[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

J’y ai pensé mais je me refuse à acheter des extensions avant d’avoir les bdb, j’ai déjà assez de jeux dans ma pile de la honte :sweat_smile:

C’est tout l’intérêt de la pile de la honte : En rajouter encore et encore !

2 « J'aime »

yavait pas un truc sur Dunwich qui faisait que la campagne etait bien meilleure en renouveau qu’en normal parce que le renouveau corrige des bugs? en tout cas, moi je sais que j’ai du demander des cartes erratees au support, les cartes lieux sur un scenario avaient un gros rond blanc en haut a droite ou a gauche. Apres, ca date peut etre du premier tirage et ca a ete corrige depuis. Je me souviens plus de details specifiques mais je n’ai joue cette campagne qu’en renouveau a cause de ca. Apres, ca fait quand meme une sacree bonne affaire cette vente privee, je me demande si le reste des campagnes sera aussi solde comme ca. Histoire que je sois degoutte de tout avoir pris plein pot a la sortie alors que j’ai enormement de retard dans le jeu!

je suis aussi content de prendre la vente privee en retard, tout ce qui etait bon est parti, donc ca fait des economies de sous et de place.

Pas a ma connaissance, je l’ai faite deux fois sans le renouveau sans soucis…

La boite de base c’est pour la déco avec ce jeu (enfin je trouve, je sais qu’on est pas tous d’accord)

Les boites de jeu c’est pas que la déco pour remplir des Kallax ?

1 « J'aime »

bon j’ai retrouve le truc… ce post date d’il y a 3 mois sur reddit.

spoilers ci dessous, au cas ou ca interesserait quelqu’un et eviterait d’avoir une mauvaise experience sur un jeu qui est au par ailleurs excellent. Je me souviens maintenant surtout du bug sur le musee Miskatonic qui coincait le scenar.

Résumé

You definitely should not play with replacement encounter sets, the additional encounter-deck cards, or the randomly-chosen locations/enemies (especially since some of these things are really not that interesting, and the ‹ ideal › Dunwich setup would include a mix of vanilla and Return-to elements, carefully chosen). However, and especially since you already own Return to Dunwich, there are 3 « bug-fixing » things that you should definitely incorporate, even on a first playthrough. Two of these are also trivially usable even by people who don’t have the Return to:

  1. The location connections are wrong on the central location in Blood on the Altar, creating a nonsensical map of one-way connections. This is fixed in the Return to, creating a sensible map layout – and is easy to incorporate in vanilla, and should be done so. There is a replacement central location card in Return to, but you don’t actually need to play with it (it has a bit of trinket text on it that’s pretty flavorful but it both increases the difficulty slightly and isn’t important to the scenario). The correct connections are: Square, Diamond, Moon. (The vanilla incorrectly had the connections as Square, Circle, Moon.)
  1. There is an extremely technical, extremely easy to miss bug in The Miskatonic Museum’s agenda advancement. Since humans are physically running the game (instead of being run by a computer), the mistake ought not be noticed by the vast majority of players, and thus the scenario played the way it was intended to be played – but by now it’s pretty widely known and so you may have heard of it and so may notice it. The Return to fixes this technical bug with text on the back of the « Return to the Miskatonic Museum » card, but even people without the Return to should play with it, as it’s very simple and makes the scenario technical-rules-wise work as intended. For reference, the text is

« While an investigator is resolving the text on agenda 1b and agenda 2b, the Forced ability on the next agenda in the agenda deck is considered to be active. »

  1. Two of the starting locations in Where Doom Awaits got replacements in the Return to that make them play vastly better. The vanilla required activating an ability on the location and passing a raw book test several times to advance, and thus could be nigh-impossible for many teams to do, whereas the updated locations simply use clues (and text that has you immediately spend discovered clues to do the advancing) and thus interacts with, you know, every method of clue-getting ever. (Return to also removed the ridiculous once-per-round limitation.) If you have the Return to cards or can proxy them or are willing to have some text prepped/memorized on the side, then definitely play with it because so much better – but I will admit that this is a bigger logistical change than the other 2 trivial-to-implement ones listed above.

The vanilla locations have 0 clues and the ability:

[action]: Investigate. If you succeed, instead of discovering clues, put a random set-aside [set aside location name] into play. (Limit once per round.)

