Brass Pittsburgh - par Roxley Games - le 3 février 2026

Nouveau brass a venir

From Roxley Games and co-designer of Brass: Birmingham, Gavan Brown, comes Brass: Pittsburgh - capturing the explosive industrial boom of America’s Gilded Age in the late 19th-century Steel Belt located in the northeastern United States. Players take on the role of a ruthless industrial titan in the age of Cornelius Vanderbilt, Andrew Carnegie, John D. Rockefeller, and Henry Frick as they build sprawling networks of railways, pipelines, steel mills, oil refineries, and more.

Google traduction :
De Roxley Games et co-concepteur de Brass: Birmingham, Gavan Brown, voici Brass: Pittsburgh - capturant le boom industriel explosif de l’âge d’or américain dans la ceinture d’acier de la fin du XIXe siècle située dans le nord-est des États-Unis. Les joueurs incarnent un titan industriel impitoyable à l’époque de Cornelius Vanderbilt, Andrew Carnegie, John D. Rockefeller et Henry Frick alors qu’ils construisent des réseaux tentaculaires de chemins de fer, de pipelines, d’aciéries, de raffineries de pétrole et plus encore.

Plus d’info à partir du 20 août 2025 avec des révélations toutes les 2 semaines !

Début du GF le 3 février 2026

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: économie & stratégie
:spiral_calendar: : 14 ans et +

Coût estimé : ?

Livraison estimée : 2026

La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/roxley/brass-pittsburgh

Autres liens :

18 « J'aime »

Allez, faites vous plaisir ! :grin:

J’allais râler en disant que Wallace ferait mieux de bosser sur Casus Belli, mais apparemment il n’est pas impliqué.

2 « J'aime »

Exact, j’ai édité le titre.

2 « J'aime »

Wow par contre la boite est magnifique :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’ai lu sur FB un commentaire (mais je n’ai pas trouvé la source primaire) disant qu’il y aurait 3 couvertures au choix.

Si elles sont toutes dans ce style ca promet ^^ apres roxley ils savent faire du joli en general :slight_smile:

3 « J'aime »

Le post « annoucement thread » sur BGG. Le paragraphe sur ls campagne participative :wink:

1 « J'aime »

Ce sera le même artiste pour les trois.

1 « J'aime »

T’es sur ? Son nom est sur la boîte quand même :sweat_smile:.

Les boutiques doivent faire la gueule quand la suite d’un des jeux les mieux notés de l’histoire passe par le crowdfunding ! (surtout que ce n’est pas un zombicide où la campagne sert à arroser les amateurs de kilos de plastiques)

1 « J'aime »

Je n’ai fait que lire l’intro: « From Roxley Games and co-designer of Brass: Birmingham, Gavan Brown, comes Brass: Pittsburgh ». Je n’ai pas d’info en plus.

Uniquement si VF. Sinon ca change rien., Nan?

Curieux de voir qui va se charger de la localisation.

1 « J'aime »

Au regard des dernières trad des jeux Roxley, possiblement LDG ?

1 « J'aime »

Donc là ça veut dire preco got :face_with_hand_over_mouth: pour la VF. Donc oui les boutiques pleurent… (Par réflexe, en vrai ça leur fera rien ).

Les questions étant : le prix?
-3 brass alors que beaucoup trouvaient que 2 c’était trop .. ?
Est ce que ça se vend Brass ou Barrage en boutique ?
Qui d’autre que LDG? (Super meeple? )
Et finalement, si c’est LDG… Ils s’imposent comme editeur/localisateur plus que majeur.

2 « J'aime »

LDG n’a jamais fait de traduction pendant la campagne originale ? (Vrai question, je ne me souviens pas).

Ça va dépendre des mécaniques a venir je crois.

Apporter une mécanique nouvelle en respectant l’équilibre avec le matériau de base, la même question que posait probablement Birmingham a l’époque. A suivre.

Perso, je suis hypé mais finalement très ambivalent : si ça s’éloigne trop de Lancashire, je sais que je vais être déçu, mais il faut bien s’en éloigner un peu pour que ça fonctionne, sans alourdir la chose.

Perso, j’ai moins aimé Birmingham, donc je reste prudent. Mais excité de voir / découvrir la proposition.

2 « J'aime »

LDG a fait la traduction sur la dernière campagne de hoplomacus entre autres :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Earth sur les 3 campagnes, wonderland’s War lors du reprint, etc…

1 « J'aime »

Effectivement on va voir qui va vouloir localiser Brass.
Parce que la VF des versions Roxley c’est funforge… Donc vu le dépôt de bilan…

2 « J'aime »

Même si c’est le jeu le mieux noté sur BGG, ca reste un expert = jeu de niche
Et ca sera la 3ème déclinaison du jeu, donc faut pas s’attendre à un gros succès en magasin
C’est pas ça qui va changer grand chose pour eux, à part étoffer leur catalogue expert qui pour l’instant ne se compose que de Dune Imperium, des jeux CTG et de quelques autes tites (Unconscious Mind, Wonderland’s War ?) à ma connaissance

Perso je le verrai bien plus chez SuperMeeple, à la fois le nouveau Brass et la reprise des 2 premiers

6 « J'aime »