Boutique Ludum

Ils font un pierre feuille ciseaux ?

9 « J'aime »

Juste ciseaux…

6 « J'aime »

C’est bien moignon tout ça, mais ca manque de réductions, en ce moment…

20 « J'aime »

Avec tous vos messages, j’ai cru que @Jean-Michel était venu directement tronçonné chez vous :grimacing: :sweat_smile:

5 « J'aime »

Merci pour m’avoir fait rire ! :smiley:

Pour continuer sur ludum, autant un coin enfoncé je peux vivre avec, autant ma boîte de time capsules est defoncée et presque déchirée, on m’y reprendra plus pour un jeu encore à plus de 50 balles



Edit : je vais les contacter parce qu’on est clairement pas dans les conditions décrites
Le Syndicat de protection des jeux abîmés s’engage ! Un rescapé c’est :

Un jeu « neuf », jamais joué, l’ensemble des éléments de la boîte sont intacts, il n’a jamais été ouvert.

  • Il présente un défaut mineur visible sur la boîte : blister déchiré, marque sur la boîte, coin légèrement enfoncé ou marqué, arrête écornée.

  • Les boîtes présentant des défauts majeurs sont exclues du programme (boîte éventrée, coin très enfoncé, accident ayant pu détériorer le matériel présent dans la boîte).

9 « J'aime »

Ils pourraient au moins mettre une photo de l’état de la boîte…

3 « J'aime »

Au pire essaye de contacter l’éditeur. On ne sait jamais …

je vais voir ce que dit ludum déjà…
Sinon éditeur oui, mais s’ils demandent la preuve de commande, c’est indiqué « jeu rescapé » donc bon…

On est pourtant bien dans ce qu’ils indiquent, ta boîte est enfoncé/gondolé à certains endroits sans avoir de trou béant, de morceaux déchirés ou de matériels manquants.
Ce n’est pas parce que certaines boîtes sont casi neuves que c’est le cas pour toutes, faut être prêt à accepter ça pour avoir -25%. Si on est trop susceptible sur l’état de ses boîtes on laisse ce genre d’opération à d’autres qui joueront le jeu.

12 « J'aime »

je suis pas d’accord:

  • Les boîtes présentant des défauts majeurs sont exclues du programme (boîte éventrée, coin très enfoncé, accident ayant pu détériorer le matériel présent dans la boîte).

la boîte a clairement été écrasée et le fond est en partie déchiré (et elle tiendra pas dans le temps c’est certain). Le 2ème jeu a un coin enfoncé, ça correspond à leur description.
Mais bon c’est sûr que c’est sujet à interprétation. Pour moi ça ne se vend pas à plus de 50 balles une boîte dans cet état.

6 « J'aime »

Ça s’est vendu avec -25% comme indiqué dans le deal, que le jeu soit à 10€ ou 150€ c’est la même règle.
Maintenant si tu ne veux pas prendre le risque d’avoir une boîte abîmé pour un jeu à plus de 50€ tu peux l’acheter neuf ça reste la meilleure solution.

7 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi une boite légèrement (c’est ce qui se voit sur la photo, la boite est abimée mais toujours apte à remplir son office) abimée devrait limiter le prix de vente d’un jeu à une valeur ferme.
Avoir une promo, c’est déjà bien je trouve.

3 « J'aime »

sur la 2eme photo tu vois que tout le fond est déchiré et prêt à être éventrer.
Mais bon je vais arrêter de discuter :smiley:
En okkaze j’en aurai pas 50 euros c’est sûr :smiley:

C’était surtout pour mettre un bémol au message précédent « kikoo les jeux rescapés c’est génial le blister est juste un peu ouvert ».

6 « J'aime »

ouais et je le mettrai à 50 euros sur okkazeo avec « joué une fois donc très bon état, petit coup dans le dos de la boîte mais ça va hein c’est pas éventré rien ne sort »

6 « J'aime »

Pour le coup, c’est plus le « coin très enfoncé » qui colle à mon sens, même si c’est plus le côté qu’un coin. Mais je suis d’accord qu’en lisant cette liste, je ne m’attendrais pas à recevoir ça.

Après, une boîte abîmée est potentiellement plus sensible au transport, et elle était peut-être en meilleur état au départ de chez eux…

3 « J'aime »

Je te suis : pour moi ça correspond exactement au descriptif des défauts majeurs exclus de l’offre.
A ce stade, ils n’ont aucun moyen de savoir que le contenu n’a pas été abîmé.
(et je trouve la réaction de norochj de parti pris complet, je deviens soupçonneux quant aux liens des gens avec les boutiques qu’ils défendent, parfois… :confused: )

2 « J'aime »

Effectivement. Ludum fait peur du coup sur ça ^^ je ne m’y risquerai jamais ^^
Moi j’aime bien la pratique de Parkage et Philibert qui précise bien pour chaque produit vendu le ptit problème qu’il peut y avoir.

5 « J'aime »

Pour le coup (ha ha) je suis plutôt d’accord, la boîte a l’air d’avoir pris un sacré choc, ça aurait été bien je trouve de mettre une photo, pour acheter en connaissance de cause.

5 « J'aime »

Ben la photo, c’est tout aussi bien de la mettre pour chaque article « rescapé » en fait :wink:

1 « J'aime »