du Côté Obscur
Les Charlatans de Belcastel - Les Alchimistes
Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s’en mêlent
Les Charlatans de Belcastel - Mégabox
Les Tavernes de la Vallée Profonde
Les Tavernes de la Vallée Profonde - Extension Chambres à Louer
Ligretto Bleu
Ligretto Domino
Ligretto Kids
Ligretto Rouge
Ligretto Vert
Point Up
Pok’n’Roll
Très futé !
Très futé ! - Bloc de Score
Très Futé - Challenge Bloc I
Viking Saga
Vraiment très futé !

5 « J'aime »

Ça va pas du tout aujourd’hui…j’ai regardé 2 fois la liste, je ne l’ai pas vu. Et la forcément, avec le nez dans le caca, bah je l’ai vu.
:face_with_monocle:
Merci

2 « J'aime »

Clash à l’olympe , vous me tentez là , 10 boules en plus !!!

On ne connait pas encore le prix :wink:
Personne n’a dit que ce sera 10 euros :wink:

2 « J'aime »

Charlatans est vraiment excellent, ça se prend facilement en main, faut pas être trop allergique à la chance, quand t’as 30 ingrédients dans le chaudron et que les 3 premiers que tu tires c’est des claques doigts ^^ Mais outre ça, il est vraiment bien pensé et complet, du genre qui peut plaire à toute la famille, et surtout énorme rejouabilité avec les X pouvoirs différents des ingrédients

3 « J'aime »