The Return-to versions of these locations have 3 clues (not 3 per investigator, just flat 3) and the ability:

Forced - After you discover 1 or more clues from [this location]: Spend those clues and put that many random set-aside [set aside location name] locations into play.

(FWIW, the vanilla locations have shroud 3 and the Return-to locations shroud 4, but I consider that to be a « difficulty bump for the Return to » difference, whereas the clue/ability change is a « making the scenario not suck » difference. Play them at whichever shroud you feel like.)

2 « J'aime »

La boîte de base est un peu le tuto découverte.
La vraie aventure commence à Dunwich

Si je lis bien c’est le renouveau qui bug pas la version initiale non ? (j’ai pas joué le renouveau :smiley: )

En fait c’est vraiment un tuto, qui ne ressemble en rien a une campagne au final… c’est ce qui m’avais déplu sur le jeu de @hobbes_ts puis fais revendre le mien quand je lui ai redonné une chance… avant que j’achète un lot avec Dunwich et que là j’ai l’illumination (je sais je ne sais pas ce que je veux)

Le truc des ronds et des cartes remplacées, c’est qu’ils avaient changé un truc sur les lieux qui doivent être mélangés et placés face cachée, entre les premiers tirages et les derniers. Le renouveau rajoutant des lieux, ils n’étaient pas compatibles avec les anciens tirages. Ça se demandait aux boutiques, qui fournissaient des les cartes lieux compatibles avec le renouveau. Il n’y avait que 2-3 scénarios impactés, et vraiment les premiers tirages.

Wait… What !
Vous n’êtes donc pas d’accord entre vous sur la nécessité d’avoir la bdb pour jouer à Dunwich :crazy_face:
Si j’en crois @gaki il m’est impossible de jouer si je n’ai que les boîtes de Dunwich, mais selon @Jean-Michel (et @stfmo ?) si…
Que contient la bdb qu’il n’y a pas dans Dunwich et qui me manquerai pour y jouer ?

Non je n’ai pas dit ca, je me suis mal exprimé du moins, il FAUT la boite de base pour jouer, mais la pseudo campagne incluse dedans est plutot naze et loin de représenter ce que peuvent être les campagnes… donc elle ne sert a rien sans une « vraie » campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Mécaniquement, impossible de jouer sans une boite de base. il te manquera du matériel.

1 « J'aime »

Ah ! Merci pour l’explication détaillée. C’est bien ça me permet de ne rien prendre sur cette vp :sweat_smile:

La boîte de base contient le matériel pour jouer (jetons, et cartes de base), ainsi qu’une mini-campagne qui est plus à prendre comme un tuto car beaucoup ne l’aime pas. (Et cette campagne donne une fausse image du jeu)
Dunwich et les campagnes suivantes sont les vraies campagnes.
Les campagnes vont ajouter des cartes qui vont améliorer les paquets de la boîte de base.

Il faut donc plutôt considérer que le jeu se compose de la boîte de base ET d’une des campagne.

Moi j’ai été déçu par la boîte de base, revendu après quelques parties, je ne me voyais pas m’engager dans des dépenses d’extensions pour un jeu qui ne m’avait pas emballé… A vous lire, il faudrait direct prendre une vraie campagne pour accrocher, c’est balot.

C’est comme les scénarios d’intro / tuto pour certains jeux de plateau, qui se veulent didactiques mais qui au final sont tellement peu passionnants qu’ils ne donnent pas envie de voir la suite…

2 « J'aime »

Sinon y a des très bons scénarios indépendants aussi

Tout pareil, j’ai revendu car pas convaincu et j’ai pourtant réessayé plusieurs fois, je ne suis même pas allé au bout de la boite de base.

1 « J'aime »

oui c’est clair quela boite de base est clivante et c’est un JCE, c’est clair que ca prend tout son sens avec des extensions. Ce qui peut rebutter, c’est la variance des decks et parties dans la boite de base ou tu as peu de controle, ce qui donne une impression de chance exarcerbee mais qui disparait avec plus de cartes.

Moi c’est surtout que la campagne ne reflète en rien ce que sera la suite, c’est une purge linéaire et avec des scénarios pas terribles ni très équilibrés je trouve…

Dunwich ça change la donne du tout au tout et ce n’est presque plus le même jeu :slight_smile:

Comme je disais plus haut la meme ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Là les ventes privées étaient sur Dunwich et Carcosa.
On a déjà eu des grosses promos sur Civilisation oubliée?