Bourse d’échange : vous vous en êtes lassé ? Echangez le!

C’est une très bonne idée ce topic. Je n’ai jusqu’ici jamais été un gros fan des échanges, mais je me dis que finalement c’est peut-être une bonne idée pour se débarrasser de jeux qui ne sortent pas et/ou qui se vendent des clopinettes. Le jeu recu en echange peut être une bonne surprise.

Pour l’organisation, je pense qu’il faut en effet un fichier récapitulatif auquel se référer, après jeu échangé, par zone géographique et par pseudo. Les listes Myludo seraient un plus.

3 « J'aime »

On ne sais jamais ce qui peut intéresser quelqu’un, et puis perso si j’échange un jeu c’est pour m’en débarrasser et je serai du coup un peu moins sélectif sur le jeu proposé en retour que si je l’achetais. Ca peut même permettre de découvrir des trucs et d’être agréablement surpris alors qu’on aurait jamais mis un centime dedans.

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser l’algo de la Math Trade de BGG ?

3 « J'aime »

Je ne connais pas. Tu peux expliquer le fonctionnement brièvement ?

(Je me retiens de ne pas balancer ma liste comme un sauvage :relaxed:).

Super idée ce topic, j’ai pas des masses de jeux, mais j’adorerais en échanger plutôt qu’en vendre ! ça permet plus de surprises !

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!

Avis aux intéressés : j’échangerais volontiers ce Playmat de Fallout The Board Game (oop)…

…contre ce tapis d’Arkham Horror LCG (également oop).

Le tapis de Fallout est comme neuf dans son étui. Ses dimensions (90x90) l’amènent hélas à dépasser de la petite table sur laquelle je m’adonne au jeu en solo, du coup je m’en sépare.

Ça peut m’intéresser ^^
Je regarde si je remet la main dessus ce soir

1 « J'aime »

Vu que je ne peux pas t’envoyer de mp, je voulais savoir si tu avais eu le temps de vérifier ? :wink:

Ravi de l’échange de tapis réalisé avec Noran. Je ne sais pas si nous sommes les premiers à « faire affaire » sur ce sujet, mais j’espère qu’il permettra d’autres transactions aussi fructueuses :slight_smile:

3 « J'aime »

Une fois que j’aurai digéré mon déménagement (et accessoirement que je pourrai accéder aux cartons qui contiennent mes jeux) j’en mettrai quelques-uns à l’échange sur Lyon. Je trouve vraiment que c’est une chouette alternative à la vente.

4 « J'aime »

Si y a des dijonnais qui seraient intéressés par un Baie des Marchands jamais utilisé ou un Parrain encore sous cello, un Endeavor l’age de la voile pourrait être une monnaie d’échange.

Bonjour à tous,

A l’échange uniquement :
(Tous les jeux sont en fr)

  • Sheriff de Nottingham (1ere édition)
  • Carson City
  • Les 7 Sceaux
  • Quitte ou double (2013)
  • Unircorn Fever
  • Harry Potter : Bataille à Poudlard
  • Unlock Mythic Adventures
  • Burgle Bros 2 (KS)
  • Complots Deluxe

Je recherche :

  • Zombicide saison 1 (2eme édition)
  • Cash n Guns (2eme édition) avec ou sans extension
  • Dice town (2eme édition) avec ou sans extension
  • Flamme rouge avec ou sans extension
  • Unlock Legenday adventures
  • Maka Bana
  • So clover
  • Mortum: Enquêtes Médiévales
  • Kyudo
  • Le grand prix de Belcastel
  • Happy families et autres jeux Loki dont l’extension de Détective Charlie

Eventuellement vos propositions (jeux enfants 6/7 ans et Gateway games)

Complément financier en fonction de la propositon (dans un sens ou dans l’autre)

Remise en main propre sur Auch (32)

Echange en mp

Merci

J’échange ma femme…

wait

:speak_no_evil:

3 « J'aime »

Photos en mp merci :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux préciser le lieu de la RMP ?
Pour les jeux, pas ta femme :slight_smile:

C’est fait

1 « J'aime »

#malaise

1 « J'aime »

Allez, tentative de réveiller le topic.
Je propose Mage Noir à l’échange (version all-in : 2 extensions, le solo, les cartes foil et les full art).
Le jeu ne prend pas à la maison, les enfants n’accrochent pas.

Je recherche principalement du jeu se jouant en solo. Ou alors, je pourrais me laisser tenter par la nouvelle version de Summoner Wars …
À vos propositions :wink:

Par contre t’es au courant que c’est pas du solo? :thinking: