Bonnie and Clyde, A Roadmap Through History - par Yeast Games - 10 janvier

La première extension pour Bonnie and Clyde, love and death arrive sur Kickstarter !

Dans le cadre de l’opération « Make100 », où les créateurs proposent des campagnes limitées à seulement 100 exemplaires, nous revenons avec A Roadmap Through History !

Grâce à des cartes historiques, soigneusement adaptées et scénarisées pour le jeu, nous vous invitons à ancrer vos escapades dans leur véritable contexte géographique : le sud des États-Unis. Découvrez l’histoire légendaire de Bonnie et Clyde avec une immersion encore plus profonde et un regard renouvelé.

Gameplay
Dans cette extension, les cartes de routes et de villes du jeu original sont remplacées par une carte détaillée où tout est déjà visible. Planifiez vos déplacements à l’avance, choisissez vos itinéraires, explorez des lieux, et faites face aux conséquences de vos choix. Ce nouvel élément place la planification et la stratégie au cœur de l’expérience, tout en conservant l’équilibre entre puzzle narratif et gestion de ressources.

Conception
100% Landaise : Ce jeu est créé, développé, édité, produit en France
Véritablement écoresponsable : Production locale et respectueuse de l’environnement, fidèle à nos engagements habituels.

Auteur : Alexandre Weiss
Illustrateur : Vianney Carvalho

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 20-40 min
:gear:: Puzzle narratif sans texte ; Gestion de ressources ; simulation historique ; jeu solo.

Coût estimé : 6€
(Le jeu de base sera disponible sur la campagne - comptez +24€).
Livraison prévue : Juin 2025

La page KS : Sur Kickstarter le 10 janvier 2025 à 20H

Autres liens :
On en discute sur le Village des jeux (groupe Facebook)
MyLudo : Bonnie and Clyde Love and Death
BGG : Bonnie and Clyde, Love and Death / Bonnie and Clyde, A Roadmap Through History
Site officiel

7 « J'aime »

Bon, alors, j’avais été critique sur ce jeu, vu le thème mais … il s’avère que j’ai pu y jouer chez un ami qui me l’a prêté ensuite, pour y jouer en solo et j’ai été emballé (il ressemble à The Road en un peu plus développé sur les curseurs de survie) ! Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Donc, je vais profiter de la campagne pour prendre le jeu de base plus l’extension. Cela me fera un jeu solo à 30€ plus les frais de port mais en occasion, on le trouve à 15 ou 16€ avec 6.60 de Fdp donc autant le prendre neuf. Voilà, ce sera mon premier jeu depuis deux ans, en campagne. Cette année, je pense que je vais rattraper mon retard de KS (Northgard l’extension solo, petits complots) :thinking: Va falloir que je me calme un peu :joy:

7 « J'aime »

Bonjour @Alpha-Centaurii
Merci beaucoup pour ton message, c’est vraiment agréable à lire, et nous sommes ravis que le jeu t’ait convaincu par lui-même !

Pour l’inspiration de The Road, je ne peux pas la nier : c’est un jeu que j’ai beaucoup apprécié. J’ai toujours été attiré par les thèmes du nomadisme et de la survie. Je pense qu’il y a cependant des différences, notamment dans les curseurs de survie (comme tu l’as souligné) et les choix stratégiques.

Quant aux critiques passées, la communication et la présentation d’un jeu sont des choses qui s’apprennent. On progresse chaque jour (et il y avait du boulot ! :wink:).

En tout cas, on est très contents de te compter parmi nous pour cette campagne. De notre côté, on espère écouler les 100 exemplaires de l’extension, et avec déjà 54 abonnés en moins de 24h, ça commence bien !

2 « J'aime »

Bonjour. Il vous reste combien de boite de base ? C’est pour savoir si j’ai une chance de choper cette boite, au moins ? Merci.

1 « J'aime »

suffisamment ! Aucune inquiétude à avoir sur ce point :slight_smile:

1 « J'aime »

Rassurez moi, tout ceci sera bien francisé ? que ce soit la règle ou le jeu en lui même ? (j’ai la première version KS de ce jeu et j’adore)…

1 « J'aime »

Il y aura des « wich side are you on » aussi, en add-on ?
Parce que si oui, les autres, je vous invite grandement à le prendre : une expérience étonnante d’immersion dans le monde ouvrier new-yorkais du début XXe. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Oui c’est un excellent jeu solo , dans la serie des jeux où l’expérience donne une vraie histoire cinématographique.

1 « J'aime »

@Plunder Pas d’inquiétude, le jeu est entièrement pensé et développé en français avant d’être traduit en anglais et en espagnol.

Il y aura un pledge manager où vous pourrez retrouver tous nos jeux, y compris Which Side (et Which Side antigaspi) qui est lui aussi disponible en français pour sa version originale.

Merci beaucoup @Kouyne et @Lutin pour vos compliments, ça fait super plaisir !

1 « J'aime »

Le 10/01 mais à quelle heure ?
100 ca risque de partir vite :scream_cat:

1 « J'aime »

@Rez999 Nous lancerons la campagne à 20H ! (UTC+1)

« 100 ca risque de partir vite » … nous : :crossed_fingers:

4 « J'aime »