Brass Pittsburgh - par Roxley Games - livraison en mars 2027

Curieux de voir le reste. J’avais peur que ce soit moins méchant que Lancashire (dans l’absolu ça a l’air d’être le cas), mais là où Pittsburgh apporte quelques facilités (bonus de construction de certains rails, marchés accessibles sur le plateau), il rajoute quelques écueils, comme le fer qui ne vole plus, et plus de marché extérieur remplacé par un « supermarché » visiblement ultra cher, pour te sortir de situation où il te faut absolument tel ou tel matériau.
Et puis j’aime bien le côté méchant de construire une industrie à zéro point de connexion pour faire chier un adversaire qui empile les trains autour d’une ville :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca ne pourrait pas être une version Pittsburgh sans au moins un baron voleur dans l’histoire :innocent:

1 « J'aime »

Après il y a l’air d’y avoir bien plus de matériaux différents (notamment la différence fer/acier, et charbon/coke). J’espère que ça ne rendra pas le jeu inutilement « inflated » comme on dit dans la langue de Pittsburgh. L’une des beautés de Brass c’est sa relative simplicité, on peut expliquer les règles en 10 minutes ou presque.

2 « J'aime »

Du pur Birmingham ça :innocent:

https://gamefound.com/en/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/2

Update sur les pipelines et le pétrole, présents dans BP.

2 « J'aime »

A ne pas confondre avec :

:grin:

9 « J'aime »

J’y ai pensé en le tapant, je me demandais si quelqu’un la ferait :joy:

3 « J'aime »

https://gamefound.com/en/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/3

Je commence à avoir peur d’une complexité faussement pertinente… :thinking:

4 « J'aime »

Faussement pertinente je ne sais pas mais plus je lis les news plus je pense a Impérial Steam…

1 « J'aime »

J’avoue que l’image du plateau et les nouvelles icônes ont plutôt un effet rebutant.
J’aimerai garder une certaine simplicité / côté épuré.

Si c’est pour avoir un truc complexe, il y a effectivement déjà de nombreux jeux plus simulationistes.

2 « J'aime »

J’ai dit ça dans le sens où j’aime beaucoup les mécaniques de BL que je trouve assez simples et j’ai l’impression que ça vient ajouter une couche de complexité, mais c’est effectivement un ressenti très personnel évidemment, tu as raison. :+1:

Il faudra se faire un avis en y jouant ou a minima, en lisant le livret de règles.

1 « J'aime »

Je ne sais pas.
J’ai aussi cet impression de tout much, mais d’un autre côté si je veux un Brass épuré, j’ai déjà Lancashire (et apparemment celui en Écosse sera aussi ultra-épuré), donc je trouve intéressant qu’ils proposent quelque chose de différent.

1 « J'aime »

Ils ont deja parlé d’un 4eme ?

1 « J'aime »

Brass a décidé de concurrencer les Zombicides sur le nombre de déclinaison ? :face_without_mouth:

3 « J'aime »

Mon Brass préféré est Brass Duel, juste avant Brass jce.

18 « J'aime »

Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais les info était :

• Wallace fortement impliqué (contrairement à Pittsburgh)
  • accès sur la simplicité et l’épuration (contrairement à Pittsburgh)
  • en Écosse

Après c’était peut-être un hoax, mais Roxley a déjà évoqué qu’il y en aurait d’autres après Pittsburgh.

2 « J'aime »

Ça ne rapporte encore pas assez ! Alors que si tu ajoute en plus « mon premier Brass » et « Brass Legacy »

6 « J'aime »

Il manque aussi Brass Dice et Brass pour la terre du milieu!

4 « J'aime »

Et pour finir BBB (Brass Big Box)

5 « J'aime »

Les cross over dans la gamme: Brass Dice Duel en terre du milieu!!
C’est infini :wink:

2 « J'aime »