Bourse d’échange : vous vous en êtes lassé ? Echangez le!

Au risque d’ouvrir la porte à un nouveau coup de tronçonneuse ( :wink: @Jean-Michel) , ça fait un moment que je pense à une bourse d’échange de jeux. Je me lasse très vite des jeux et j’adore découvrir de nouveaux jeux. Du coup plutôt que de revendre, je proposerai bien des échanges de jeux, histoire de faire tourner nos collections.
Est-ce que ça pourrait brancher du monde ? Est-ce que ça vaut le coup de créer un sujet ?

19 « J'aime »

Long story short : OUI

Sinon en fait si tu ne créé pas en sujet ça va vite se noyer ici, si tu crée un sujet ça risque de déclencher débats et avis et marcher… si ça marche pas le sujet s’enterrera tout seul…

Allez c’est parti !

4 « J'aime »

Il reste à réfléchir (tous ensemble) à comment mettre ca en place.

Par contre on va éviter de faire le tour de tous les sujets pour parler de celui la, ça se fera tout seul :slight_smile:

Promis, j’arrête.

1 « J'aime »

1ere idée, à critiquer, enrichir, améliorer :
On fait dans le 1er post un Google sheet avec le nom du jeu et son pseudo à côté.
Peut être une indication de poids/valeur/complexité, pour éviter de proposer the crew contre kdm.

2 « J'aime »

poids/valeur/complexité

Alors pour mon gros bousin de Cthulhu pour DMD il faut rajouter le volume :grin:
Car sinon le poids/ complexité c’est pas trop cela :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le plus simple, ca reste encore d’échanger nos lieux de vie comme ca, pas de prise de tête avec les envoies :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi j’en ai marre de mon ankh pas peint. Je te l’échange contre le tiens peint.
Comme ça tu t’en lassera jamais :grinning_face_with_smiling_eyes:

18 « J'aime »

Echanger mon as d’or expert contre un kkdm, t’es fou toi !

… ou alors avec une compensation

9 « J'aime »

Je suis comme toi, j’aime bien découvrir, mais j’ai pas grand chose d’intéressant à proposer à l’échange… Ça peut être une bonne idée en tout cas

Si des gens ont envie de faire des échanges sur Lyon, je suis ouvert :wink:
Je partagerai mon myludo

1 « J'aime »

C’est une très bonne idée ce topic. Je n’ai jusqu’ici jamais été un gros fan des échanges, mais je me dis que finalement c’est peut-être une bonne idée pour se débarrasser de jeux qui ne sortent pas et/ou qui se vendent des clopinettes. Le jeu recu en echange peut être une bonne surprise.

Pour l’organisation, je pense qu’il faut en effet un fichier récapitulatif auquel se référer, après jeu échangé, par zone géographique et par pseudo. Les listes Myludo seraient un plus.

3 « J'aime »

On ne sais jamais ce qui peut intéresser quelqu’un, et puis perso si j’échange un jeu c’est pour m’en débarrasser et je serai du coup un peu moins sélectif sur le jeu proposé en retour que si je l’achetais. Ca peut même permettre de découvrir des trucs et d’être agréablement surpris alors qu’on aurait jamais mis un centime dedans.

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser l’algo de la Math Trade de BGG ?

3 « J'aime »

Je ne connais pas. Tu peux expliquer le fonctionnement brièvement ?

(Je me retiens de ne pas balancer ma liste comme un sauvage :relaxed:).

Super idée ce topic, j’ai pas des masses de jeux, mais j’adorerais en échanger plutôt qu’en vendre ! ça permet plus de surprises !

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!

Avis aux intéressés : j’échangerais volontiers ce Playmat de Fallout The Board Game (oop)…

…contre ce tapis d’Arkham Horror LCG (également oop).

Le tapis de Fallout est comme neuf dans son étui. Ses dimensions (90x90) l’amènent hélas à dépasser de la petite table sur laquelle je m’adonne au jeu en solo, du coup je m’en sépare.

Ça peut m’intéresser ^^
Je regarde si je remet la main dessus ce soir

1 « J'aime »

Vu que je ne peux pas t’envoyer de mp, je voulais savoir si tu avais eu le temps de vérifier ? :wink: