Border States - de Stéphane Brachet - par Shakos

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Border States est un jeu de réflexion, de bluff et de déduction, pour 2 joueurs, avec pour toile de fond la guerre de Sécession. Les joueurs vont devoir ruser pour remporter un maximum de batailles, ce qui leur permettra d’accroître leur influence dans les Border States et rallier la population à leur cause.


Autres liens : Discussion lors du financement


Petite question sur Border states: Que devons- nous faire des cubes d’influence à la fin de la manche ? Défaussés du jeu ou remis dans le sac ?

Il faut les défausser.

@shakos
Bonjour, je m’apprête à faire ma première partie de Border States et je cherche une petite précision de règle :
p 16. "la partie s’arrête immédiatement si un joueur possède dans sa zone Contrôle 4 marqueurs État de 4 couleurs différentes, ou 5 marqueurs État de n’importe quelle couleur. " => et ce joueur gagne immédiatement? Ou il y a un décompte de point comme à la fin du jeu?

La phrase suivante « Si la partie va au bout des 5 manches, calculez le score de chaque
joueur. » laisse supposer qu’il y a victoire immédiate mais je ne crois pas que ce soit précisé.

J’aurai dit décompte des pts, ça enclanche la fin de partie, qui entraîne un décompte. Je le comprends comme ça.

Victoire immédiate. Pas de décompte de points.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide !

1 « J'aime »

Nous venons d’ajouter un mode SOLO pour le jeu Border States disponible gratuitement sur notre site dans la section « Ressources » du jeu.

https://shakos.fr/product/border-states/

Et une petite promo en cours pour ceux qui auraient manqué ce très bon jeu. :wink:

4 « J'aime »