BotBox - par Crazy Cats Edition - financement échoué

BotBox est un jeu de programmation de robots qui vont s’affronter dans une arène. Les joueurs sont les programmeurs qui vont donner les ordres d’orientation, de déplacement et d’action à leur robot. Il faudra faire attention aux obstacles, évènements et surtout aux autres robots et donc être continuellement sur ses gardes et adapter sa stratégie. Il y a 3 modes de jeux avec 3 sensations différentes mais avec les mêmes règles.
Le mode classique ou il faudra hacker des serveurs et bien gérer l’énergie et la structure de son robot pour gagner. Les robots ne sont jamais détruit dans ce mode
Le mode match à mort où les robots seront équipés d’armes dévastatrices et il faudra être le dernier dans l’arène.
Le mode capture de drapeau qui se joue en 2 équipes et où il faudra chercher un drapeau chez l’adversaire pour le ramener sur sa base.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: mécanique principale
Programmation et/ou combat à l’aide de dés et de cartes


Pledges : 35 euros
Frais de port : Inclu dans le prix pour un envoi en mondial relais
TVA : Inclu dans le prix


La page KS : "BotBox" - Ulule

Autres liens : Lien sur une vidéorègle ancienne qui avait été faite il y a quelques années sur un salon (la DA a totalement changé depuis mais les règles sont à 80 % les mêmes) pour vous donner un aperçu en attendant une vidéorègle sur le ulule https://youtu.be/bBxH6HPYFVY

5 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Manu et je crée ce post pour vous présenter mon jeu qui est actuellement en financement sur Ulule.
Alors merci à vous de jeter un œil sur le projet, d’en parler autour de vous et j’espère que vous serez séduit par la démarche et que vous participerez.
Je vais pas vous embêter à décrire le jeu. Le Ulule le fait pour moi. Je reste à votre disposition pour des questions d’ordre techniques ou ludiques.
Sachez juste que c’est un jeu stratégique à plusieurs niveaux de sensation et de difficulté et contrairement à un jeu de dé classique , ici les dés sont des outils mécaniques sur qu’ on peut assez facilement maîtriser de diverses manières (point de règles, capacités, cartes…)…ce qui sera plus difficile à maitriser ce seront les choix des adversaires ce qui vous poussera à faire les vôtres et adapter votre stratégie. N’oubliez pas qu’un partie est bouclée en moins de 30 minute et qu’entre les 3 modes de jeu et les cartes la rejouabilité est énorme.
Il faut savoir que le prix inclu les fdp en Mondial relais et que contrairement à ce qui est marqué ce n’est pas pour décembre 2024 mais plus tôt, dans le premier semestre 2024 qu’il devrait être livré.

5 « J'aime »

Bonjour Manu.

Quelques petites questions à la lecture de la page Ulule.
Est-ce qu’il y aura des moyens de mitiger le hasard des lancers de dés ?
J’ai pensé aux cartes équipement et améliorations mais il y en a peut être d’autres.
Ces cartes sont one shot si j’ai bien lu : y a t’il des possibilités d’en récupérer ? Via des événements ?

Bon courage pour la campagne !

1 « J'aime »

Hello,

Y’a un côté Robo Rally qui me plaît dans ce projet.

Bonne chance :wink:

2 « J'aime »

Très bonne question.
On a pas détaillé les règles mais en plus des cartes il y a deux moyens et demi de modifier les dés, chacun avec une petite contrepartie:

  • Optimisation : Vous pouvez dépenser 10 points d’énergie pour tourner un dé sur la face de votre choix. C’est super intéressant (mais vu que 10 énergie valent 1PV à la fin…faut l’utiliser à bon escient)
  • Procédure d’urgence : on peut additionner ou soustraire deux dés pour faire la commande de direction ou de mouvement de votre choix (sauf action). Le troisième dé est joué normalement sur une commande encore disponible. Par contre cette action perturbe le robot qui perd 1 point de structure. Elle est interdite si le robot est sur un serveur. (pour éviter de camper et empêcher les autres d’y accéder)
    Encore un dernier cas: (le demi)
  • Bug: Si tous les dés sont identiques on peut relancer un dé jusqu’à avoir une valeur différente des autres. (ce n’est pas obligatoire car parfois les 3 dés de la même valeur donne une combinaison intéressante).
    Si des gens sont intéressés je peux vous envoyer un fichier avec les règles complètes…c’est juste les graphismes qui changent (ancienne version). Contactez moi en MP
2 « J'aime »

Merci pour vos bonnes ondes
J’adore Robo Rally, d’ailleurs j’utilise les robots de Robo Rally dans ma version.
Ce qui diffère beaucoup c’est la durée (30 min max) et il n’y a pas tant de hasard que ça, malgré les dés. Faut changer de braquet continuellement pour s’adapter au jeu des autres.
Sinon ils sont fun et addictifs tous les 2 :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que le jeu tourne bien à deux joueurs ?
Quel mode est le plus approprié pour cette configuration ?

Oui à 2 joueurs chacun joue 2 robots. Le mode qui va le mieux c’est le Capture the flag.
Sinon le mode normal marche aussi car on cumules les PV des 2 robots. Le mode baston pur c’est possible aussi mais c’est le moins intéressant à 2.
J’en profite pour préciser qu’à 3 joueurs c’est très bien en mode classique et baston et que pour le mode capture the flag ce sera un joueur avec 2 robots contre 2 joueurs avec un robot. C’est le seul mode où il est obligatoire d’avoir 4 robots sur le terrain.
Merci Derfel pour ta question

2 « J'aime »